Un weekend bien-être au Center Parcs Lac d'Ailette

Voyages

Un weekend bien-être au Center Parcs Lac d’Ailette

Par  | 

Le mois passé, à mon retour de Cuba, j’ai eu la chance de passer un weekend ultra-relaxant au Center Parcs Lac d’Ailette, un grand et récent Center Parcs situé dans l’Aisne en France, entre Laon et Reims.

Mieux vaut tard que jamais, ce weekend était mon tout premier séjour dans un Center Parcs ! Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir ces villages de vacances, et même sans enfants, j’ai vraiment adoré la découverte.

center-parcs-ailette-39

Le grand domaine entourant le Lac d’Ailette est très reposant, avec ses petits cottages aux couleurs pastels, qui lui donnent un petit côté nordique. A part pour déposer les bagages, les voitures sont interdites dans le domaine (tout le monde à pied ou à vélo !), ce qui facilite le calme.

center-parcs-ailette-18

center-parcs-ailette-31

center-parcs-ailette-20

center-parcs-ailette-37

center-parcs-ailette-22

center-parcs-ailette-45

Nous avons logé dans un des Cottages Comfort récemment rénovés. Parfait pour un couple ou pour une famille avec un ou deux enfants, puisque celui-ci possède une chambre double et une chambre avec lits jumeaux (ainsi qu’un lit bébé à disposition). L’étage est complété par une salle de bain avec baignoire, alors qu’au rez-de-chaussée se trouve la grande pièce de vie, avec une cuisine équipée avec lave-vaisselle, une grande table à manger et le coin salon, avec un grand canapé. Et pour les beaux jours, le cottage possède aussi une petite terrasse avec transats ! Bref, un vrai petit cocon pour se ressourcer loin des soucis… 🙂 (et sans internet, le wifi étant disponible à un prix très excessif, et la 4G étant très limitée dans le parc).

center-parcs-ailette-17

center-parcs-ailette-2

center-parcs-ailette-12

center-parcs-ailette-5

center-parcs-ailette-9

center-parcs-ailette-53

 

Ce weekend était réellement placé sous le signe de la détente et du bien-être puisque l’une des raisons de ma venue était le nouveau Spa Deep Nature du Center Parcs Lac d’Ailette, ouvert il y a un peu plus d’un an. Ce grand spa d’une superficie de 385 mètres carré invite à la détente, avec son bel espace privatisable (20€ l’entrée) avec sauna finlandais, jacuzzis, hammam, cabine de sel et espace relaxation. Pendant que Monsieur profitait du spa pour se relaxer, j’ai pu tester le soin signature du spa, créé spécialement pour Center Parcs et qui comprend un soin complet du visage et du corps aux bambous chauds, inspiré de la tradition chinoise (129€ pour un total de 100 minutes de soin). Pourquoi les bambous? Tout simplement car c’est la plante que l’on retrouve dans tous les Center Parcs. C’est la première fois que je me faisais masser tout le corps aux bambous, et je ne m’attendais pas à ce que ça soit si agréable ! On confond même facilement les mains et le bambou. C’est le massage parfait pour lutter contre le stress et la fatigue: c’était parfaitement ce qu’il me fallait. 😉 Egalement plutôt sympa étant donné le côté très familial de Center Parcs, le spa Deep Nature propose également des formules « Mon Premier Spa » pour les enfants de 8 à 14 ans !

center-parcs-ailette-19

center-parcs-ailette-27

center-parcs-ailette-69

center-parcs-ailette-66

center-parcs-ailette-63

center-parcs-ailette-64

center-parcs-ailette-58

center-parcs-ailette-56

 

A côté de ça, il y a vraiment un large choix d’activités pour occuper votre temps au Center Parcs Lac d’Ailette. Un programme complet vous est remis à votre arrivée, avec les différents horaires de la semaine: accrobranche, tir à l’arc, mini-golf, pédalos et bateau sur le lac, tyrolienne, espaces de jeux pour enfants… Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges ! Personnellement j’avais surtout hâte de découvrir l’Aqua Mundo, le grand espace aquatique des Center Parcs (gratuit pour tous les clients), avec ses toboggans, sa piscine à vague et sa « rivière sauvage »… C’est vraiment sympa, surtout pour passer le temps quand il ne fait pas beau dehors !

center-parcs-ailette-73

center-parcs-ailette-74

Pour se restaurer, là aussi il y a le choix: supermarché pour faire vos courses et cuisiner dans votre cottage, service de livraison dans les cottages, et plusieurs restaurants ouverts midi et soir.

center-parcs-ailette-50

center-parcs-ailette-43

Bref, première expérience plutôt réussie au Center Parcs Lac d’Ailette et dans un Center Parcs tout court, expérience que je renouvellerai dès que possible, peut-être en Belgique cette fois-ci !

2 commentaires

  1. David Magotteaux sur Facebook

    6 novembre 2016 à 17 h 03 min

    effectivement un chouette parc en toutes saisons!

  2. Isabelle Janssen sur Facebook

    6 novembre 2016 à 18 h 39 min

    Damien Collard

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *