Les Cabanes Essentielles: cabanes perchées dans les Vosges

Voyages

Les Cabanes Essentielles: cabanes perchées dans les Vosges

Par  | 

Vous le savez, j’ai un amour tout particulier pour les logements insolites, ce qu’on appelle maintenant couramment le « glamping ». L’hiver passé, lors de mon voyage dans les Vosges, j’ai à nouveau dormi dans ce type d’hébergement pour mon plus grand plaisir. Malgré la fièvre qui m’a suivi tout au long de ce voyage (l’hiver et moi, ça fait vraiment deux !), j’ai particulièrement aimé la nuit que j’ai passé aux Cabanes Essentielles à Thannenkirch, à proximité de la Route des Vins d’Alsace, et des plus beaux villages d’Alsace (Riquewihr, Ribeauvillé, Sélestat,…), tout en vous offrant également de nombreuses possibilités de balades dans le massif des Vosges.

cabanes-essentielles-vosges-7

 

Les Cabanes Essentielles, ce sont 3 cabanes perchées au milieu de la forêt sur pilotis ainsi que deux gîtes plus classiques. J’ai dormi dans la Cabane Nid d’Oiseaux, à laquelle on accède par un petit pont suspendu. C’est la cabane parfaite pour les amoureux, avec un grand lit, et un cadre hyper cosy pour se rechauffer lors des froides soirées d’hiver, et une terrasse pour les beaux jours. J’ai adoré la décoration très axée nature, jusque dans les toilettes sèches de la cabane. Les deux autres cabanes sont plus grandes et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

cabanes-essentielles-vosges-11

cabanes-essentielles-vosges-46

cabanes-essentielles-vosges-18


cabanes-essentielles-vosges-24

cabanes-essentielles-vosges-48



cabanes-essentielles-vosges-29

cabanes-essentielles-vosges-26

cabanes-essentielles-vosges-21

cabanes-essentielles-vosges-28

cabanes-essentielles-vosges-50

 

Si vous logez dans l’une des cabanes, vous avez également accès au grand espace commun, avec de vraies douches et de vraies toilettes, ainsi qu’un grand espace de vie où vous pouvez également profiter d’un bon petit-déjeuner le matin ou de la table d’hôte (axée bio, local et assez originale: nous avons eu droit à une tarte à la choucroute !) le soir.

cabanes-essentielles-vosges-40

 

Et si vous désirez encore plus vous ressourcer, le propriétaire, très en phase avec la nature, propose également du coaching de vie et des modelages relaxants.

A proximité, nous en avons profité pour visiter le village de Riquewihr, avec son magasin de Noël ouvert toute l’année (à voir !), ses ruelles charmantes et ses restaurants de spécialités alsaciennes (je vous recommande le Manala). Près de Ribeauvillé, nous avons aussi visité la Distillerie Gilbert Holl (sur la Route de Ste Marie aux Mines), qui produit des eaux de vie et des liqueurs aux fruits aux saveurs originales comme le Coeur de Choucroute, le Bouillon Blanc, la Liqueur de Pain, mais aussi le premier whisky 100% alsacien.

Alors, ça vous dit une petite escapade hivernale dans les Vosges? 😉

Pour plus d’infos sur les cabanes: les-cabanes-essentielles.fr

1 commentaire

  1. Pierre Delobbe sur Facebook

    28 octobre 2016 à 12 h 48 min

    J adore .

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *