Brewed by Nature, un pop-up restaurant 100% bière à Bruxelles

Gastronomie

Brewed by Nature, un pop-up restaurant 100% bière à Bruxelles

Par  | 

Juste avant de partir pour Cuba, j’ai passé une soirée mémorable à l’ouverture d’un pop-up restaurant unique en son genre: Brewed by Nature.

Ce restaurant éphémère, ouvert jusque fin novembre dans un cadre somptueux sur la Grand Place de Bruxelles, souhaite vous faire (re)découvrir les ingrédients naturels qui composent la bière (c’est-à-dire l’eau, l’orge, le houblon et la levure) grâce à des préparations culinaires originales, qui vous les feront voir d’un nouveau jour !

brewed-by-nature-1

 

C’est le chef Alex Joseph, le chef du restaurant Rouge Tomate à Bruxelles (en collaboration avec AB InBev) qui a élaboré ce menu gastronomique délicieux en 6 services et que vous pourrez déguster pour environs 50€, beer pairing compris bien évidemment.

 

L’expérience commence dès que l’on pousse le pas de la porte, mais je ne vous révélerai pas tous les détails de la soirée, afin de laisser quelques petites surprises… Mais vous verrez, vous serez surpris, et en particulier par le magnifique décor qui a été réalisé lui aussi à partir des ingrédients de la bière. Le tout avec une vue unique sur la Grand Place de Bruxelles: c’est réellement le cadre parfait !

 

Le menu commence par des petites mises en bouche: gaufre d’orge, anchois, citron, poutargue & meringue de Kriek Belle-Vue, foie gras, griotte, maniguette, et Gaspacho d’endives, Hoegaarden Radler Agrumes, crevettes grises d’Oostende. Le tout servi avec une petite Stella Artois.

 

Nous continuons ensuite avec deux plats froids: la légère salade fraîche d’épeautre, yaourt à la menthe, concombre, tomate et basilic, accompagnée d’une Hoegaarden blanche, et ensuite le très original tartare de Saint-Jacques accompagné d’une gelée de Leffe Royale Whitbread Golding, céleri rave et malt et servi avec une Leffe Royale Whitbread Golding.

 

Nous poursuivons avec le plat qui a été un coup de cœur unanime dans la salle, l’onctueux risotto à l’orge et à la Leffe Royale Whitbread Golding, servi avec une bière Goose IPA.

 

Le plat de consistance est un magret de canard glacé au miel, parfaitement cuit, accompagné de châtaignes, potiron, beurre brun à la sauge et réduction de Kriek Belle-Vue, servi quant à lui avec une Triple Karmeliet.

 

Enfin, en dessert, nous dégustons une glace plutôt originale, à l’orge, accompagnée d’un granola croquant et de miel, et servie avec une Kriek Belle-Vue.

 

Bref, voici un petit aperçu de cette expérience unique que je vous recommande chaudement, si vous aimez la bière. 🙂

 

Pour réserver et voir les dates qui sont encore disponible, rendez-vous ici. Dépêchez-vous, vous ne le regretterez pas ! 😉

 

1 commentaire

  1. D.V. Dndgf sur Facebook

    17 octobre 2016 à 20 h 13 min

    Alex Joseph the best. .. 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *