Wonderbox Tables Prestigieuses Jeunes Restaurateurs d'Europe

Gastronomie

J’ai testé la Wonderbox Tables Prestigieuses Jeunes Restaurateurs d’Europe (+ Concours !)

Par  | 

Je vous présente aujourd’hui un des nouveaux coffrets gastronomiques de chez Wonderbox: la Wonderbox Tables Prestigieuses Jeunes Restaurateurs d’Europe, que j’ai testée pour vous !

Cette box est le résultat d’une collaboration entre Wonderbox et l’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe, qui regroupe de jeunes chefs passionnés qui sont à la tête de restaurants gastronomiques. Ce coffret Wonderbox (qui revient à 124,90€) vous donne droit à un repas gastronomique 4 services pour deux personnes dans l’un des 23 restaurants des Jeunes Restaurateurs d’Europe ou à l’une des 7 « Tables d’Honneur » des JRE en Belgique.

wonderbox-jre-box

Ce n’était pas la première fois que je me rendais dans l’établissement d’un membre des JRE, j’avais déjà testé et approuvé par le passé:

Et tous avaient été de vrais coups de coeur !

Difficile donc de faire mon choix parmi les restaurants que je n’avais pas encore découverts, surtout que plusieurs d’entre eux étaient sur ma wishlist depuis longtemps. Finalement, mon choix s’est porté sur Le Coriandre à Watermael-Boitsfort : le plus proche de chez moi.

wonderbox-jre-coriandre-bruxelles (4)

Nous avions réservé pour un soir de semaine et le restaurant était presque complet: la cuisine que Damien Vanderhoeven et son épouse Agnès y propose depuis 15 ans semble plaire !

wonderbox-jre-coriandre-bruxelles (3)

Le restaurant est assez petit mais nous ne manquons pas de place. Nous remettons notre bon Wonderbox (validée au préalable sur internet) et commençons le repas par quelques mises en bouche rafraîchissantes (gaspacho au concombre, pomme et coriandre; saumon fumé maison et crème avocat-wasabi; tartare de daurade royale et mousse aux herbes).

wonderbox-jre-coriandre-bruxelles (11)

Suivent ensuite:

L’assortiment de tomates du moment avec boeuf fumé, glace de chèvre et eau de tomate (mon plat préféré, idéal avec la chaleur de ces derniers jours)

wonderbox-jre-coriandre-bruxelles (12)

Filet de maquereau, bouillon d’algues japonaises, purée de lavande des mers et salicornes

wonderbox-jre-coriandre-bruxelles (14)

Côtes de porcelet de Bretagne, ketchup de tomates, Green Zebra grillée et jus au laurier

wonderbox-jre-coriandre-bruxelles (16)

Compotée de figue, fraises, framboises et biscuits Pim’s à l’aneth

wonderbox-jre-coriandre-bruxelles (20)

Je ne dirais pas que j’ai eu un aussi gros coup de cœur qu’à L’Air de Rien ou au Délice du Jour par exemple, mais nous avons tout de même passé un très bon moment, et chaque plat était parfaitement exécuté. Pour moi, une table des Jeunes Restaurateurs d’Europe reste l’assurance de passer un moment de qualité au restaurant.

A l’addition: 50€ pour les boissons (accord vins, eau) qui ne sont pas comprises dans la Wonderbox. Cela reste donc un certain budget, mais rien ne vous empêche bien sur de prendre simplement un verre pour accompagner votre repas !

Envie de tester cette Wonderbox vous aussi, dans le restaurant JRE de votre choix? J’ai une Wonderbox Tables Prestigieuses Jeunes Restaurateurs d’Europe à vous offrir !

Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook du blog.

Bonne chance à tous !

1 commentaire

  1. Pingback: Wonderbox Tables d'exception - CONCOURS #2

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *