Un weekend à Londres pour les foodies

Voyages

Un weekend à Londres pour les foodies

Par  | 

S’il y a bien une ville dont je ne me lasserais jamais, c’est Londres. La capitale anglaise est devenue une vraie destination foodie, et à chaque fois que j’y retourne ma liste des restaurants à tester se rallonge ! Le mois passé, je m’y suis rendue pour un petit weekend gourmand avec Eurostar, à l’occasion du Carnaby Street Eat, un festival de street food qui a lieu chaque année dans le quartier shopping de Carnaby Street.

Je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour vous montrer qu’on peut se régaler à Londres sans dépenser une fortune, de l’afternoon tea aux restaurants des celebrity chefs londoniens. Voici donc les quelques bonnes adresses que j’ai testées pour vous durant ce weekend à Londres !

Une après-midi gourmande à Carnaby Street

Après un trajet rapide en Eurostar, nous arrivons à Londres en fin de matinée. Direction le festival Carnaby Street Eat ! De nombreux restaurants du quartier proposent pour l’occasion un aperçu de leur carte sur des stands de street food. C’est une bonne manière de découvrir quelques chouettes restaurants (qui eux sont là toute l’année !) sans se ruiner (la plupart des plats étaient à 5 livres). L’après-midi est passée très vite, alternant les dégustations avec un peu de shopping et un petit verre en terrasse.

Voici mon top 3 de ce que j’ai dégusté:

  • les Takoyaki de chez Shoryu Ramen
  • le ceviche de chez Señor Ceviche (tuerie absolue !)
  • le poulet à la coréenne de chez JinJuu

 

weekend-a-londres-foodie (17)

 

weekend-a-londres-foodie (23)


weekend-a-londres-foodie (29)


weekend-a-londres-foodie (42)


weekend-a-londres-foodie (32)

weekend-a-londres-foodie (35)

weekend-a-londres-foodie (34)

weekend-a-londres-foodie (39)

weekend-a-londres-foodie (14)

weekend-a-londres-foodie (43)

weekend-a-londres-foodie (41)

 

Une soirée conviviale chez Jamie’s Italian

Dois-je encore vous présenter Jamie Oliver, très certainement le « celebrity chef » anglais le plus connu à l’étranger ! Jamie possède pas mal de restos à Londres, et il y en a pour tous les budgets. C’est dans son restaurant Jamie’s Italian de Covent Garden que nous nous sommes rendus, après une petite balade à travers le West End, le quartier des théâtres. Super rapport qualité-prix pour une cuisine italienne de qualité. Après avoir partagé une « Ultimate Plank » en apéro (planchette de fromage et charcuterie à l’italienne: mortadelle, prosciutto, bresaola, mozzarella di buffala, pecorino, etc !), je me suis régalée avec la « Jamie’s Favourite Porchetta » (poitrine de porc cuite lentement, avec un beau mix de légumes, salsa verde et une sauce à la pomme) et en dessert le « Epic Brownie » qui porte bien son nom (brownie chaud, glace au caramel salé et popcorn caramélisé: yum !).

weekend-a-londres-foodie (54)

weekend-a-londres-foodie (56)


weekend-a-londres-foodie (64)

weekend-a-londres-foodie (69)

weekend-a-londres-foodie (72)

weekend-a-londres-foodie (67)

weekend-a-londres-foodie (70)

 

Dormir dans le West End: The Piccadilly London West End

Après cette belle journée, j’ai passé une nuit confortable au Piccadilly London West End, un hôtel 5 étoiles proche de Piccadilly Circus, vraiment central et très agréable si c’est dans votre budget ! Le petit plus pour les accros du web comme moi: un téléphone avec data et crédit d’appel vous est prêté pendant toute la durée de votre séjour: parfait pour ne pas se perdre (j’ai apparemment parcouru plus de 17km à pied ce weekend-là 😉 ) et pour rester connecté !

weekend-a-londres-foodie (2)

 

weekend-a-londres-foodie (74)

 

Balade digestive dans les parcs londoniens

Pour compenser le #foodporn de la veille, j’ai décidé de passer mon dimanche matin dans les parcs de Londres. St. James’s Park, Green Park, Hyde Park… des parcs que je connais déjà mais où j’adore toujours autant me promener ! Voici quelques photos au fil de ma balade.

weekend-a-londres-foodie (75)

weekend-a-londres-foodie (77)


weekend-a-londres-foodie (78)

weekend-a-londres-foodie (81)

weekend-a-londres-foodie (79)

weekend-a-londres-foodie (82)

weekend-a-londres-foodie (122)

weekend-a-londres-foodie (108)

weekend-a-londres-foodie (111)

weekend-a-londres-foodie (110)

Mais cette fois-ci, j’ai aussi fait une belle découverte, sur le chemin de mon prochain arrêt gourmand: le Belgrave Square Garden, un mini parc dans le quartier très chic de Belgravia. Un petit havre de paix dans le centre de Londres !

weekend-a-londres-foodie (85)

weekend-a-londres-foodie (87)

weekend-a-londres-foodie (88)

weekend-a-londres-foodie (89)

weekend-a-londres-foodie (92)

weekend-a-londres-foodie (96)

weekend-a-londres-foodie (93)

 

Picnic à la sauce Ottolenghi

Le soleil étant de la partie, je décide de faire un picnic dans Hyde Park ! Mais pas n’importe lequel, puisque c’est chez un autre « celebrity chef » bien connu des foodies, Ottolenghi (le chef qui revisite les légumes comme personne), que je vais chercher mon ravitaillement. Son adresse Ottolenghi Belgravia est une sorte de deli (une seule table à l’intérieur) qui propose des plats salés et sucrés en take-away haut de gamme. Pour un peu moins de 20 livres, je sors de là avec une belle salade composée de différentes préparations de légumes (prix au poids), une tranche de pizza et un petit dessert estival. Délicieux !

weekend-a-londres-foodie (98)


weekend-a-londres-foodie (104)

weekend-a-londres-foodie (101)

weekend-a-londres-foodie (102)

weekend-a-londres-foodie (114)

weekend-a-londres-foodie (116)

weekend-a-londres-foodie (119)

weekend-a-londres-foodie (117)

Shopping !

Aller à Londres sans faire un peu de shopping? Impossible ! Les magasins sont ouverts à Londres le dimanche (souvent à partir de fin de matinée), c’est donc parti pour une petite après-midi shopping à Oxford Street et à Soho, agrémentée de stops gourmands, bien entendu !

weekend-a-londres-foodie (125)

weekend-a-londres-foodie (128)

Les Matcha bars: la nouvelle tendance londonienne

Premier arrêt durant mon shopping: un matcha bar ! Vraie tendance à Londres (mais toujours pas en Belgique, snif), je ne pouvais rater cet arrêt en grande amatrice de thé matcha que je suis. Mon choix s’est porté sur Tsujiri. Pas donné (comptez entre 5 et 8 livres), mais pour moi c’est l’une des meilleures choses au monde… J’en mangerais tous les jours (en fait, peut-être que c’est une bonne chose qu’il n’y en ai pas encore à Bruxelles 😉 ).

 

Afternoon tea dans une crypte !

Enfin, je me dirige vers Trafalgar Square pour mon dernier arrêt du jour… J’ai déjà manqué le Sunday Roast, je ne manquerai pas l’afternoon tea !

weekend-a-londres-foodie (135)

weekend-a-londres-foodie (136)

Après avoir cherché longuement un endroit pour prendre un « afternoon tea » (un thé accompagné de gourmandises, scones, sandwichs et gâteaux – un quatre heure amélioré, quoi) sans dépenser une fortune et sans réserver, mon choix s’est porté sur le Café in the Crypt, qui propose un afternoon tea à moins de 10 livres par personne (vraiment donné !), dans un cadre original puisque – comme son nom l’indiqué – ce café se situe dans les cryptes de St-Martin-in-the-Fields à Trafalgar Square. Une bonne adresse pour le coup vraiment bien cachée !

weekend-a-londres-foodie (139)

weekend-a-londres-foodie (146)


Et voilà ! Encore une fois, je quitte Londres le ventre bien rempli… Et après avoir fait un semi-marathon à pied ! 😉 Je vous laisse avec les photos de mon retour à pied (il faut bien – essayer de – digérer…) vers la gare de St. Pancras, où je reprendrai mon Eurostar vers Bruxelles.

weekend-a-londres-foodie (149)

weekend-a-londres-foodie (150)

weekend-a-londres-foodie (153)

 

Londres, ce fut à nouveau un vrai plaisir !

Pour compléter la lecture, je vous invite également à relire mon article sur les street food originales à déguster à Londres 

5 commentaires

  1. Julie Canel sur Facebook

    30 août 2016 à 7 h 19 min

    Alice Alice

  2. Michel

    30 août 2016 à 18 h 29 min

    Tu peux trouver du matcha latte au Parlor Coffee à Bruxelles, au Viggo’s à Anvers ou chez Onan à Leuven 🙂

  3. Thaïs Sablon sur Facebook

    30 août 2016 à 19 h 16 min

    Caroline Raboisson

  4. Pingback: Bilan 2016: une année entre nostalgie et renouveau

  5. Pingback: Un weekend à Rotterdam - Hilton Rotterdam

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *