Mes coups de coeur à la Côte d’Azur, de Saint-Tropez à Cannes

Je suis revenue il y a quelques jours d’une semaine à la Côte d’Azur (plus précisemment à Saint Aygulf, petite bourgade proche de Fréjus et Saint Raphael)… Ca faisait pas mal d’années que je n’y avais plus été, et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé ce cher chant des cigales et le beau bleu de la Méditerranée ! Je partage donc avec vous mes coups de coeur de ce voyage.

Cannes

La ville que j’ai le plus apprécié dans nos virées shopping (on n’a pas été fort centré sur le culturel cette fois-ci… ça compte la visite d’un vignoble ?!) est sans aucun doute Cannes.  La Croisette, le palais des Festivals… et surtout les magasins !! Mon coup de cœur a été la boutique Manoush, bien mieux fournie que celle de Saint Trop. J’ai donc enfin craqué pour deux petites robes soldées à 50%, et je pense que c’est une belle histoire d’amour qui vient de naitre entre Manoush et moi <3

Par contre j’étais toute contente d’aller aux Galeries Lafayette, mais  la comparaison avec les parisiennes est totalement impossible, c’est minuscule ! Petite déception donc…

Un peu de shopping

En dehors de Cannes, j’ai aussi visité les magasins de  Sainte Maxime (plein de petites boutiques sympas), Saint Raphael (rien à signaler…) et Saint Tropez (gros repérage pour quand je serai riche !).

J’ai aussi testé pas mal de glaciers, pour les gourmands je vous conseille le glacier Baudino à Saint Raphaël (avenue commandant Guilbaud, 92) pour ses coupes extra larges et pas trop chères (pour la Côte d’Azur…).

… Et de vin !

Enfin, le Château Sainte Roseline (et sa chapelle) est vraiment un petit coin de paradis, en particulier pour les amateurs de vin !

Je vous laisse donc avec quelques photos dans le désordre de mes découvertes à la Côte d’Azur…

Connaissez-vous la Côte d’Azur? Quels sont vos coups de coeur dans cette région?

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.