ChezWawa, restaurant Cali-Mex à Bruxelles

Gastronomie

ChezWawa, restaurant Cali-Mex à Bruxelles

Par  | 

J’ai toujours eu un petit faible pour la cuisine Tex-Mex, accompagnée d’une grande frustration de ne pas avoir de restaurant de qualité proposant ce type de cuisine à Bruxelles.  Mon vœu est maintenant exaucé, puisqu’une nouvelle adresse vient de faire son apparition dans le quartier du Châtelain: ChezWawa. Ce restaurant propose une cuisine « fast good » de type Cali-Mex, la petite soeur healthy de la cuisine Tex-Mex (double bingo: je vais pouvoir me régaler sans trop culpabiliser !). Et le patron de ChezWawa, Palmer Colamarino, sait de quoi il parle, puisqu’il est lui même californien d’origine. Pour ceux qui n’en n’auraient encore jamais entendu parler, la cuisine Cali-Mex est en effet une cuisine aux saveurs mexicaines, mais préparée à la californienne.

chez-wawa-cali-mex-bruxelles (9)

Côté déco, on retrouve le même mix, avec des couleurs typiquement mexicaines (« rosa mexicano » et vert turquoise), et au plafond une installation de plus de 3500 bâtons créant une vague, créée par l’architecte mexicain Jose Luis Alvarez Tinajero. Impressionnant !

 

chez-wawa-cali-mex-bruxelles (14)

 

ChezWawa, le service se fait au comptoir. Ici, c’est « Roll Your own way »: à vous de choisir en plat principal entre les tacos, les burritos, les salades et les bols (avec le contenu d’un burrito sans la crêpe). Vous sélectionnez alors vos féculents (crêpe de maïs sans gluten, crêpe de blé, riz blanc à la coriandre et au citron vert, riz complet, pinto ou haricots noirs), vos protéines (poulet fermier mariné et grillé, pork carnitas à la sauce tomate, oignons et chipotle, beef barbacoa braisé à la sauce adobo chipotle, ou pour les végétariens le tofu bio épicé), vos légumes et accompagnements (coriandre, piments jalapenos, crème aigre, guacamole frais…) et votre sauce (de pas spicy du tout à très spicy pour la salsa roja inferno: avis aux amateurs, enfin un endroit avec une vraie sauce bien piquante !). Important à noter: tous les régimes alimentaires trouveront ici leur bonheur: manger vegan, sans gluten ou encore sans lactose est possible. Et bien sur, tout est frais, fait maison et les ingrédients sont pour la plupart issus de producteurs locaux (produits bio ou fermiers dès que possible: pour une transparence complète la liste des producteurs est affichée dans le restaurant). Le choix est tellement difficile que j’ai choisi les tacos afin de pouvoir goûter un peu de tout. Et je me suis vraiment régalée ! 

Et niveau prix? Le menu est à 12,25€ et inclus le « Roll your own way » de votre choix, des chips et du guacamole, ainsi qu’une agua fresca. Pour le quartier, c’est vraiment une bonne affaire !


chez-wawa-cali-mex-bruxelles (23)


chez-wawa-cali-mex-bruxelles (22)

Côté boissons, pour rester dans le Cali-Mex je vous suggère de prendre une agua fresca (une eau aromatisée aux fruits de saison, avec des saveurs qui changent donc régulièrement) ou une des bières mexicaines habituellement difficiles à trouver en Belgique, comme la Pacifico Clara ou la Negra Modelo.

chez-wawa-cali-mex-bruxelles (18)

chez-wawa-cali-mex-bruxelles (1)

Petit « fun fact »: le nom du restaurant prononcé à l’américaine donne « chihuahua », ce n’est donc pas étonnant que la mascotte du restaurant (que vous retrouverez en allant faire un tour aux toilettes) est un chihuahua. Mais ce qui l’est plus, c’est que le mercredi, vous bénéficierez d’une réduction de 10% sur votre addition si vous venez accompagné de… votre chihuahua bien sur ! Le chien recevra quant à lui une petite friandise. 😉

ChezWawa vient rejoindre Marcel Burger Bar sur la Rue Américaine, qui en plus de s’américaniser semble donc devenir la rue des chiens (la mascotte de Marcel étant un bouledogue anglais). Marrant, non? 🙂

chez-wawa-cali-mex-bruxelles (20)

ChezWawa
Rue Américaine 91
1050 Ixelles
Tél: 02 534 63 30
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 22h, les vendredi et samedi jusque 23h, et les dimanche et lundi de 17h à 22h.
Terrasse au calme à l’arrière pour les beaux jours !
Livraisons via Deliveroo.

 

6 commentaires

  1. DEb BX sur Facebook

    12 août 2016 à 13 h 38 min

    Si je peux te conseiller un excellent texmex : c’est Los ponchos chaussée de charleroi (je pense). Demande une table enclavée, très romantique, et testez l’assortiment de spécialités. C’est pas donné mais qu’est ce qu’est c’est bon ! Il faut prendre un mojito et du guacamole. Délicieux. Et leur vin est trop bon aussi. Tu m’en diras des nouvelles

  2. Choi Xiao sur Facebook

    15 août 2016 à 7 h 10 min

    Maria Kacheeva? Ça te tente pour jeudi?

  3. emilie

    2 février 2017 à 15 h 51 min

    bonjour, je suis venue manger chez vous et j’ai dégusté une bière mexicaine du nom de pacifico clara, pourriez vous me dire ou je pourrais la trouvée, merci de votre aide.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *