Tour du monde/ Jours 18 & 19: Sydney - Los Angeles - New York

Tour du monde/ Jours 18 & 19: Sydney – Los Angeles – New York

Par  |
--// Partie 17 sur 20 dans la série Le tour du monde en 22 jours (2013) //--

13 février, 12h. Il est déjà l’heure de quitter Sydney… Un très long voyage nous attend avec comme destination finale: NY ! Premier vol: Sydney – Los Angeles, c’est parti pour presque 14h, avec Qantas Airlines (et non Oceanic Airlines, ouf !).

February 13, 12am. It’s already time to leave Sydney … A very long journey awaits us with as final destination: NY! First flight: Sydney – Los Angeles, let’s go for almost 14 hours with Qantas (not Oceanic Airlines, phew).

DSC_0224 (2)

Une saison et demi de Big Bang Theory plus tard, nous remontons le temps et arrivons tôt le 13 au matin à Los Angeles, juste à temps pour admirer le lever du soleil. Même si notre destination est NY, et qu’on garde le même avion, on doit tout de même sortir, récupérer nos bagages, les ré-enregistrer, et remonter dans l’avion. Plus que 5h et cette fois on y est…

Nous arrivons à JFK à l’heure pile. Nous qui avions eu si peur à cause de la tempête de neige d’il y a quelques jours, on dirait que l’on a vraiment évité le pire, car à notre arrivée la neige à quasiment disparu, et NY se porte à merveille, tout comme nous (enfin presque). Après 24h de trajet, nous arrivons enfin à notre nouvel (et dernier) hôtel, le Novotel Times Square. L’emplacement m’emballait déjà bien, et en plus, nous avons la bonne surprise d’avoir une chambre avec vue direct sur Times Square, au 24ème étage !

A season and a half of Big Bang Theory later, we go back in time and arrive early in the morning on June 13 in Los Angeles, just in time to watch the sunrise. While our destination is NY, and we keep the same plane, we must still go out, get our luggage, re-board, and up into the air again. 5 hours left and this time here we are …

We arrive at JFK on tile. We had been so afraid because of the snow storm a few days ago, it looks like we really avoided the worst, because when we arrived the snow was almost gone, and NY is thriving, just like us (or almost). After 24 hours of travel, we finally arrived at our new (and last) hotel, the Novotel Times Square. The location already exited me, and in addition, we are pleasantly surprised to have a room with direct views of Times Square, on the 24th floor!

Pour notre séjour à Manhattan, nous avions entièrement carte libre. Comme c’était la première fois de Fred à NY, on a décidé de se lancer dans un mélange de visites classiques et de gastronomie made in US. Pour notre premier soir, après une petite ballade dans le quartier de l’hôtel, nous nous sommes donc dirigé vers le quartier de Hell’s Kitchen pour un souper hautement calorique (mais bien mérité!) chez Daisy May’s BBQ, un vrai snack à l’américaine où on mange spare ribs, poulet, maïs avec les mains et la bonne humeur.  Rien de tel pour se retaper après un tel voyage !

For our stay in Manhattan, we were completely free this time. As this was the first time Fred was in NY, we decided to embark on a mix of classic and gastronomy tours made ​​in U.S.. For our first night, after a short walk in the neighborhood of the hotel, we then headed to Hell’s Kitchen for a high-calorie dinner (but well deserved) at Daisy May’s BBQ, a real snack where American eat spare ribs, chicken, corn… with the hands and good humor. Nothing better to recover after such a trip!

Le ventre bien rempli, nous nous endormons donc comme des bébés… De gros bébés, qui (pour une fois que l’on met pas de réveil…) se sont réveillés comme des princes à 11h, l’air un peu ébêté (elle commence bien cette journée de Saint Valentin!). Heureusement, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous étions sur Broadway prêts à commencer la journée par une promenade dans Central Park, avec un passage obligatoire (pour moi) à Strawberry Field, le mémorial en l’honneur de John Lennon, un endroit que j’apprécie toujours autant…

Our bellies full, we sleep like babies … Big babies, which (for once  we put no clock …) woke up like princes at 11am, with a kind of silly look (starts out this Valentine’s Day!). Fortunately, in less time than it takes to say, we were on Broadway ready to start the day with a stroll through Central Park, with a compulsory stop (for me) to Strawberry Field, the memorial in honor of John Lennon, a place I always enjoy …

DSC_0002 (2)

DSC_0060 (2)

DSC_0067 (2)

DSC_0074 (2)

13:00, direction l’Asiate, le restaurant avec vue panoramique sur Central Park et ses environs de l’hôtel Mandarin Oriental. Ici, on est loin du style BBQ, c’est le moins que l’on puisse dire. Un bon verre de vin new-yorkais en main, nous savourons donc soupe de topinambour, salade aux champignons et noix, bar au chorizo, et panacotta au chocolat: un délice. Comme quoi il y a quand même moyen de manger sainement à New York 😉

13:00, we head to the Asiate, the restaurant with panoramic views of Central Park and surroundings of the Mandarin Oriental. Here, it is far from BBQ style, this is the least we can say. A glass of New York wine in our hand, we enjoy artichoke soup, salad with mushrooms and nuts, fish with chorizo ​​and chocolate panacotta: a delight. Proof that it is still possible to eat healthily in New York 😉

DSC_0078 (2)

DSC_0102 (2)

DSC_0101 (2)

DSC_0105 (2)

Nous reprenons ensuite notre promenade dans Central Park, jusqu’au zoo, que j’avais envie de visiter depuis longtemps. Pas très grand mais bien fourni en espèces rares, on y a vraiment passé un bon moment !

We then take a walk in Central Park, to the zoo, which I had been wanting to visit for a long time. Not very big but well supplied with rare species, we really had a good time!

DSC_0111 (2)

DSC_0176 (2)

DSC_0180 (2)

DSC_0183 (2)

Après notre visite, nous nous sommes dirigés vers la cinquième avenue pour une petite séance de lèche-vitrine (et plus si affinité…). En fin d’après-midi, nous sommes  monté au Top of the Rock, au sommet du Rockfeller Center, pour admirer la vue panoramique sur Manhattan. Malgré le prix un peu limite, à chaque fois, c’est plus fort que moi, il faut que j’y retourne ! En plus, c’est la meilleure heure pour monter, car on peut y assister au coucher de soleil sur les sky-scrapers. Comme c’était la Saint-Valentin, on a même eu droit à un petit orchestre de jazz pour accompagner nos contemplations… Ah, New York, New York…

After our visit, we headed to Fifth Avenue for some window shopping (and maybe more …). In the late afternoon, we ascended to the Top of the Rock at the top of Rockefeller Center to admire the panoramic view of Manhattan. Despite of being quite pricey, whenever I come to NY it’s stronger than me, I must go back! In addition, this is the best time to go, because you can watch the sunset over the sky-scrapers. As it was Valentine’s Day, we even had a small jazz band to accompany our contemplations … Ah, New York, New York …

DSC_0189 (2)

DSC_0256 (2)

DSC_0262 (2)

DSC_0261 (2)

Nous voulions ensuite finir la journée par une petite série d’huîtres au bar à huîtres de la gare de Grand Central, mais Saint Valentin oblige, on s’y était pris un peu tard… Pas grave, on ira un autre jour, et en attendant, on a découvert les énormes et génialissimes burgers de Junior’s, un des autres restos de Grand Central.

We then wanted to finish the day with a series of oyster from the oyster bar in Grand Central Station, but Valentine time it was, so we were a little bit late to book that … Okay, we’ll go another day, and in the meantime we discovered huge burgers and other awesomeness at Junior’s, one of the other restaurants in Grand Central.

DSC_0272 (2)

DSC_0273 (2)

DSC_0279 (2)

DSC_0282 (2)

DSC_0288 (2)

DSC_0290 (2)

DSC_0289 (2)

Comme notre plan huîtres avait déjà foiré, et comme on était encore bien fatigué avec tout ce jet lag qui commence vraiment à s’accumuler, on a décidé de finir tranquillement la soirée, et d’éviter un cocktail dans un bar bondé, et au prix Saint-Valentin en plus. On a donc fait un petit tour au supermarché du coin où on a déniché l’alliance parfaite pour un soir de Valentine’s Day pénards dans la chambre d’hôtel:  des Reese (ces biscuits au beurre de cacahuète inconnus chez nous mais qui font fureur aux States) en forme de coeur et un mousseux new-yorkais, le tout devant quelques épisodes de Downton Abbey… Par-fait !

As our oyster plan had already messed up, and as we were still tired with all the jet lag really starting to accumulate, we decided to end the evening quietly and avoid a cocktail in a crowded bar, and with a Valentine price moreover. So we made a trip to the local supermarket where we unearthed the perfect combination for an evening of Valentine’s Day lazily lying in the hotel room with Reese (these cookies peanut butter unknown to us in Europe but so popular in the States) in the form of heart and a sparkling wine from New York, all in front of some episodes of Downton Abbey … Per-fect!

DSC_0299 (2)

Au programme demain: un ferry, du pastrami, et Scarlett Johansson !

Tomorrow, we’ll continue with some ferry, pastrami and Scarlett Johansson !

Navigation - Articles de la série :

<< Tour du monde/ Jour 17: Sydney – Blue Mountains
Tour du monde/ Jour 20: New York >>

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *