13 février, 12h. Il est déjà l’heure de quitter Sydney… Un très long voyage nous attend avec comme destination finale: NY ! Premier vol: Sydney – Los Angeles, c’est parti pour presque 14h, avec Qantas Airlines (et non Oceanic Airlines, ouf !).
Disclaimer pub : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Une saison et demi de Big Bang Theory plus tard, nous remontons le temps et arrivons tôt le 13 au matin à Los Angeles, juste à temps pour admirer le lever du soleil. Même si notre destination est NY, et qu’on garde le même avion, on doit tout de même sortir, récupérer nos bagages, les ré-enregistrer, et remonter dans l’avion. Plus que 5h et cette fois on y est…
Nous arrivons à JFK à l’heure pile. Nous qui avions eu si peur à cause de la tempête de neige d’il y a quelques jours, on dirait que l’on a vraiment évité le pire, car à notre arrivée la neige à quasiment disparu, et NY se porte à merveille, tout comme nous (enfin presque). Après 24h de trajet, nous arrivons enfin à notre nouvel (et dernier) hôtel, le Novotel Times Square (à présent M Social Hotel Times Square New York). L’emplacement m’emballait déjà bien, et en plus, nous avons la bonne surprise d’avoir une chambre avec vue direct sur Times Square, au 24ème étage !
Pour notre séjour à Manhattan, nous avions entièrement carte libre. Comme c’était la première fois de Fred à NY, on a décidé de se lancer dans un mélange de visites classiques et de gastronomie made in US. Pour notre premier soir, après une petite ballade dans le quartier de l’hôtel, nous nous sommes donc dirigé vers le quartier de Hell’s Kitchen pour un souper hautement calorique (mais bien mérité!) chez Daisy May’s BBQ, un vrai snack à l’américaine où on mange spare ribs, poulet, maïs avec les mains et la bonne humeur. Rien de tel pour se retaper après un tel voyage !
Le ventre bien rempli, nous nous endormons donc comme des bébés… De gros bébés, qui (pour une fois que l’on met pas de réveil…) se sont réveillés comme des princes à 11h, l’air un peu ébêté (elle commence bien cette journée de Saint Valentin!). Heureusement, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous étions sur Broadway prêts à commencer la journée par une promenade dans Central Park, avec un passage obligatoire (pour moi) à Strawberry Field, le mémorial en l’honneur de John Lennon, un endroit que j’apprécie toujours autant…
13:00, direction l’Asiate, le restaurant avec vue panoramique sur Central Park et ses environs de l’hôtel Mandarin Oriental. Ici, on est loin du style BBQ, c’est le moins que l’on puisse dire. Un bon verre de vin new-yorkais en main, nous savourons donc soupe de topinambour, salade aux champignons et noix, bar au chorizo, et panacotta au chocolat: un délice. Comme quoi il y a quand même moyen de manger sainement à New York ;-)
Nous reprenons ensuite notre promenade dans Central Park, jusqu’au zoo, que j’avais envie de visiter depuis longtemps. Pas très grand mais bien fourni en espèces rares, on y a vraiment passé un bon moment !
Après notre visite, nous nous sommes dirigés vers la cinquième avenue pour une petite séance de lèche-vitrine (et plus si affinité…). En fin d’après-midi, nous sommes monté au Top of the Rock, au sommet du Rockefeller Center, pour admirer la vue panoramique sur Manhattan (tickets à réserver absolument à l’avance !). Malgré le prix un peu limite, à chaque fois, c’est plus fort que moi, il faut que j’y retourne ! En plus, c’est la meilleure heure pour monter, car on peut y assister au coucher de soleil sur les sky-scrapers. Comme c’était la Saint-Valentin, on a même eu droit à un petit orchestre de jazz pour accompagner nos contemplations… Ah, New York, New York…
Nous voulions ensuite finir la journée par une petite série d’huîtres au bar à huîtres de la gare de Grand Central, mais Saint Valentin oblige, on s’y était pris un peu tard… Pas grave, on ira un autre jour, et en attendant, on a découvert les énormes et génialissimes burgers de Junior’s, un des autres restos de Grand Central.
Comme notre plan huîtres avait déjà foiré, et comme on était encore bien fatigué avec tout ce jet lag qui commence vraiment à s’accumuler, on a décidé de finir tranquillement la soirée, et d’éviter un cocktail dans un bar bondé, et au prix Saint-Valentin en plus. On a donc fait un petit tour au supermarché du coin où on a déniché l’alliance parfaite pour un soir de Valentine’s Day pénards dans la chambre d’hôtel: des Reese (ces biscuits au beurre de cacahuète inconnus chez nous mais qui font fureur aux States) en forme de coeur et un mousseux new-yorkais, le tout devant quelques épisodes de Downton Abbey… Par-fait !
Au programme demain: un ferry, du pastrami, et Scarlett Johansson !
Cet article est le récit des jours 18 et 19 de notre tour du monde avec Schweppes.
Lire l’épisode suivant ici.
1 réflexion au sujet de « New York : une journée hivernale à Manhattan »