48h à Sydney, c’est court ! Pourtant, après ces deux jours, j’ai l’impression que l’on aura déjà visité pas mal des « incontournables ». Aujourd’hui, nous avons fait une excursion dans les Blue Mountains, à une bonne heure de route de Sydney, avant de revenir par ferry au port pour passer la soirée dans le centre ville.
NB: attention, de nombreux kangourous se cachent dans cet article!
Disclaimer pub : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
7:20. Nous voilà déjà en route pour les Blue Mountains. Pas facile de se réveiller aussi tôt après quasiment 2 jours sans sommeil… Enfin, heureusement il y a la route pour se reposer un peu, même si mes yeux veulent tout de même rester éveillés pour voir le plus possible du paysage !
Nous arrivons presque 2h plus tard (merci les embout’) dans les Blue Mountains, où ce que nous craignons se confirme: le brouillard recouvre la quasi totalité du paysage, tous les « points de vue » donnent sur… du blanc. Bref, le brouillard nous aura suivi tout autour du monde ! Comme il faut faire avec, le guide nous propose une ballade dans les montagnes pour découvrir les différentes espèces d’animaux et d’eucalyptus qui s’y trouvent.
Nous visitons ensuite un centre de culture aborigène où nous assistons à un spectacle de danse et de didgeridoo, l’instrument « fétiche » des aborigènes, avec lequel ils imitent les différents sons de la nature. Ils nous expliquent les bases de leur philosophie, le « dreaming », un lien extrêmement puissant avec la nature. Même Fred se prête au jeu des danses rituelles, en dansant le kangourou avec eux. :) Nous passons ensuite le temps de midi dans la petite ville de Leura, une petite ville typique remplie de petits cafés, restaurants et magasins sympathiques.
Enfin, en début d’après-midi, miracle, le ciel se dégage enfin un peu pour nous donner une vue un peu plus dégagée sur les montagnes ! Je n’ose imaginer ce que ça doit être beau sans brouillard, c’est déjà très impressionnant…
Nous nous enfonçons ensuite dans le parc national des Blue Mountains, où des petits amis sautillant nous attendent… Quelle expérience que de voir tous ces kangourous en liberté, s’intéressant plus à leur herbe qu’à nous ! Quel dommage que la chasse soit ouverte à cause de leur surpopulation…
Finalement, nous retournons à Sydney en ferry, à partir du terminal des ferrys qui se trouve près du parc olympique construit pour les JO de 2000. Une heure plus tard, nous débarquons à Darling Harbour et nous dirigeons vers le Sydney Tower Restaurant, où nous passerons la soirée avec une vue à 360°C sur la ville. Au menu: fruits de mer, crocodile, kangourou, émeu,… J’ai goûté à tout (on s’efforce toujours à goûter les spécialités locales, ça ne va pas changer…) et le kangourou est franchement (et malheureusement car ça me fait quand même mal au coeur après cette aprèm) très bon…
Demain, nous quittons déjà l’Australie, direction New York, la dernière (déjà :( ) étape de notre tour du monde…
Cet article est le récit du jour 17 de notre tour du monde avec Schweppes.
Lire l’épisode suivant ici.
Oui c’est triste la fin, toujours, mais bon, pense au premier week-end, avec la grasse matinée, dans TON lit… un petit plaisir belge pour apprécier le retour.
ooooh ils vont me manquer tes petits articles
[…] Cet article est le récit des jours 15 et 16 de notre tour du monde avec Schweppes. Lire l’épisode suivant ici. […]