Le Bishop's Gin chez Hortense Spirits & Cocktails

Gastronomie

Le Bishop’s Gin chez Hortense Spirits & Cocktails

Par  | 

Hortense Spirits & Cocktails a été le premier bar à cocktails de Bruxelles à proposer des créations étonnantes. Situé dans des caves sur la Place du Sablon, cet endroit qui passe inaperçu au premier regard pour les non-initiés propose depuis 2012 les créations les plus originales de la capitales. Derrière le bar, Matthieu Chaumont, mixologue-herboriste-chimiste dont le nouveau projet cette année a été la création d’un gin, que j’ai eu l’occasion de déguster chez Hortense, bien sur.

 

Ce gin, c’est le Bishop’s Gin, première création de la maison Ponet Spirits, qui emprunte son nom à John Ponet, ecclésiastique anglais anti-conformiste du 16ème siècle. C’est un autre Ponet, Thierry, dont la famille fonda la distillerie d’Hasselt au 18ème siècle, qui s’est associé à Matthieu Chaumont pour créer ce gin, aidés également par Charles Maxwell, réputé distillateur anglais. Résultat de cette alliance belgo-anglaise: le Bishop’s Gin, un London Dry Gin avec un profil aromatique subtil autour de la capucine, qui se veut lui aussi non-conventionnel. A découvrir de toute urgence !

Le Bishop’s Gin se déguste aussi bien en tonic qu’en cocktail, comme par exemple avec le Bishop’s Negroni créé par Matthieu Chaumont, dont voici la recette si vous souhaitez le reproduire chez vous:

Ingrédients:

  • 3cl de vermouth rouge français
  • 2cl de cynar
  • 3cl de Bishop’s Gin
  • 1 fleur de capucine
  • 4 grains de poivre

Préparation: Mélanger le tout et servir dans un verre à whisky.

 

Le Bishop’s Gin est disponible chez tous les bons cavistes en Belgique et au Luxembourg, à partir de 39€. Ou à déguster directement chez Hortense Spirits & Cocktails (Rue des Sablons 7, 1000 Bruxelles), où vous pourrez également découvrir bien d’autres petites merveilles.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *