Le Relais Saint-Job, brasserie de qualité à Uccle

Gastronomie

Le Relais Saint-Job, brasserie de qualité à Uccle

Par  | 

Le Relais Saint-Job est l’un de ces endroits intemporels à Bruxelles. Sous ses airs d’estaminet, le Relais Saint-Job propose une cuisine de brasserie de qualité, avec l’un des meilleurs rapport qualité-prix de la ville pour ce type de cuisine !

A la carte, il y en a pour tous les goûts: à vous de faire votre choix entre les croquettes aux crevettes, le homard en belle-vue, le vol-au-vent maison, le filet américain haché minute, la salade tiède de scampis aux agrumes, le tartare de thon rouge à la coriandre, ou même la cervelle de veau sauce tartare. Ici, pas de préparations tirées par les cheveux, mais des produits de qualité travaillés justement.

Le petit plus du Relais Saint-Job, c’est également sa très belle carte des vins, avec une sélection de crus du mois à prix doux et une belle série de vins issus de la biodynamie. C’est dans ceux-ci que nous piochons le vin blanc qui allait accompagner notre repas: le Château Couronneau (Bordeaux), un assemblage de Sauvignon blanc et de Sauvignon gris très fruité, un choix aussi agréable qu’abordable à 25€ la bouteille.

Le tout se déguste dans le cadre convivial et plein de charme de cet ancien relais de poste du 19ème siècle, avec ses boiseries et son joli sol carrelé (si vous aussi vous aimez le hashtag #ihavethisthingwithfloors 😉 ).

Après une longue hésitation, notre choix se porte finalement en entrée sur le carpaccio de saumon d’Ecosse et Saint-Jacques à l’huile de truffe (peut-être un peu trop présente) et les aubergines grillées farcies à la mozzarella avec leur coulis de tomates au basilic, un plat léger et riche en goût.

relais-saint-job-uccle (8)

relais-saint-job-uccle (12)

En plat, notre choix se porte assez vite sur la fameuse côte à l’os de la maison, servie accompagnée de frites, de laitue à la mayonnaise et de deux sauces au choix. Pour 48€ (2 personnes), c’est vraiment très, très bon. Pas de viande maturée ou venue de l’autre bout du monde, mais un très bon morceau de viande à un prix bien plus abordable qu’au Colonel, par exemple.

relais-saint-job-uccle (13)

Les portions sont vraiment très généreuses, comme vous pouvez le voir, alors après tout ça, plus possible de trouver ne serait-ce qu’une petite place pour le dessert si nous ne voulions pas avoir à nous rouler jusqu’à la voiture… 😉

Bref, un cadre parfait pour une soirée entre amis ou en famille !

Le Relais St-Job
Place Saint-Job, 1
1180 Uccle
Belgique
Tel: +32 2 375 54 24
Ouvert tous les jours de 12h à minuit

1 commentaire

  1. patrimonio

    7 juin 2016 à 7 h 24 min

    Un bon très bon classique qualité prix ! jamais déçu…. ;o)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *