Le Domaine de la Klauss ****, nouvel hôtel et spa en Moselle

Voyages

Le Domaine de la Klauss ****, nouvel hôtel et spa en Moselle

Par  | 

Vous cherchez une idée pour un petit weekend bien-être (et gourmand !) pas loin de chez nous? J’ai l’adresse parfaite pour vous: le Domaine de la Klauss, tout nouvel établissement 4 étoiles situé en Moselle française, proche du Luxembourg et de l’Allemagne, dans le bien nommé « Pays des Trois Frontières ».

domaine-de-la-klauss (1)

Ouvert en 2015, cet hôtel tout en pierre de taille, construit dans un style traditionnel mais avec tout le confort moderne, vient s’ajouter au domaine de la famille Keff à Montenach, qui possédait déjà, juste à côté, l’Auberge de la Klauss, un restaurant de cuisine traditionnelle qui ne désemplit pas depuis plus de 50 ans. Un vrai petit empire que le père Keff, Charles, a construit de ses propres mains: c’est en effet lui qui a entrepris les colossaux travaux de création de l’hôtel-spa et des caves à vin voisines, tout en développant en parallèle son élevage de canards et sa production artisanale de foies gras, qui sont devenus la spécialité de la maison. Cet ancien mécanicien a même été jusqu’à concevoir lui-même le fumoir pour ses charcuteries ! Un homme véritablement incroyable, et d’une modestie rare, comme nous allions rapidement le découvrir autour de quelques verres de vin.

domaine-de-la-klauss (47)

domaine-de-la-klauss (46)

domaine-de-la-klauss (43)

Mais c’est tout d’abord l’hôtel que nous découvrons, ravis de pouvoir prendre possession de nos chambres après quelques heures de route. On m’attribue une suite « girly », la suite Valérie (à partir de 170€), dans les tons beiges et roses clairs. Et en effet, je me retrouve totalement dans mon élément, avec un grand et confortable lit King Size, un petit salon avec un canapé lit, un bureau et une grande salle de bain ouverte sur la chambre. Tout a été parfaitement pensé !

domaine-de-la-klauss (2)

domaine-de-la-klauss (10)

domaine-de-la-klauss (14)

domaine-de-la-klauss (15)

domaine-de-la-klauss (6)

domaine-de-la-klauss (7)

Si la chambre vaut déjà le trajet, le grand atout du Domaine de la Klauss reste pourtant son spa de 800 mètres carré, qui est l’un des plus charmants que j’ai vu dans nos contrées, avec ses belles voûtes en pierre. Il s’agit d’un Gemology Spa, une marque que j’adore également, qui utilise les minéraux précieux pour ses soins – c’est également cette marque que l’on retrouve dans les chambres pour les produits de bain. Le spa comporte, outre les cabines de soin, une piscine sensorielle (avec différents jets bien agréables) chauffée à 34°C, un jacuzzi, un sauna, un hammam, une douche sensorielle, une douche finlandaise, une fontaine à glace et, pour se détendre, de grands lits balinais, où s’allonger en dégustant une petite tisane mise à disposition. Les plus sportifs seront également ravis de savoir que le domaine possède une grande salle de sport dernier cri sur deux étages !

domaine-de-la-klauss (18)

domaine-de-la-klauss (23)


domaine-de-la-klauss (28)

Après une belle fin d’après-midi au spa de l’hôtel, nous commençons la soirée par un petit tour dans les caves à vin du domaine, où se trouve également un petit magasin de spécialités du terroir, où on peut notamment se procurer le fameux foie gras du domaine ainsi que ses charcuteries, qui sèchent tranquillement au fond des caves. Nous dégustons dans ces grandes caves voûtées quelques unes des plus de 25.000 bouteilles qui y sont stockées accompagnées de quelques charcuteries maison, pour nous mettre en appétit. Et moi qui ne suis pas une inconditionnelle du canard comme vous le savez, je dois tout de même avouer que le magret était divin !

domaine-de-la-klauss (32)

domaine-de-la-klauss (31)

domaine-de-la-klauss (35)

domaine-de-la-klauss (36)

Nous continuons la soirée par un repas à l’Auberge de la Klauss, qui propose une cuisine lorraine traditionnelle, servie en grande quantité (une adresse à recommander aux plus gourmands !). Heureusement que ma chambre n’était pas bien loin, car je n’aurais certainement pas pu reprendre la voiture après le menu dégustation de l’auberge, qui pour 60€ comprend pas moins de 3 entrées à base de foie gras (frais, poêlé et en carpaccio – là, c’est un peu trop pour moi quand même), un trou normand, en plat principal un magret de canard ou un gibier selon arrivage, le plateau de fromage et enfin (ouf !) un soufflé glacé à la mirabelle (hips !).

domaine-de-la-klauss (38)

domaine-de-la-klauss (39)

domaine-de-la-klauss (40)

domaine-de-la-klauss (41)

Il va sans dire que je n’avais plus beaucoup de place pour le petit-déjeuner le lendemain matin ! 😉

domaine-de-la-klauss (45)

domaine-de-la-klauss (42)

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour faire une étape avant de continuer vers les Vosges, mais la région ne manque pas d’intérêt si vous décidez de vous y attarder: on y trouve des châteaux médiévaux, des petits villages typiques, la ville de Luxembourg ne se trouve qu’à une demi-heure de route, tout comme la Vallée des Sept Châteaux, et le musée et les magasins d’usines de Villeroy & Boch en Allemagne sont à 20 minutes seulement. Bref, il y a de quoi faire !

domaine-de-la-klauss (30)

Le Domaine de la Klauss
2 Impasse du Klaussberg
57480 Montenach
France
Tel :+33 3 82 83 19 75

L’Auberge de la Klauss 
1 route de Kirschnaumen
57480 Montenach
France
Tel: +33 (0)3 82 83 72 38

 

7 commentaires

  1. Guiseppina Sorce sur Facebook

    15 mai 2016 à 17 h 57 min

    oh le top (y) waww

  2. Press'Pige sur Facebook

    15 mai 2016 à 18 h 10 min

    Je pense que nous avions pu déguster un peu de foie gras au repas du soir… enfin, il me semble 😉

  3. Karine Viseur sur Facebook

    15 mai 2016 à 18 h 12 min

    Avec un p’tit déj’ au champagne, que seules les femmes avaient assumé 🙂

  4. Hajir Anounou sur Facebook

    16 mai 2016 à 18 h 14 min

    Merci de nous faire profiter de bonnes adresses

  5. Pingback: 4 ans de blog, 4 ans de voyages - Concours anniversaire #1

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *