Hard Rock Chilli Day : un menu pimenté du cocktail au dessert

Gastronomie

Hard Rock Chilli Day : un menu pimenté du cocktail au dessert

Par  | 

Vous aimez le piquant et que vous n’avez pas peur d’avoir la bouche en feu? Venez célébrer le National Chilli Day avec le Red Hot Chilli Menu du Hard Rock Café, disponible jusqu’à ce dimanche seulement !

En célébration de la journée nationale du piment (saviez-vous qu’il y avait plus de 400 variétés de piment dans le monde?), le Hard Rock Café de Bruxelles propose cette semaine (et cette semaine seulement !) un menu très, très pimenté. La grande amatrice de piment que je suis ne put s’empêcher d’aller découvrir ce menu plutôt original.

Le Red Hot Chilli Menu ne fait pas les choses à moitié puisque vous avez le choix entre 3 cocktails pimentés pour débuter votre repas. J’ai goûté à deux de ces  trois cocktails (le troisième, le Chocolate Chilli Martini, étant à base de chocolat, peut-être pas la meilleure idée avant un gros burger !):

  • le Mexican Mary: à base de tequila, de vodka et de jus de tomate. Encore relativement doux en bouche !
  • le Spicy Mango Mojito: mon coup de coeur du repas ! Un surprenant mojito à la mangue et aux piments jalapenos. Pendant 5 secondes on a l’impression de boire un mojito classique… puis la chaleur arrive 🙂 Une belle supreise !


En plat, j’ai donc continué avec le Hard Rock Chilli Burger, un double burger de boeuf avec de la sauce chili. On peut choisir entre deux niveaux de piquant: la sauce Jalapenos pour ceux qui ont peur d’y rester, ou la sauce Scotch Bonnet pour les plus braves. Et croyez-moi, cette dernière est bien corsée, même pour les amateurs de piment !

hard-rock-chilli (5)

Pour accompagner le burger… des Chilli Cheese Fries of course ! Les frites ont elles aussi droit à leur dose de piquant, mais ici aussi on peut choisir entre les deux sauces.

Enfin, en dessert, le Chocolate Chilli brownie, avec sa compote fraise et chili, est vraiment surprenant: là aussi, on ne s’attend pas à ce que le côté pimenté arrive en bouche après la première bouchée !


Verdict? J’ai survécu (bon, il m’a fallu un peu d’eau tout de même pour faire passer tout ça) et j’ai vraiment passé un bon moment. Je retiendrai surtout le mojito pimenté, une idée à retenter à la maison !

N’oubliez pas non plus que les piments sont riches en vitamine A et aident à renforcer le système immunitaire (je ne sais pas vous, mais moi j’ai bien besoin de ça en ce moment !).

Menu disponible jusqu’au 28 février 2016.

4 commentaires

  1. Nancy Carein sur Facebook

    25 février 2016 à 6 h 06 min

    Michel Applaincourt

  2. patrimonio

    7 mars 2016 à 10 h 18 min

    Original ! autre chose, sympa à retenir.

  3. Yann

    12 avril 2017 à 21 h 30 min

    Même si la référence du Chili est pour le piment, ca pourrait l’être aussi avec le pays, tant les chiliens sont friands des sanguches (hanburger/sandwich)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *