J'ai testé My Tea, la machine à thé de Domo

Gastronomie

J’ai testé My Tea, la machine à thé de Domo

Par  | 

A côté de ma machine Nespresso est venue s’ajouter depuis quelques semaines une petite nouvelle, la My Tea de chez Domo. Une machine à thé, oui vous avez bien lu !

Vous vous demanderez sans doute ce qui différencie une « machine à thé » d’une bouilloire classique? C’est la première question que je me suis aussi posée. 😉 Le but de My Tea est de proposer aux grands amateurs de thé une tasse d’eau bouillante prête en moins de 45 secondes, le tout en un seul clic. Outre le gain de temps par rapport à une bouilloire traditionnelle, la machine à thé My Tea a également été pensée pour économiser en consommation d’eau et d’énergie: My Tea ne réchauffe que la quantité d’eau pour une seule tasse à la fois (20cl). Et c’est surtout en cela que je trouve ce produit intéressant !


Bref, les plus de My Tea selon moi :

  • Facile: pas besoin de long mode d’emploi, la machine se remplit comme une bouilloire et se déclenche en un seul clic. L’eau est également directement dosée: 1 clic = 20cl ! (il faut ensuite relancer la machine si vous souhaitez une deuxième tassse).
  • Rapide: l’eau chauffe en maximum 45 secondes, pratique quand on a une envie soudaine de thé 🙂
  • Ecologique: le fonctionnement de la machine permet d’éviter les gaspillages d’eau et d’énergie

Bien sur, pour rentabiliser cette machine, qui prend quand même de la place, il faut être un vrai amateur de thé (ou de soupe en poudre… 😉 ), cela va de soi !

my-tea-domo-review (4)

Prix de vente conseillé: 54,95€
Plus d’infos: www.domo-elektro.be

1 commentaire

  1. Valérie@EnvieVoyages

    29 janvier 2016 à 9 h 19 min

    Est-ce que cette machine a différents réglages de chauffe?
    Par exemple un thé noir ne s’infuse pas à même température qu’un thé vert ou blanc.
    J’ai investi dans une bouilloire à thé qui chauffe de 45° à 100°, ce qui est pratique pour l’amatrice de thé que je suis 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *