Concours: gagnez un pack de produits Kikkoman

Le Nouvel An chinois aura lieu le 8 février prochain. Cette année sera celle du Singe… ça promet ! ;) Fêter ça autour d’un bon wok ou d’un plat asiatique, ça vous dit? Pour vous aider à préparer votre repas, je vous propose de gagner un pack de 6 produits Kikkoman.

Kikkoman, c’est quoi?

Kikkoman est une marque japonaise – fournisseur officiel de la cour impériale japonaise – spécialisée dans les sauces soja, un produit sympa pour relever tous vos plats. La sauce soja Kikkoman, produite grâce à une fermentation naturelle d’environ 6 mois, est préparée depuis plus de 300 ans en suivant la tradition japonaise, sans colorant, sans conservateur et sans exhausteur de goût, à partir de 4 ingrédients purs: graines de soja, grains de blé, eau et sel, tout simplement.

Je vous propose donc de (re)découvrir les produits Kikkoman en reportant un pack d’une valeur de plus de 25€ constitué de sauces soja, sauces wok (plus douces que la sauce soja classique) et sauces Yakitori (6 produits au total).

kikkoman-2

Comment tenter votre chance?

Laissez un commentaire en dessous de cet article en indiquant quel(s) plat(s) vous prépareriez avec ces sauces Kikkoman. Le gagnant sera contacté directement par email.

Attention, concours ouvert à la Belgique uniquement, fin du concours le 1er février 2016.

 

70 Commentaires

  1. Coucou, pour ma part je préparais des nouilles. Miiiam de bons légumes coupés finement avec des morceaux de poulets. J’adore faire revenir le tout dans une sauce Soja ;)

  2. J’adore cette marque, leur sauce soja est la meilleure à mon gout!
    Si je gagne, je préparerais du poulet teriyaki, avec des nouilles sautées au soja. Et pourquoi pas en entrée des rouleaux de printemps au canard et mandarine, à tremper dans la sauce soja!

  3. Trop chouette concours (et trop chouette marque MIAM).
    Ma recette fétiche avec la sauce soja Kikkoman: mi-cuit de saumon avec sauce soja, gingembre, miel liquide,sesame et un peu de poivre. A enfourner sur 180° pendant 10 minutes, rien de plus simple et c’est tellement boooon! Je ne connais pas (encore ;) ) les autres sauces par contre, à tester donc!
    Belle après midi!

  4. Je participe car j’adoooore ces produits :-) Je les utiliserai avec un wok de légumes et poulet, des sushis, des nouilles ! Tant de manières différentes :-)

    Biz !

  5. Pour notre anniversaire de mariage qui tombe le jour du nouvel-an chinois cette année (41 ans de mariage), nous aimerions préparer un assortiment de plats: Soupe chinoise, rouleaux de printemps au crabe, raviolis à la vapeur, tempura de crevettes, poulet caramélisé, canard laqué, porc aigre-doux, boeuf sauté au gingembre/citron, nouilles sautées aux légumes, riz cantonais, . . . Et, pour tous ces plats, nous avons besoin de sauces Kikkoman. Merci pour ce concours et bonne chance à toutes et tous.

  6. Moi cela serais boeuf émincé à la chinoise avec nouilles sautées avec légumes et comme manger est plus gai encore que préparé je nommerai un super cuistot en plat chinois, mon frérot Christophe.

  7. Coucou, la cuisine et moi c’est une grande histoire d’Amour et la nourriture chinoise, un vrai régal alors je m’imagine déjà en cuisine à faire mon porc au caramel avec sauce soja et pleins d’autres bonnes recettes.
    Je tente ma chance avec joie et je croise les doigts forts.
    Merci de nous gâter.
    Belle après-midi.
    Bises

  8. Tant de bons plats à préparer avec ces sauces délicieuses.
    Pour l’apéritif des légumes crus accompagnés d’un mélange de yaourt battu agrémenté d’une cuillère à soupe de sauce soja, d’une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, poivre et ciboulette.
    En plat principal un poulet nappé de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, trois cuillères à soupe de sauce Yakitori et du poivre. Ainsi qu’un wok de légumes revenus dans deux à trois cuillères de sauce Wok.
    Miam…
    Merci :-)

  9. Bonjour,
    J’aime cuisiner des lamelles de magret de canard qui ont macéré durant une heure ou deux dans la sauce Kikoman, du poivre rose (sec), des échalotes.
    Faire simplement revenir quelques secondes les lamelles dans le wok en ajoutant un peu de jus de macération. Servez aussitôt avec du riz.
    Bon Appétit

  10. Bonjour,
    J’aime cuisiner des lamelles de magret de canard qui ont macéré durant une heure ou deux dans la sauce Kikoman, du poivre rose (sec), des échalotes.
    Faire simplement revenir quelques secondes les lamelles dans le wok en ajoutant un peu de jus de macération. Servez aussitôt avec du riz.
    Bon Appétit

  11. bonjour moi ca sera un wok marin (des legumes coupes en des des moules,des calamars, des moules ,des grosses crevettes , des nouilles sans oublier la sauce kikkoman c’est tellement ce qui releve le plat et qui le rend si unique

  12. Ma petite recette?
    Pavé de saumon mariné à la sauce soja/ yakitori et puis cuit avec une croûte de sésame.
    On achève avec un filet de lime et on sert avec un bon riz.
    Sayonara

  13. Bonjour,
    J’essaierais chacune de ces sauces mais sur un plat non oriental : la chouba : c’est une recette ukrainienne à base de betteraves rouges, de pommes de terre et d’hareng fumé; pour voir si ces sauces s’exportent bien pour relever des plats d’autres régions géographiques.

  14. Bonjour,

    alors pour moi ca sera une soupe chinoise pimentee suivi des raviolis a la chinoise

    POur un bon petit plat, ca sera nouilles chinoise sautee au crevetes a l ail

    et en dessert une pomme caramelisee ( mauvais pour les dents mais tellement bon!!!!)

    merci pour ce super concours

    bonne chance à tous

  15. bonjour,

    Hier j’i encore fait une papilotte avec des scampis, curry rouge, mange tout, broccolis, sauce kikoman.
    et une soupe asiatique, avec du poulet, cube de bouillon de légumes, sauce kikoman, gingembre, citron vert , curry vert, oigons verts délicieux
    j’adore la cuisine asiatique

  16. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce superbe concours ! J’adore les cuisines asiatiques !

    Alors, déjà pour la sauce soja : un de mes plats « préférés » : Des MAKIS saumon/avocat. Classique, simple mais tellement bon et bien relevé avec une bonne sauce soja et du wasabi <3

    Sinon, je fais beaucoup de tentatives de wok où je mélange un peu pleins de bonnes choses, sauce soja-sauce poisson-sauce huître (je ne sais même pas si les appellations sont toutes bonnes ^^) avec les petits maïs et du poulet mariné dans du citron et de l'huile d'olive. Slurps!
    Après y'a des variantes avec lait de coco que j'adore :)

  17. Merci pour ce concours, pour ma part, je tente ma chance pour que mon chéri puisse s’amuser en cuisine. Il aime cuisiner chinois ou thaï et ces sauces me donnent envie de savourer des brochettes avec la sauce yakitori et un bon plat de nouilles sautées avec la sauce soja ! Miam !

  18. Coucou Emma!

    Je préparerais des nouilles avec les sauces Wok et soja mélangées à des légumes et je servirais les yakitoris mijotées dans la sauce délicieuse qui leur correspond. Hmmmm!

  19. Ma recette avec la sauce soja Kikkoman: mi-cuit de saumon avec sauce soja, gingembre, miel liquide,sesame et un peu de poivre ,sur des loempias et encore bien autres recette

  20. Mmm, c’est toujours cette sauce là que j’achète pour mes plats asiatiques!
    Je peux l’utiliser aussi bien pour faire mariner mon poulet avec un wok ou encore comme sauce d’accompagnement pour mes sushis/makis.
    Je l’utilise également souvent pour faire mon poulet caramélisé (sauce soja, citron et miel). Un vrai délice! :)

  21. Avec des nouilles, des haricots plats, germes de soja, carottes, scampis, noix de St Jacques et du lait de coco. J’adore cette marque. Merci à vous pour ce concours épicé.

  22. Super merci pour le concours :-) Je tente ma chance, pour moi ce serait nouilles sautées, riz sautées, sushis et j’utiliserais pour faire des marinade à l’ail, citron vert et gingembre, une tuerie.

  23. Pour ma part je ferais revenir mon poulet et scampis avec un peu de sauce, puis j’y ferais revenir des pommes, des chicons des poireaux et le tout avec du riz :)!!!

  24. Bonsoir , alors ici je les utilises pour préparer mes plats au wok qu’on adorent donc on y échappe pas chaque semaine . Je met des germes de soja , lamelles de poivrons , lamelle de carottes , oignons , oignons jeune , bambou , poulet en lamelles et j’y ajoute 2 cuillères à soupe de Sauce Soja , 2 cuillères à soupe de sauce Yakitori , 1 cuillère à soupe de sucre brun et une petite cuillère à thé de sambal pour relever le tout et je sert avec un riz basmati .Un régal :)

  25. Merci pour votre concours!Je participe également et je pense que ces délicieuses sauces accompagneraient parfaitement un bon plat indonésien: brochettes de saté pour mes enfants! ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.