Un food tour à Miami Beach avec Miami Culinary Tours

Voyages

Un food tour à Miami Beach avec Miami Culinary Tours

Par  | 

Pour ce premier article sur mon séjour en Floride, direction Miami Beach, et plus précisément l’incroyable quartier Art Deco de South Beach, où j’ai participé lors de mon premier jour sur place à un food tour organisé par Miami Culinary Tours. Malgré le mauvais temps (rare pour la saison, vraiment pas de chance…), j’ai adoré découvrir ce quartier multiculturel et ses délices durant quelques heures. Cocktails à gogo, musique qui résonne à toute heure et hôtels décadents: il y a une sacrée atmosphère à South Beach !

miami-culinary-food-tour (3)

miami-culinary-food-tour (2)

miami-culinary-food-tour (1)

Le South Beach Food Tour (qui est d’ailleurs le tour le plus populaire de Miami Culinary Tours) dure un peu plus de 2h30 et permet de découvrir l’essentiel du quartier entre les 5 arrêts gourmands du programme. J’ai choisi de participer au tour du midi, mais je pense que le soir, l’ambiance doit encore être totalement différente (les stops sont d’ailleurs adaptés en fonction !).

Après avoir fait connaissance de notre guide et des autres participants du tour au point de rendez-vous, notre premier arrêt du jour était le Manolo Restaurant, qui sert d’après notre guide les meilleurs churros de la ville. La dégustation commence donc par un churro fourré au dulce de leche… Deux de mes petites faiblesses sucrées l’une dans l’autre… je ne pouvais qu’aimer !

miami-culinary-food-tour (19)

Nous continuons ensuite avec de la cuisine colombienne au Bolivar Restaurant, un restaurant assez chic situé non loin de là, où nous dégustons le premier empanada de notre tournée, un empanada au boeuf accompagné d’une petite sauce pour le moins relevée, ainsi que d’un ceviche au fruit de la passion (un des meilleurs que j’ai goûté !) et d’une boisson colombienne (« refajo ») à base de bière et de cream soda: étrange mais plutôt bon !

miami-culinary-food-tour (18)

Comme on le remarque assez vite dès que l’on débarque à Miami, la cuisine sud-américaine a ici une grande place, et en particulier la cuisine cubaine. Le quartier de « Little Havana », dont je vous reparlerai plus tard, regorge de bonnes petites adresses typiques, et on en trouve également quelques unes à Miami Beach, comme le restaurant Larios On The Beach, où nous nous arrêtons ensuite. Ici, on sert des spécialités cubaines dans un cadre moderne (et un peu kitsch, avouons-le !). Nous goûterons à un des grands plats cubains, la « ropa vieja », de la viande de boeuf en morceaux (qui fond en bouche), accompagnée d’une sauce mojo à l’ail et de chips de banane plantain.

miami-culinary-food-tour (16)

Le tour se poursuit avec une petite pause « culture » avant l’arrêt suivant, tout en remontant Ocean Drive. Nous admirons plusieurs bâtiments historiques de South Beach avant de rentrer dans un des plus beaux hôtels Art Deco d’Ocean Drive, The Tides. Le luxe à l’état pur !

miami-culinary-food-tour (4)

miami-culinary-food-tour (8)

miami-culinary-food-tour (15)

Nous poursuivons par une dégustation d’un empanada (frite, cette fois) au poulet chipotle chez « Tudor House Naked Taco by Ralph Pagano », l’une des adresses du chef Ralph Pagano, un chef américain assez médiatisé qui a participé à la première saison de Hell’s Kitchen.

miami-culinary-food-tour (14)

Enfin, nous quittons Ocean Drive en direction d’une rue piétonnière un peu particulière, « Espanola Way », qui est sensée reproduire une rue typique espagnole… Bon, ça ressemble plus à une rue aseptisée de Disneyland mais l’ambiance reste sympa ! Nous y dégusterons une glace à l’italienne (goût tiramisu, pour moi) chez Milani Gelateria, qui a été élue meilleure glace italienne de Miami.

miami-culinary-food-tour (13)

miami-culinary-food-tour (9)

miami-culinary-food-tour (17)

Un dernier petit café serré à la cubaine, très très sucré, clôturera ce food tour très intéressant, qui fut pour moi un très bon moyen de prendre mes repères à Miami.

miami-culinary-food-tour (12)

Pour plus d’infos : miamiculinarytours.com (tours également dans les quartiers de Wynwood et de Little Havana)

3 commentaires

  1. Pingback: Mon expérience à Brussels Airport après les attaques du 22 mars

  2. patrimonio

    6 juillet 2016 à 5 h 18 min

    Bon souvenir en juillet 2001 !

  3. Pingback: Visiter Miami: mes quartiers préférés

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *