La Gare d'Hamois, Grégory Gillain et les #SPYoungTalents

Gastronomie

La Gare d’Hamois, Grégory Gillain et les S. Pellegrino Young Talents

Par  | 

Pour célébrer le lancement du premier guide belge « 50 Young Talents » de S. Pellegrino, mettant en avant 50 jeunes chefs belges prometteurs (initiative que je ne pouvais que soutenir !), j’ai eu l’occasion il y a quelques jours de découvrir la cuisine d’un de ces « Young Talents », le sympathique Grégory Gillain, ancien de L’Eau Vive et du Comme chez Soi (et cousin de, au cas où vous vous poseriez la question), qui a ouvert en septembre dernier son propre restaurant, « La Gare d’Hamois ».

gare-d-hamois-grégory-gillain (2)

Dans le cadre moderne et épuré de cette ancienne gare élégamment rénovée, Grégory Gillain a décidé de proposer une cuisine bistronomique gourmande, à la fois simple et raffinée, basée essentiellement sur des produits régionaux.

gare-d-hamois-grégory-gillain (4)

Cette soirée conviviale commença par une réconfortante soupe de cèpes belges accompagnée d’un œuf de ferme basse température, croûtons et lardons, délicieusement de saison. Le plat de résistance, la joue de bœuf confite (tendre à souhait !) accompagnée de carottes, oignons et mousseline de rattes, a également fait l’unanimité à notre table (quand les produits et la technique sont là, pourquoi faire compliqué?), et nous avons fini sur une jolie note légèrement sucrée avec un Mont-Blanc à base de mousse de marron, meringue et figue (une belle association !).

gare-d-hamois-grégory-gillain (8)

gare-d-hamois-grégory-gillain (9)

gare-d-hamois-grégory-gillain (12)

gare-d-hamois-grégory-gillain (17)

Vous hésitez encore à aller découvrir cette belle adresse? Grégory propose un plat du jour à 18€ et un menu 3 services à 35€… A ce prix-là, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas? 😉

gare-d-hamois-grégory-gillain (5)

 

La Gare d’Hamois
Chaussée de Liège 45b
5360 Hamois
Tel: 083 22 05 49

Le guide « 50 Young Talents 2016 » est disponible gratuitement dans les restaurants des 50 jeunes chefs, parmi lesquels vous retrouverez également Dennis Broeckx de L’Epicerie du Cirque, Maxime Colin de La Villa Lorraine, Maxime Collard de La Table de Maxime, Carl Gillain de L’Agathopède, Alex Joseph de chez Rouge Tomate, Thomas Locus de Bistro Margaux, Tristan Martin du Lemonnier, Wim Roelandt du Château du Mylord, Ludovic Vanackere de L’Atelier de Bossimé, Martin Volkaerts de L’Amandier, Vihjalmur Sigurdarson de Souvenir (dont je dois encore et toujours vous parler !)… et il me reste donc 38 chefs à découvrir… j’ai du boulot. 😉

2 commentaires

  1. Marie Van Bley sur Facebook

    30 octobre 2015 à 12 h 37 min

    Très chouette article Emma !! Et bravo à toi Grégory pour ce bel endroit !!! Hâte de venir voir ça de plus prêt !!!

  2. Pingback: La Gare d'Hamois, Grégory Gillain et les...

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *