Glamping sur les toits de Paris avec Quechua

Voyages

Glamping sur les toits de Paris avec Quechua

Par  | 

Depuis 3 ans, on peut dire que le blog nous aura permis à Fred et à moi de vivre des expériences vraiment uniques. La dernière en date? La nuit à la belle étoile façon « glamping » (camping chic) que nous avons passé sur un rooftop avec vue sur les toits de Paris !

2-seconds-quechua (72)

Mais que faisions-nous donc dans une tente en plein Paris? Nous fêtions l’anniversaire de la tente 2 secondes de la marque française Quechua, que je ne dois sans doute pas vous présenter. 😉

Les tentes 2 secondes sont une innovation lancée par Quechua il y a déjà 10 ans (nous avons d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer son concepteur durant la soirée !). Le principe, si vous ne le connaissez pas encore, est plutôt simple: faciliter le camping en vous permettant d’installer votre tente en 2 secondes, et de la remballer en quelques minutes seulement (une fois que l’on a le coup de main !).

2-seconds-quechua (12)

2-seconds-quechua (18)

2-seconds-quechua (9)

Pour cette expérience glamping insolite, nous n’avons eu qu’à nous installer dans les tentes bien équipées qui nous attendaient sur un rooftop en plein centre de Paris. C’est donc avec une petite coupe de champagne à la main que nous avons pu observer le coucher de soleil sur la Tour Eiffel…

2-seconds-quechua (49)

2-seconds-quechua (73)

2-seconds-quechua (1)

2-seconds-quechua (27)

2-seconds-quechua (21)

2-seconds-quechua (39)

2-seconds-quechua (32)

2-seconds-quechua (37)

Et pour parfaire cette soirée hors du commun, nous avons également participé à un chouette atelier d’astronomie en compagnie de passionnés de l’association française d’astronomie (nous avons eu de la chance, le ciel était bien dégagé !) et nous avons pu tester l’application « My2Seconds », un nouveau réseau social développé par Quechua qui vous permet de poster des vidéos de 2 secondes uniquement, que vous devez associer à un sentiment particulier… pas facile, mais ça donne de chouettes résultats ! D’ailleurs, si vous avez envie de découvrir cette appli, sachez que vous aurez peut-être la chance de gagner un voyage au Pérou (plus d’infos via l’appli). 😉

2-seconds-quechua (45)

2-seconds-quechua (53)

2-seconds-quechua (54)

2-seconds-quechua (61)

2-seconds-quechua (60)

La nuit en tente fut très calme et reposante – même si avec quelques degrés de moins, on se serait peut-être réveillés un peu plus tard: vive la canicule ! Un bon petit-déjeuner plus tard, nous étions d’attaque pour nous balader dans Paris, sous le soleil, un petit break agréable avant de retrouver la Belgique.
2-seconds-quechua (64)
2-seconds-quechua (63) 2-seconds-quechua (70)
2-seconds-quechua (68)
Bref, cette expérience de « camping urbain », pensée par l’Agence Creative Trotters pour la marque Quechua, fut vraiment top !
Je vous laisse avec quelques photos de notre balade dans Paris ! Nous en avons également profité pour aller manger dans un délicieux restaurant dont je vous reparlerai dans un prochain article…
Pour continuer le voyage avec des photos inspirantes, je vous invite également à suivre Quechua sur Instagram.
2-seconds-quechua (78)
2-seconds-quechua (75)
2-seconds-quechua (79)

6 commentaires

  1. Hillswick

    9 août 2015 à 16 h 12 min

    Super idée !
    Tu sais si c’est ouvert tout le temps ?

  2. Aline Wyckmans sur Facebook

    9 août 2015 à 19 h 56 min

    Marion Lansmanne, Aurelie Nitelet, Amandine Lambot et Aurélie Geelhand. Prochaine fois on fait ça à Paris?

  3. Amandine Lambot sur Facebook

    11 août 2015 à 11 h 13 min

    Excellent! ca a l’air tout confort en plus :p

  4. Pingback: Clover, la bistronomie selon Jean-François Piège à Paris

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *