Le Malte, restaurant romantique à Bruxelles

Gastronomie

Le Malte, restaurant romantique à Bruxelles

Par  | 

Quelle belle surprise que le restaurant Le Malte à Saint-Gilles : avec son jardin secret et son ambiance tamisée, ses tables éclairées à la bougie et sa décoration de style classique, avec de jolies boiseries, Le Malte est l’endroit parfait pour passer une soirée en tête à tête – et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait il y a quelques semaines de cela. Alors, si vous cherchez un restaurant romantique à Bruxelles, je vous propose de découvrir Le Malte !

La cuisine proposée par le restaurant Le Malte est assez éclectique, il s’agit d’une cuisine méditerranéenne au sens large, avec des touches de cuisine française et même africaine. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Mais avant de nous attabler à l’une des tables en bois du restaurant, nous décidons de prendre un verre dans le jardin du Malte, un de ces petits jardins dont Bruxelles a le secret, et dont on ne soupçonnerait pas l’existence depuis la rue. C’est donc un lieu très calme (et pourtant, à quelques minutes seulement de l’animée Avenue Louise) où il fait bon papoter.

restaurant-le-malte (3)

En apéro, nous vous conseillons les délicieux Gin Tonic de la maison (n’hésitez pas à demander un mélange en particulier en fonction de vos goûts !). En ce qui nous concerne, nous avons beaucoup aimé le « Berries and Spice » (Gin Bulldog, Thomas Henry tonic water, framboises et anis étoilé).

restaurant-le-malte (16)

En entrée, nous avons dégusté un délicieux carpaccio de boeuf au foie gras, parmesan et roquette ainsi qu’un des plats phare du restaurant, les ravioles de truffes noires et blanches, beurre de parmesan et roquette. Top !

restaurant-le-malte (11)

restaurant-le-malte (12)

Et en plat principal, nous avons continué avec un Chicken burger aux saveurs du Sud, filet de poulet mariné, grillé, légumes grillés, mozzarella, frites et mayonnaise au basilic pour Fred, et avec une impressionnante assiette de tagliata (émincé) de boeuf irlandais façon « Malte » (accompagnée de pommes de terre grenailles, roquette, tomates, parmesan et pesto)… J’en salive encore ! 😉

restaurant-le-malte (19)

restaurant-le-malte (18)

Enfin, en dessert, nous avons tous les deux craqué pour un moelleux au chocolat maison  » façon Sébastien » accompagné d’une petite glace au lait d’amande…

restaurant-le-malte (20)

Niveau prix, comptez entre 11,90 et 15,50€ pour les entrées et entre 14,90 et 22,90€ pour les plats : cela reste donc également assez abordable !

Bref, un restaurant qui a une âme, un service sympathique et un cadre que l’on oublie pas ! Nous y retournerons avec plaisir…

Restaurant Le Malte
30, Rue Berckmans
1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
Tel: 02 539 10 15
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, et du samedi au lundi uniquement le soir. 

3 commentaires

  1. Philippe Schoukens sur Facebook

    9 juillet 2015 à 17 h 27 min

    A tester

  2. Gregory Bogaert sur Facebook

    9 juillet 2015 à 17 h 43 min

    Oh bonne idée, ça fait bien, quoi, quinze ans?!!

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *