Au Stekerlapatte, brasserie belge dans le quartier des Marolles

Gastronomie

Au Stekerlapatte, brasserie belge dans le quartier des Marolles

Par  | 

Aujourd’hui je vous propose de prendre la direction du quartier des Marolles à Bruxelles pour découvrir la cuisine typiquement belge proposée par le restaurant Au Stekerlapatte, une institution bruxelloise depuis plus de 35 ans.

stekerlapatte (1)

Au Stekerlapatte fut créé en 1976 à l’emplacement d’un ancien bistrot, et devint au fil des années une référence dans les Marolles, fréquentée notamment par de nombreux artistes. En 2014, la brasserie a été reprise et rénovée par un nouveau propriétaire, Luc Wittevrouw, qui a tout de même su préserver l’âme de la brasserie. A la carte, on retrouve la plupart des grands classiques de la cuisine belge, qui plairont autant aux belges qu’aux touristes de passage : stoemp, bloempanch (le boudin noir bruxellois), côte à l’os, spareribs, boulettes sauce tomate,… Auxquels s’ajoute un tableau de suggestions, avec quelques plats de saison.

stekerlapatte (3)

Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère convivale de la brasserie, un endroit sympathique pour un repas entre amis ou en famille. Les plats sont classiques mais bien présentés et de qualité, préparés à partir de produits soigneusement sélectionnés. Notre choix s’est porté en entrée pour les asperges à la flamande (de saison) et les tomates crevettes copieusement servies, suivies en plat principal d’une très tendre carbonade pour moi (une des meilleures que j’ai mangé, c’est dire !) et d’un pied de cochon accompagné d’une délicieuse sauce tartare maison pour Fred, le tout accompagné bien sur de bières belges, une Zinnebir de la Brasserie de la Senne pour moi et une Super des Fagnes pour Monsieur. En dessert, la Tarte Tatin flambée au Calvados et le Café (très !) gourmand (avec de la mousse au spéculoos, un morceau de tarte aux prunes et une mini- Dame Blanche) nous ont également ravis.

stekerlapatte (13)

stekerlapatte (15)

stekerlapatte (16)

stekerlapatte (17)

stekerlapatte (20)

stekerlapatte (19)

Pour les fumeurs, on notera également la présence d’un fumoir assez classe à l’étage (et donc bien séparé des autres pièces du restaurant), où il est possible de boire un verre et de manger.

Bref, une adresse conviviale à (re)découvrir pour les amateurs de cuisine 100% belge !

Au Stekerlapatte
4 rue des Prêtres
1000 Bruxelles
Tel : 02.512.86.81
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.
Le midi, lunch 2 services (entrée + plat ou plat + dessert à 15,50€).

5 commentaires

  1. Deryn Naythas sur Facebook

    7 juillet 2015 à 15 h 18 min

    Ah oui, c’est bon par là!

  2. Joel Violon sur Facebook

    7 juillet 2015 à 15 h 27 min

    Les carbonnades font envie 🙂

  3. Tiziana Hope sur Facebook

    7 juillet 2015 à 23 h 22 min

    Emeline Gabriel promis après j’arrête mdr

  4. Pauline Dlsps sur Facebook

    8 juillet 2015 à 20 h 20 min

    C’est marrant je suis entrain de lire un Commissaire Léon de Nadine Monfils et le commissaire Léon va manger dans ce resto.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *