Deuxième jour à Agra… Aujourd’hui, nous avons visité l’une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal, et dormi dans l’un des plus beaux hôtels du monde, l’hôtel Oberoi Amarvillas. Et il n’y a qu’une chose à dire: waouw !
Disclaimer pub : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
8:30, bonjour brouillard! Ne serais-tu pas encore plus fort que les autres jours dis moi?! Bah oui, et il a fallu que ça tombe aujourd’hui, le guide te l’avais bien dit quand même que le plus important c’était la photo du Taj!! ;) Bref, en attendant que ça se calme un peu, nous commençons la visite, direction le Fort Rouge d’Agra, bastions des Moghols construit au seizième siècle. Avec son enceinte longue de 2,5 km, on peut dire qu’il impressionne, même à travers le brouillard (ps: je vous rassure, en vrai c’était quand même un peu moins blanc que sur les photos!). Aujourd’hui, il est toujours habité par l’armée indienne (et par les babouins), et seule une « infime » partie est ouverte au public.
Direction maintenant le « Baby Taj », le tombeau d’Itmad-ud-Daulah, un tombeau Monghol entièrement fait de marbre blanc et dont l’intérieur est encore plus décoré que le Taj Mahal lui-même. Allez, on traverse le brouillard et c’est parti pour la visite!
10:30, c’est décidé, on tente le Taj Mahal, et on prie pour que le brouillard finisse bien par disparaître un peu…
Le chauffeur nous dépose à l’une des portes du Taj, et nous parcourons le chemin menant à ce haut-lieu romantique…
Nous y voilà! On passe le portique d’entrée et là… bah on voit rien, juste du blanc!!
Sacré brouillard… Quelques petites photos quand même, on retentera après la visite!
Une chose est sure, malgré la place du Taj Mahal dans l’imaginaire de beaucoup, moi y compris, je ne me l’imaginais quand même pas aussi grand et imposant, c’est vraiment impressionnant. Le Taj a en fait été construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire à sa femme, la reine Mumtaz Mahal, morte en accouchant de leur quatorzième enfant… 22 ans et plus de 20000 ouvriers ont été nécessaires pour réaliser ce chef d’oeuvre de l’art islamique. Aujourd’hui, ce gigantesque monument de marbre blanc est devenu un symbole de l’amour éternel… Alors, le visiter en amoureux, on est évidemment pas les seuls à y avoir pensé, même avec le brouillard d’aujourd’hui !
Enfin, le brouillard se lève un peu, et là… quelle merveille, à couper le souffle! Nous qui voulions immortaliser ce moment en demandant une petite photo souvenir à Monsieur le guide, voilà avec quoi on s’est retrouvé… Bollywood style (on a pas pu dire non) !
Le guide photographe amateur, ça c’est fait ! Aaah, ces Indiens… ils vont me manquer.
Après un retour à la voiture pour le moins… bestial, nous disons au revoir à notre Psy indien et nous dirigeons vers l’hôtel Radisson, pour le lunch.
Voici enfin arrivé un des moments que nous attendions le plus… notre nuit à l‘hôtel Oberoi Amarvillas… considéré comme un des meilleurs hôtels au monde, c’est le seul hôtel à Agra situé tout près du Taj Mahal (à 600m), et toutes les chambres ont une vue direct dessus ! Dès l’arrivée, nos petits yeux s’émerveillent à chaque pas, tant l’endroit et l’accueil sont parfaits. On nous appose le fameux petit point rouge sur le front, symbole de bienvenue en Inde nous dit la charmante hôtesse, et c’est parti pour le tour du propriétaire…
Petite photo « tour du monde des plus belles terrasses » obligatoire… dommage que le ciel est toujours aussi blanc et qu’on ne voit pas super bien le Taj, mais regardez bien, il est là, au dessus du coude de Fred ;)
Il est maintenant temps de découvrir notre chambre… Alors, vous en dites quoi vous? Nous on est plutôt satisfaits on doit dire :D
Un hôtel pareil, mieux vaut en profiter, surtout avec cette piscine sortie tout droit d’un conte des mille et une nuit… On décide donc d’y passer l’après-midi, et, contre toute apparence, on a bien bronzé !
Après cette belle journée, un bon repas nous attendait (encore… vive les kilos en trop) au restaurant de spécialités indiennes de l’hôtel… Top, comme tout dans cet hôtel… Help, je ne veux plus partir!! :)
Maintenant, au dodo, car demain nous entamons notre périple pour rejoindre notre prochaine destination… Bali ! (Le prochain article risque donc d’avoir un peu de retard).
Cet article est le récit du jour 8 de notre tour du monde avec Schweppes.
Lire l’épisode suivant ici.
L’Obéroi !!! Wawww, à Assouan aussi, il est incroyablement beau… Enjoy
Après la beauté de celui-ci, je pense que mon prochain challenge sera de tester les autres Oberoi ;) Je pense n’avoir jamais vu un hôtel de cette classe auparavant, tout simplement sublime
les photos sont excellentes !!!!
Un mot: subliiiime.
Vous êtes de bons photographes, les photos sont au top.
Bon voyage jusque Bali!
C’est top on voyage avec toi :) Que c’est beau !
Et puis le guide qui joue le photographe c’est bien sympa !
Superbes photos!
Bon voyage!
De la part des collègues de Fred!