3 endroits que j’aime à Bruxelles

Voyages

3 endroits que j’aime à Bruxelles

Par  | 

On me demande souvent quel est mon endroit préféré à Bruxelles… Quelle question difficile ! Mais j’ai tout de même accepté le challenge d’Emmi CAFFÈ LATTE, qui m’a demandé de sélectionner 3 endroits que j’aime particulièrement à Bruxelles et de m’y rendre avec mes 3 saveurs préférées parmi leur gamme de cafés glacés, faciles à emporter avec soi pour se balader en ville et découvrir de nouveaux endroits. En partenariat avec Emmi CAFFÈ LATTE, je partage donc avec vous les lieux que j’ai choisis et quelques bons plans liés à ceux-ci !

Pour une pause relaxante : le Parc du Cinquantenaire

Le premier lieu que j’ai choisi est le parc du Cinquantenaire. C’est le parc que je privilégie souvent pour faire un break au milieu de ma journée de travail. Il est proche du centre et facilement accessible en transports en communs, et en quelques pas dans le parc on peut se déconnecter de la ville.

Pour une pause gourmande au parc, j’ai choisi d’emporter un Emmi CAFFÈ LATTE saveur Caramel, à base de café arabica fraîchement torréfié, de lait et de caramel. Parfait comme petit quatre-heures !

Mon city tip : pourquoi ne pas en profiter également pour faire un tour au Musée du Cinquantenaire, qui se trouve en plein milieu du parc ? L’accès aux collections permanentes est gratuite chaque premier mercredi du mois à partir de 13h !

emmi-caffe-latte (18)

emmi-caffe-latte (17)

Pour faire du shopping : le quartier du Sablon

Ce ne sont pas les rues commerçantes qui manquent à Bruxelles ! Si le Châtelain est un quartier sympa pour faire des trouvailles fashion, j’aime également beaucoup me promener dans le quartier du Sablon, un endroit parfait pour faire du shopping bien belge, entre chocolatiers, magasins de décoration et galeries d’art !

Pour ne pas culpabiliser pendant mon shopping, j’ai choisi d’y emmener un très rafraîchissant Emmi CAFFÈ LATTE Macchiato Light, un café classique au goût crémeux et doux, mais sans sucre cristallisé.

Mon city tip : si les magasins du Sablon ne sont pas dans votre budget, continuez votre balade en direction du quartier voisin des Marolles, le quartier populaire de Bruxelles, où l’on peut faire de belles trouvailles vintage.

emmi-caffe-latte (2)

emmi-caffe-latte (21)

Pour profiter du dimanche : le Marché de Boitsfort

J’ai habité plusieurs années à Boitsfort et ce que je préférais dans ce quartier de Bruxelles était sans hésiter son marché du dimanche, dont les échoppes s’étendent tout autour de la maison communale de Boitsfort. C’est un marché très convivial où l’on trouve de nombreux produits locaux, bio et de qualité !

Mon choix de café glacé pour cette petite escapade matinale en ville : un Emmi CAFFÈ LATTE Espresso, parfait pour débuter la journée (et me donner le coup de fouet dont j’ai bien besoin le weekend !).

Mon city tip : embarquez votre vélo et profitez-en pour faire un tour dans la Forêt de Soignes, à deux pas de là (ou allez-y tout simplement à pied, si vous préférez). Rien de tel pour se ressourcer !

emmi-caffe-latte (9)

emmi-caffe-latte (4)
Vous avez envie de découvrir les cafés glacés d’Emmi CAFFÈ LATTE et de partager vos hotspots ? Je propose à trois d’entre vous de remporter un chouette pack de produits. Pour ce faire, partagez simplement en commentaire en bas de ce post votre bon plan à vous dans votre ville, jusqu’au 16 juin inclus.

EDIT: les 3 gagnants sont Dargent Sophie, Dahlia et maviedesediste. Ils ont été contactés par email.

Article écrit en partenariat avec Emmi CAFFÈ LATTE

29 commentaires

  1. clerdy

    9 juin 2015 à 8 h 14 min

    La visite du Coudenberg et le parcours souterrain à la découverte des vestiges du palais de Charles Quint

    • Emmanuelle Hubert

      9 juin 2015 à 11 h 37 min

      J’ai eu l’occasion de faire cette visite il y a quelques années et c’était effectivement très sympa !

  2. Sunt

    9 juin 2015 à 8 h 14 min

    comme j’adore me balader, je fais relativement souvent la promenade Magritte à Châtelet, promenade qui se situe en plein centre ville mais qui permet de découvrir durant toute l’année des artistes contemporains et ainsi de faire connaître ces « nouveaux artistes » à tout un public.

    • Emmanuelle Hubert

      9 juin 2015 à 11 h 38 min

      Je ne connaissais pas cette promenade ! Je retiens pour mon prochain passage dans la région 😉

  3. Zoé G.

    9 juin 2015 à 8 h 16 min

    Mon bon plan à Bruxelles : le Campus de la Plaine à Ixelles, tout aussi vert qu’un parc mais beaucoup moins bruyant, avec les lapins qui s’y promènent, on n’a même plus l’impression d’être sur un campus, ni en ville.

  4. Fiona

    9 juin 2015 à 8 h 36 min

    Moi j’adore me balader dans le Parc de la Boverie à Liège 🙂 De la verdure, des animaux, de la tranquillité, un petit paradis 😉

    • Emmanuelle Hubert

      9 juin 2015 à 11 h 39 min

      Je ne connais pas beaucoup Liège mais ce parc m’a l’air très sympa ! 😉

  5. Morgane W

    9 juin 2015 à 8 h 38 min

    Moi j’adore le marché du Châtelain le mercredi. En été, c’est l’endroit idéal pour prendre l’apéro et faire quelques provisions 🙂

  6. julie 26

    9 juin 2015 à 8 h 38 min

    Mon bon plan un dimanche avec mes enfants au parc animalier ou une promenade a bastogne pour deguster une bonne glace.

  7. maviedesediste

    9 juin 2015 à 9 h 11 min

    Mon espace détente dans Bruxelles (et qui m’est accessible): le parc roi Baudouin (à Jette: de la gare jusqu’à l’UZ).
    J’adore depuis toujours tout ce qui est parc et forêt mais seul certains parc me sont accessible avec ma chaise roulante et le parc roi Baudouin est le seul qui me relaxe et qui est parfaitement aménager pour les PMR et me permet de ne pas m’énerver tout les 3 pavés parce que je suis bloquée à cause du sol et/ou de ne pas m’embourber dans la boue.

    C’est un magnifique espace de verdure avec également une belle diversité de faune et de flore (dont des canards sauvages [et c’est très agréable de pouvoir assister à la naissance de petits cannetons], des hérons, lapins, oiseaux divers, …)

  8. vermeulen caroline

    9 juin 2015 à 9 h 13 min

    AAAAH LE CAFE!! Moi ce que je préfère c’est me balader dans le quartier de Louise, descendre jusqu’à la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule et profiter du soleil. 🙂

  9. Martine

    9 juin 2015 à 10 h 08 min

    J’adore aller le lundi soir au parvis de Saint-Gilles , ambiance cool relax, des petites terasses partout au soleil et le marché (je te conseille le délicieux stand de nouriture marocaine, à tomber!!), le tout avec une belle vue sue l’église !

  10. Aurélie Fay

    9 juin 2015 à 11 h 45 min

    Chez moi, c’est le bois des rêves 🙂 un petit havre de paix parmi le brouhaha citadin! Je m’y promène souvent avec mon toutounet!

  11. Laurence

    9 juin 2015 à 13 h 33 min

    Je suis de Bruxelles mais actuellement ma ville c’est Braine L’Alleud et mon bon plan ici c’est le Grenier de Xavière, un magasin génial, on ne peut pas ne pas repartir avec qqch. Une vraie caverne d’Ali Baba de 600m2 à découvrir 🙂

  12. Mélina & Chocolat

    9 juin 2015 à 14 h 20 min

    Mon bon plan c’est le parc près de la place Crombez à Tournai, où tous les étudiants viennent picoler après la fin des examens 😀 Surtout quand il y a grand soleil !

  13. Huy

    9 juin 2015 à 16 h 03 min

    Le Mariapark à Leuven, c’est un lieu assez secret que même les locaux ne connaissent pas ! Il est ouvert de mai jusque septembre.

  14. Dargent Sophie

    9 juin 2015 à 17 h 42 min

    J’habite la commune de Jette et question musée, nous avons la chance de pouvoir visiter le musée de ce cher Magritte. Il s’agit d’ailleurs d’une maison dans laquelle il a vécu pendant une vingtaine d’années avec son épouse. Il est possible d’y voir des aquarelles, des gouaches et des dessins originaux. Facile d’accès et très intéressant pour faire connaissance avec les oeuvres de l’artiste.

  15. Dahlia

    9 juin 2015 à 21 h 18 min

    Ah ben justement vendredi midi j’étais sur la terrasse du Green Kitchen situé dans le « nouveau » bâtiment de bureau (ancienne Galerie Louise av. Louise, près de la jonction Louise/Vleurgat)) et je me disais que c’était vraiment un endroit magnifique inconnu de tous car c’est à l’intérieur d’un immeuble de bureaux mais ouvert à absolument tout le monde. Les salades y sont délicieuses et la terrasse un vrai havre de paix !

  16. Laura

    10 juin 2015 à 10 h 49 min

    Le parc du Tenbosch ! Petite bulle verte au cœur de Bruxelles 🙂

  17. Valérie@EnvieVoyages

    14 juin 2015 à 7 h 28 min

    Comme toi, je valide la pause au soleil au parc du Cinquantenaire.
    Par temps pluvieux, j’aime déambuler dans les librairies comme Tropisme et plus récemment au Cook and Book que je trouve magnifique.
    Sinon, je prends ma dose d’exotisme du côté de la Tour Japonaise et du pavillon chinois à deux pas du Palais Royal et de l’Atomium.

  18. Marsden

    15 juin 2015 à 17 h 10 min

    Bonsoir 🙂 Je propose la ville de Mons 🙂 Un tour dans les rues très typiques,une visite de la collégiale et la maison de Vincent Van Gogh:) C’est une ville superbe ,il y a 1000 choses à voir !

  19. montoisy

    15 juin 2015 à 20 h 02 min

    Le Musée Royal de l’Armée et le parc du Cinquantenaire!!! J’adorrrrrre!!

    Merci pour ce concours!!

  20. Emmanuelle

    16 juin 2015 à 10 h 31 min

    Le parc du château de Seneffe avec ses jardins divers, ses expos temporaires – actuellement « Moi, toi et le jardin »- et son orangerie où déguster un plat ou boire un verre est enchanteur

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *