Hôtel Malmaison Glasgow : dormir dans une ancienne église à Glasgow

Je vous avais déjà parlé de la chaîne d’hôtel Malmaison, qui s’installe dans de vieux bâtiments historiques aux quatre coins du Royaume-Uni. Après avoir passé une nuit à l’hôtel Malmaison Belfast l’année passée, en janvier dernier c’est à l’hôtel Malmaison Glasgow que j’ai eu la chance de séjourner lors de notre voyage foodie en Ecosse à l’occasion de la Year of Food & Drink.

Disclaimer : cet article a été écrit à la suite d’un voyage de presse mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

C’était mon deuxième passage à Glasgow et il m’en faudra encore un troisième pour enfin faire le tour des attractions principales de la ville : la première fois, j’y avais fêté mes 18 ans à un concert et n’avais vu que 1) ma chambre d’hôtel 2) la salle de concert 3) Topshop (ah, la jeunesse…) et cette fois-ci, 7 ans plus tard (changement d’ambiance) nous avons passé la journée à… manger et boire ! Sans regret, car nous y avons découvert de merveilleuses adresses, dont je vous parlais d’ailleurs dans un précédent article.

Mais revenons en à l’hôtel Malmaison de Glasgow ! Situé dans une ancienne église grecque orthodoxe datant du 19ème siècle, à distance de marche du centre-ville, cet original hôtel de luxe était encore plus impressionnant que celui de Belfast.

malmaison-glasgow (24)

 

malmaison-glasgow (16)

malmaison-glasgow (26)

malmaison-glasgow (12)

Si on y retrouvait la décoration en noir et blanc typique des hôtels Malmaison, la particularité de cet hôtel était ses touches de couleurs pop et de pop art dans les parties communes et dans les chambres. Un mélange qui marchait plutôt bien !

malmaison-glasgow (11)

malmaison-glasgow (55)

malmaison-glasgow (33)

malmaison-glasgow (7)

malmaison-glasgow (35)

malmaison-glasgow (44)

Ma chambre était spacieuse et hyper confortable : grand bureau, baignoire et matelas tellement épais qu’il fallait véritablement me « hisser » sur le lit… Un vrai lit de princesse !

malmaison-glasgow (38)

malmaison-glasgow (8)

malmaison-glasgow (43)

malmaison-glasgow (40)

malmaison-glasgow (41)

malmaison-glasgow (39)

J’ai aussi pris plaisir à retrouver la carte de petit-déjeuner de qualité des hôtels Malmaison. Cette fois-ci, j’ai opté pour une omelette au saumon et un peu de muesli accompagné de fruits. Le petit-déjeuner se prend au sous-sol de l’ancienne église, dans une salle voûtée vraiment charmante.

malmaison-glasgow (48)

malmaison-glasgow (50)

malmaison-glasgow (52)

malmaison-glasgow (49)

L’hôtel possède également un bar et un restaurant, que nous n’avons pas testés.

Pour terminer, je partage tout de même avec vous quelques bouts de la ville que nous avons pu découvrir en coup de vent et entre deux gouttes de pluie… Glasgow, I’ll be back (again) ! 

glasgow (51)

glasgow (9)

glasgow (63)

glasgow (50)

glasgow (49)

glasgow (15)

glasgow (53)

glasgow (3)

Voir plus de photos & les tarifs actuels de l’Hotel Malmaison Glasgow ici

Vous trouverez plus d’informations sur Glasgow sur le site de Visit Scotland.

Mon autre article sur Glasgow : Où boire et manger à Glasgow ? Mes bonnes adresses

2 réflexions au sujet de “Hôtel Malmaison Glasgow : dormir dans une ancienne église à Glasgow”

Laisser un commentaire