Recette: punch martiniquais au rhum Saint-James

Cette année, le rhum Saint-James de Martinique fête ses 250 ans. A cette occasion, je vous propose une nouvelle recette de cocktail à base de rhum Saint-James: le punch martiniquais ! Une recette très simple, à faire en grande quantités pour vos soirées et barbecues… (mais à consommer avec modération bien entendu ;) )

Ingrédients – pour un grand saladier :
50cl de jus d’orange
50cl de jus de fruits exotiques
40cl de rhum blanc Saint-James
25cl de rhum ambré Saint-James
4cl de sirop de sucre de canne
4cl de grenadine
Jus de 2 citrons verts

Préparation:
Mélangez le tout dans un grand saladier… c’est prêt ! Vous pouvez également ajouter des fruits exotiques en morceaux dans votre punch, dans ce cas il est préférable de laisser reposer la préparation quelques heures (pour que les fruits soient bien imbibés) avant de servir.


A l’occasion de son anniversaire, Saint-James avait également organisé il y a quelques jours une petite soirée au Chalet Robinson dans le Bois de la Cambre où nous a été présentée sa Carafe Prestige, un rhum produit à 800 exemplaires seulement (à 800€ la bouteille – 25 seulement seront disponibles en Belgique et au Luxembourg) et qui est un assemblage de ses meilleurs millésimes, le premier remontant à 1885 (et le dernier datant de l’an 2000)! J’ai eu l’occasion de goûter à cette édition très limitée, qui était évidemment très intéressante.

Pour les plus petits budgets, une autre édition spéciale a également été lancée à l’occasion de cet anniversaire, la Cuvée 1765 (date de la créations des Plantations Saint James), un assemblage de rhums vieillis en fûts de chêne au minimum 5 ans. Celle-ci sera disponible dès juillet au prix de 32€.

Voici quelques images de cette soirée d’anniversaire, au cours de laquelle nous avons également dégusté des petites préparations à base de rhum comme des macarons « mojito » et un ceviche.

Plus d’info: rhum-saintjames.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.