Nespresso Mornings : un petit-déjeuner étoilé chez David Martin

Gastronomie

Nespresso Mornings : un petit-déjeuner étoilé chez David Martin

Par  | 

Cette année, Nespresso lance pour la première fois en Belgique les Nespresso Mornings, des petits-déjeuners chez des chefs étoilés. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait un petit déjeuner étoilé? Quatre grands chefs belges (David Martin – La Paix*, Filip Claeys – De Jonkman**, Roger Van Damme – Het Gebaar* et le Maître Chocolatier Jean-Philippe Darcis) ont relevé le défi et ont donc créés en association avec Nespresso des recettes en « coffee pairing », s’inspirant des arômes des Grands Crus Lungos de Nespresso.

Début mai, j’ai eu la chance de pouvoir déguster les quatre recettes élaborées par David Martin du restaurant La Paix * et de la Bozar Brasserie, qui avait exceptionnellement ouvert ses portes ce matin-là. Nous y sommes accueillis avec quelques viennoiseries en attendant le premier service.

nespresso-mornings (3)

nespresso-mornings (7)

Pour commencer en douceur, le premier plat de ce petit-déjeuner Nespresso Mornings est un jus aux fruits rouges et aux fleurs d’hibiscus, en association avec le Vivalto Lungo (Intensité 4), un café équilibré aux accents fleuris, produit à partir d’Arabicas d’Amérique du Sud cultivés en altitude.

nespresso-mornings (9)

Nous continuons ensuite avec un délicieux et original cake salé aux légumes, associé à un Linizio Lungo (Intensité 4), un Grand Cru rond et doux créé à partir d’Arabicas purs du Brésil et de Colombie.

nespresso-mornings (12)

Le troisième service de notre petit-déjeuner est encore plus original, il s’agit d’une omelette japonaise à la vapeur aux algues, accompagnée d’un Fortissio Lungo (Intensité 8). Nous avons été séduits par la texture soyeuse de cette omelette qui se mariait parfaitement avec ce café corsé et amer, un mélange d’Arabica Malabar indiens et d’Arabicas d’Amérique Latine.

nespresso-mornings (16)

Enfin, le dernier plat fut sans hésiter notre coup de coeur du jour avec ce mélange divin de burrata, pamplemousse et petit pois. Simple mais délicieux, associé à un Vivalto Lungo Decaffeinato (Intensité 4), la version décaféinée du Vivalto Lungo, un mélange pur Arabica de différentes origines.

nespresso-mornings (1)

Cela vous a mis en appétit? Alors je vous invite à découvrir toutes les recettes Nespresso Mornings créées par les 4 chefs sur le site internet de Nespresso. 😉

2 commentaires

  1. Pingback: J'ai testé Dinner in the Sky, repas dans le ciel de Bruxelles

  2. Pingback: L'Atelier Nespresso: du café et des grands chefs

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *