Restaurant Lou Fèrri: cuisine provencale à la truffe, Havelange

Gastronomie

Restaurant Lou Fèrri: cuisine provencale et à la truffe à Havelange

Par  | 

Lors de ma dernière escapade en Province de Namur, j’ai découvert le restaurant Lou Fèrri, un petit restaurant convivial proposant de la cuisine provençale, camarguaise et, pour les amateurs, de nombreux plats à la truffe ! Comme la truffe et moi, c’est une grande histoire d’amour, nous y avons dégusté il y a quelques semaines un menu à base des toutes premières truffes d’été, fraîchement arrivées en Belgique depuis le Sud.

restaurant-lou-ferri (12)

Derrière le Lou Ferri se cachent une belge, Karin, et un marseillais, Claude, unis par leur amour pour la Provence. Ce sont donc les produits provencaux qui sont ici mis à l’honneur : la truffe bien sur, la viande de taureau de Camargue AOP, les olives et huiles, les calissons,… et même un apéritif à base de truffe qu’ils sont les seuls à proposer en Belgique (verdict: étrange mais bon!).

restaurant-lou-ferri (1)

Le restaurant Lou Ferri propose toute l’année des truffes de Provence (dont la variété varie en fonction des saisons) ainsi que quelques truffes blanches d’Alba, en Italie. La chef Karin les cuisine « à toutes les sauces » en fonction de son humeur. Le résultat, que vous pouvez découvrir en photos ci-dessous, m’a beaucoup plu ! J’ai particulièrement aimé le carpaccio de taureau de Camargue accompagné de poutargue et de truffes blanches, en entrée. Un délice d’une tendresse incroyable !

restaurant-lou-ferri (3)

Carpaccio de taureau de Camargue AOP, huile d’olive Fruité Noir de Raymond Gonfond, râpé de poutargue, râpé de truffe blanche d’été (les premières de la saison), poivre rose. Accompagné d’un Château l’Ermitage, Sainte Cécile Blanc (Costières de Nîmes)

restaurant-lou-ferri (5)

Noix de Saint-Jacques sur son magret de canard fumé et mousse de truffe blanche d’été. Château l’Ermitage, Sainte Cécile Blanc (Costières de Nîmes).

restaurant-lou-ferri (7)

Œuf farci à la truffe et au foie gras. Château l’Ermitage, Sainte Cécile Blanc (Costières de Nîmes).

restaurant-lou-ferri (8)

Côtes d’agneau sur une bohémienne, crosnes et courgettes poêlées à l’huile d’olive, riz noir de Camargue. Château Roubine, Terre de Croix Rouge (Cru Classé Côtes de Provence).

restaurant-lou-ferri (10)

Soupe de chocolat aux épices et fruits confits maison. Château Roubine, Terre de Croix Rouge (Cru Classé Côtes de Provence).

Bref, une cuisine généreuse, sans chichis, mais à base de très bons produits… à découvrir !

Restaurant Lou Fèrri
rue de la Station 140 A
5370 Havelange
Tél.: +32 (0)83 668 666 / +32 (0)483 490 650

1 commentaire

  1. Pingback: Les Vins de la Vallée du Rhône au restaurant Lou Fèrri

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *