On a testé: Duo, les pralines épicées de Neuhaus

Gastronomie

On a testé: Duo, les pralines épicées de Neuhaus (édition limitée)

Par  | 

Nous avons testé Duo, une nouvelle gamme (en édition limitée) de pralines épicées créées par Neuhaus, à base d’épices et d’ingrédients venus des quatre coins du monde.

duo-neuhaus (2)

Les pralines Duo, comme leur nom l’indique, se composent de deux ingrédients principaux qui sont associés de manière plus ou moins surprenantes dans les 5 variétés de pralines de la gamme. Certains ingrédients sont assez classiques (caramel, vanille, framboise…) alors que d’autres étonnent vraiment, comme le Poivre de Sichuan, le thé vert de Chine ou encore les violettes de Toulouse. Bref, un vrai petit tour du monde des saveurs.

duo-neuhaus (1)

Voici les 5 goûts que nous avons pu découvrir dans ce nouveau coffret Neuhaus (que je vous présente accompagné du joli bouquet de fleurs reçu par FloraQueen, dont je vous reparle bientôt).

  • Caramel & Vanille: l’association la plus classique, une praline au chocolat au lait à base de caramel d’Isigny légèrement salé et de vanille de Madagascar. J’ai apprécié cette praline mais j’aurais aimé un peu plus d’originalité dans cette praline, par exemple avec l’utilisation d’un chocolat plus amer.
  • Rose & Framboise: la praline que Monsieur a préféré, une praline au chocolat au lait composée d’une couche de praliné aux pétales de rose et une couche de praliné aux éclats de framboise acidulée. Même si la framboise l’emportait vraiment en bouche, c’est une praline très agréable et pas trop sucrée.
  • Ananas & Poivre de Sichuan: c’est sans doute l’association la plus surprenante ! La praline au chocolat noir contient un praliné au poivre de Sichuan (qui apporte un peu de piquant en bouche) et une ganache plus douce à l’ananas. Même si l’idée était bonne, nous n’avons pas été fan de cette praline… Question de goût !
  • Violette & Meringue: la praline que j’ai préférée ! Cette praline au chocolat noir se divise en une couche de ganache aux violettes de Toulouse et une couche de praliné à la meringue italienne croquante. Délicieuse, à condition d’aimer la violette bien sur. 😉
  • Thé Vert & Citronnelle: une praline au chocolat noir fourrée avec un praliné croquant à base de thé vert de Chine et de citronnelle d’Orient. Deux saveurs que j’aime beaucoup à la base, j’ai donc été très intriguée de les retrouver dans une praline. Verdict: assez agréable, même si l’association citronnelle/chocolat reste assez perturbante pour moi !

duo-neuhaus (4)

Disponible dès à présent dans les boutiques Neuhaus. N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire si vous testez ces pralines également !

3 commentaires

  1. Tiffany Bourgeois sur Facebook

    25 avril 2015 à 16 h 14 min

    Alors c’est comment ??

  2. Tiffany Bourgeois sur Facebook

    25 avril 2015 à 16 h 28 min

    Ananas ou violette miam miam

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *