Bon plan : le festival de la gastronomie de LaFourchette

Gastronomie

Bon plan : le festival de la gastronomie de LaFourchette

Par  | 

Vous aimez découvrir de bons restaurants sans exploser votre budget? Voici un nouveau bon plan qui devrait alors vous plaire : la semaine de découverte gastronomique de LaFourchette.be !

Vous le savez peut-être déjà, Lafourchette, le leader français de la réservation de restaurants en ligne, a débarqué il y a quelques mois en Belgique. En plus de vous faciliter la vie en vous permettant de réserver en quelques clics votre repas, LaFourchette.be propose aux internautes différents avantages (réduction sur l’addition, bonus de fidélité,…) qui permettent de faire de bonnes affaires tout au long de l’année… et encore plus du 2 au 15 mars 2015, semaine durant laquelle aura lieu le premier « festival de la gastronomie » organisé par LaFourchette à Bruxelles.

Festival de la gastronomie

Durant cette semaine gastronomique, LaFourchette vous propose de découvrir près d’une centaine de restaurants gastronomiques en profitant d’une réduction allant de -20% à -50% sur votre addition, hors boissons.

Les restaurants sont classés en 6 catégories représentant les grands courants actuels de la gastronomie à Bruxelles, et menées par des chefs bruxellois emblématiques.

  • Select Toques : Haute cuisine et bistronomie. Représentant : Pascal Devalkeneer du Chalet de la Forêt**. Des restaurants étoilés ou de très haut niveau gastronomique, une sélection des meilleurs tables de Bruxelles.
  • Sun in the Kitchen : Tables d’Italie et de Méditerrannée. Représentant : Giovanni Bruno du Senza Nome*. Des restaurants méditerranéens, des plus simples au plus sophistiqués, qui mettront dans tous les cas du soleil dans votre assiette.
  • Fresh Attitude : Jeune cuisine et Pure nature. Représentant : Damien Bouchéry du Bouchéry. Pour découvrir de jeunes restaurateurs créatifs et innovants, mettant l’accent sur des produits bio et locaux.
  • Dandy Licious : Lieux trendy et beautiful stories. Représentant : Pierre Balthazar de The Restaurant. Des « concept » restaurants, stylés et modernes.
  • Bistro Good : Bistros et brasseries typiques. Représentant : Geoffrey Roland des Armes de Bruxelles. Une sélection de brasseries bruxelloises proposant de grands classiques belgo-français. Je vous conseille ‘t Kelderke, un vrai restaurant bruxellois qui pour l’occasion proposera 50% sur sa carte.
  • Asian Food : Parfums d’Asie. Représentant : Saito Harumi du Samouraï. Pour découvrir la richesse de la cuisine asiatique, de l’Inde au Japon en passant par la Thaïlande.
Une des créations de Pierre Bathazar à The Restaurant lors de notre visite en 2013

Une des créations de Pierre Bathazar à The Restaurant lors de notre visite en 2013

Un plat de poisson classique mais réussi préparé par Pascal Devalkeneer au Chalet de la Forêt en août 2014

Un plat de poisson classique mais parfait, préparé par Pascal Devalkeneer au Chalet de la Forêt en 2014

Pour réserver, il vous suffit de vous rendre sur www.lafourchette.be ou sur l’application mobile, dans la rubrique « Festival de la Gastronomie », où vous pourrez découvrir tous les restaurants participants. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix… ce qui risque d’être la partie la plus difficile ! 😉

Personnellement, j’ai pu tester en avant-première le menu du Bouchéry (je vous en reparle en détails dans quelques jours !), et j’ai craqué pour le Menu Découverte du Senzanome, que je découvrirai donc dans un peu plus de 2 semaines… j’ai hâte ! 😉

Un des délices dégustés au Bouchéry... Saurez-vous deviner de quoi il s'agit?!

Un des délices dégustés au Bouchéry… Saurez-vous deviner de quoi il s’agit?!

Et vous, quel restaurant avez-vous envie de (re)découvrir ? 🙂

16 commentaires

  1. Olivia Rk sur Facebook

    23 février 2015 à 21 h 42 min

    J’ai réservé il y a justement quelques jours !

  2. Audrey Thiriar sur Facebook

    23 février 2015 à 22 h 27 min

    Walravens Quentin !!

  3. Christelle Faniard sur Facebook

    24 février 2015 à 17 h 08 min

    Génial, merci je ne connaissais pas

  4. Christelle Faniard sur Facebook

    24 février 2015 à 17 h 23 min

    juste que j’ai regardé l » »e chalet de la forêt et que le prix est le même que sur leur site ? il n’y a donc pas d’avantages

  5. Gilles

    2 mars 2015 à 16 h 28 min

    J’ai reçu la pub dans ma boite aux lettres et c’est vrai que c’est tentant! Resto.be va devoir s’accrocher…

  6. Pingback: Bouchéry, une cuisine jeune et créative (Bruxelles) | Au goût d'Emma | Blog Belge | Voyage & Gastronomie

  7. Pingback: Bon plan: le Festival de la Gastronomie est de retour !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *