The Legend of the Sun : un spectacle de danses chinoises haut en couleurs

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui, c’est le Nouvel An Chinois (aussi appelé la « Fête du Printemps ») : nous entrons dans l’année de la chèvre, une année qui devrait être, selon le calendrier chinois, sous le signe de la coopération et de la prospérité… A cette occasion, le spectacle de danses chinoises mondialement connu, « The Legend of the Sun », est de passage au Théâtre National de Bruxelles jusqu’à ce vendredi 20 février 2015. J’ai eu la chance d’assister hier à l’avant-première de ce spectacle haut en couleurs, et je ne saurais que vous conseiller d’aller le voir si vous en avez l’occasion ! Ce spectacle s’inspire du folklore de la minorité Zhuang du Sud de la Chine et raconte l’histoire de la poursuite du bonheur du peuple Zhuang, qui doit également faire face aux difficultés de la vie que nous connaissons tous. Une histoire éternelle, très facile à suivre. Les 60 danseurs traditionnels chinois évoluent sur scène et nous font passer du rire aux larmes grâce à leur talent. Je ne vous en dit pas plus sur la légende racontée durant le spectacle, si vous désirez en savoir plus avant de découvrir le spectacle je vous propose de consulter leur site internet (où vous pourrez également réserver vos tickets pour Bruxelles ou ailleurs) : www.thelegendofthesun.com.

Je vous laisse maintenant rêver avec quelques photos prises lors de la représentation d’hier soir et vous souhaite un très bon Nouvel An Chinois !

legendofthesun (5)

legendofthesun (8)

legendofthesun (14)

legendofthesun (13)

legendofthesun (6)

legendofthesun (9)

legendofthesun (18)

legendofthesun (12)

legendofthesun (17)

legendofthesun (27)

legendofthesun (3)

legendofthesun (28)

legendofthesun (26)

legendofthesun (29)

legendofthesun (7)

3 Commentaires

  1. Merci Emma! C’était un plaisir, à très bientôt pour de nouveaux évènements culturels :-) N’hésite pas à rejoindre la page d’ Atlas International Culture pour te tenir au courant de nos actualités!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.