Tour du monde, Jour 1 : direction Athènes !

Ready, steady… Go ! C’est parti pour le récit du premier jour de notre tour du monde (et déjà la fatigue se fait sentir) !

day1 (4)

Disclaimer pub : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

4:00, Bruxelles: le réveil sonne, difficile de se réveiller, même en sachant ce qui nous attend ! Hop, un taxi et direction Zaventem pour prendre notre premier vol en direction de Londres, escale plutôt étrange en direction d’Athènes qui nous fera traverser 2 fois la Manche en quelques heures.

7:00, Heathrow: Bon ben nous voici déjà à Londres, ne reste plus qu’à attendre notre correspondance, qui décolle à 12:20. Le temps d’une bonne petite sieste, de faire un tour dans les nombreuses boutiques du terminal 5 ainsi qu’au restaurant Gordon Ramsay Plane Food… Pour un lunch matinale à 11:00 heure locale (en quelque sorte la première terrasse de notre voyage, étant donné la belle vue que l’on avait sur la piste)! Pour un prix relativement modique étant donné 1) qu’on est dans un aéroport et 2) que c’est un resto à Gordon Ramsay. Au programme: du poulpe, un ceviche de saumon, des chicken wings yummy yummy et des pâtes aux crevettes et moules. Le tout en 30 minutes chrono, le défi de ce resto d’aéroport. Je vous le conseille vivement si vous aussi vous veniez à passer par là !

day1 (9)

day1 (13)

day1 (21)

day1 (32)

day1 (39)

day1 (45)

day1 (43)

12:40: enfin dans l’avion ! Un énorme Boeing de British Airways qui nous emmène en trois bonnes heures à Athènes, quasiment 4 mois jour pour jour depuis notre dernière visite. A l’arrivée, nous récupérons nos bagages en un temps quasiment record, et retrouvons notre chauffeur, Petros, à la sortie du terminal.

18:00 : direction la Riviera athénienne, et plus précisément Vouliagmeni (aka la banlieue huppée), où se situe notre merveilleux « Small Luxury Hotel », The Margi. Un cadre extrêmement feutré qui s’accorde à merveille selon moi à l’hiver grec. Un feu ouvert près de la réception, des lumières tamisées dans toutes les pièces communes et des drapés, étoles et tissus pour agrémenter le tout. En un mot: magique ! Ca commence bien…

day1 (64)

day1 (1)

day1 (73)

day1 (5)

day1 (122)

Nous y rencontrons notre guide pour la durée de notre séjour grec, Giorgios, un grec à l’accent parisien, qui connait son pays par coeur ! Après avoir planifié avec lui les 3 jours à venir, nous réceptionnons notre voiture de location, ça ça sera pour plus tard. Pour l’heure, il est l’heure d’aller manger (avec tout ça il est déjà 20:30). Direction donc le restaurant de l’hôtel, Bakù, qui propose une cuisine aux influences grecques mais très moderne et variée. Comme nous sommes en demi pension, nous avons droit au menu, qui comporte deux choix d’entrées, plats et desserts, que Fred et moi nous partageons pour nous faire une idée de chaque. Salade à l’huile de truffe, salade de patates chaudes avec tomates confites et oeufs, poulet croquant et son taboulé, tagiatelles fraiches aux tomates et à la mozzarella du Bufala, crème de pistache et sorbet vanille, et enfin cheesecake à la fraise.

day1 (80)

day1 (81)

day1 (95)

day1 (109)

day1 (114)

21:51: repue et bien fatiguée, je vous écris en ce moment ces quelques lignes avant d’apprécier le confort de notre coquette chambre (avec vue sur mer) et d’enfin dormiiir… enfin, un peu, car demain matin nous nous levons encore une fois tôt pour prendre un ferry…

La suite demain, même heure (ou presque), même endroit !

Cet article est le récit du jour 2 de notre tour du monde avec Schweppes.
Lire l’épisode suivant ici.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.