Cuisine aux haricots avec les Secrets du Chef et Bonduelle

Gastronomie

Cuisine aux haricots avec les Secrets du Chef et Bonduelle

Par  | 

Juste avant de partir en vadrouille autour du monde, j’ai participé à un cours de cuisine aux Secrets du Chef, à Namur, sur le thème des haricots ! Et difficulté majeure: il s’agissait d’haricots en boîte Bonduelle. Comment réussir un repas gastronomique avec ça? La réponse en images !

bonduelle (51)

J’adore suivre des cours de cuisine, ça c’est pas nouveau. Mais quand j’ai appris que le menu que nous allions concocter ce soir là était à base de boîtes de conserve, je dois dire que j’étais, au début, un peu sceptique. C’était sans compter sur l’imagination du chef, Alexandre Lerouge (ex de chez Gordon Ramsay), qui nous a aidés à préparer un menu savoureux et surprenant, anecdotes et astuces incluses.

Notre petit groupe avait été délégué à la mission préparation du plat à base de Saint-Jacques, caviar d’aubergine et croustillant au curry (pour lesquels on a passé notre temps à faire des ptits trous, et encore des ptits trous…).

bonduelle (10)

bonduelle (6)

bonduelle (7)

bonduelle (33)

bonduelle (17)

bonduelle (27)

bonduelle (47)

bonduelle (39)

Après 2h environs de travail acharné (hum), voici donc le menu final en images:

bonduelle (49)

bonduelle (62)

bonduelle (69)

bonduelle (75)

Ma préférence a été à la bruschetta au pesto et haricots rouges: ultra frais, et super simple à faire !

Bref, mission accomplie pour les apprentis chefs de ce soir et une constatation qui s’impose: OUI, on peut faire quelque chose de bon à base de conserves… Challenge réussi pour Bonduelle et les Secrets du Chef !

PS: si ça vous a donné envie, vous trouverez toute la liste des cours des Secrets du Chef à Namur, Louvain-la-Neuve et Bruxelles sur leur site internet.

bonduelle (16)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *