Irlande du Nord: une nuit à l'hôtel Malmaison de Belfast

Voyages

Irlande du Nord: une nuit à l’hôtel Malmaison de Belfast

Par  | 
--// Partie 7 sur 10 dans la série Roadtrip Game of Thrones en Irlande du Nord (2014) //--   

Lors de notre séjour Game of Thrones en Irlande du Nord, nous avons eu l’occasion de découvrir plusieurs hôtels très sympathiques, comme le spendide Slieve Donard Resort & Spa à Newcastle, dont je vous avais déjà parlé précédemment. Cette fois-ci, je vous emmène découvrir l’hôtel Malmaison de Belfast, un boutique hôtel très cosy, et parfaitement situé !

C’était mon premier séjour dans un des hôtels Malmaison, une chaîne d’hôtels britannique qui cherche à se différencier en s’implantant dans des bâtiments historiques et originaux (comme une prison à Oxford, ou une église grecque orthodoxe à Glasgow – où j’ai également séjourné quelques mois plus tard, je vous en reparlerai !).

malmaison-belfast (1)

malmaison-belfast (11)

malmaison-belfast (3)

malmaison-belfast (5)

L’hôtel de Belfast se situe dans un ancien entrepôt de céréales, une fonction dont il reste peu de traces dans l’hôtel aujourd’hui ! Comme me le confirmera mon séjour au Malmaison de Glasgow, les hôtels du groupe possèdent une décoration très contemporaine et tendance, qui contraste avec les bâtiments historiques dans lesquels ceux-ci se trouvent.

malmaison-belfast (4)

malmaison (2)

malmaison-belfast (8)

malmaison-belfast (7)

malmaison-belfast (10)

Ma chambre était un vrai petit cocon en plein coeur de Belfast, l’hôtel se situant à distance de marche du Titanic Quarter (où se trouve le musée Titanic et les studios où est tournée la série Game of Thrones) et du centre-ville (avec notamment le City Hall et les rues commerçantes principales).

La première chose qui m’a frappée dans notre chambre, c’est l’énooorme lit, très haut. Il semblerait que ces lits soient en fait inspirés par les proportions du Titanic, construit à quelques pas de là…  Quoiqu’il en soit, gros point positif pour ce lit ultra-confortable !

malmaison (3)

malmaison-belfast (13)

malmaison (6)

Côté salle de bain, là aussi, nous sommes gâtés : en plus d’une grande baignoire (je suis toujours triste quand une chambre d’hôtel ne possède qu’une douche… ça m’enlève le plaisir d’un bon bain chaud après une longue journée de visites !), les hôtels Malmaison proposent de super produits de toilette parfumés à la figue et à l’olive, en format « géant » par rapport à ce que l’on reçoit généralement dans une chambre d’hôtel : 100ml (tout juste pour passer dans mon bagage en cabine, ouf ! ;)).

malmaison (7)

malmaison (8)

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le bar et la brasserie de l’hôtel (d’autres aventures culinaires nous attendaient à l’extérieur, je vous en reparlerai bientôt !), mais bien le petit-déjeuner, après une nuit comme des princes dans notre super lit.

La salle du petit-déjeuner est décorée dans un style assez différent du reste de l’hôtel, rappelant la proximité du Titanic Quarter. J’ai été agréablement surprise par la qualité du petit-déjeuner. Tous les plats chauds se commandent à la carte, ce qui permet notamment d’avoir des oeufs à la cuisson parfaite. Le buffet froid est quant à lui assez limité, mais croyez-moi après une énorme assiette de porridge et un full English Breakfast, j’étais parée pour tenir jusqu’à midi !

malmaison-belfast (15)

malmaison-belfast (17)

malmaison-belfast (16)

malmaison-belfast (20)

malmaison-belfast (18)

malmaison-belfast (21)

malmaison-belfast (23)

 

Dans les prochains articles, je vous donnerai quelques bonnes adresses pour manger et boire à Belfast, et je vous parlerai également de notre visite des fresques murales de la ville… A suivre donc !

Malmaison Belfast
34-38 Victoria Street, Belfast
Tel: +44(0)8446930650

Pour découvrir plus d’hôtels à Belfast : discovernorthernireland.com

Navigation - Articles de la série :

<< Visiter le Musée Titanic à Belfast : dans les coulisses d’un paquebot de légende
Irlande du Nord : que faire à Derry / Londonderry ? >>


4 commentaires

  1. Virginie Lalere sur Facebook

    7 mars 2015 à 11 h 05 min

    très beau !

  2. argone

    7 mars 2015 à 11 h 07 min

    je ne connais que le Malmaison de Glasgow, mais celui-ci a l’air formidable aussi ! j’aime beaucoup ces hôtels de caractère, installés dans des lieux chargés d’histoire ! merci pour la review !!

  3. Pingback: Une nuit à l'hôtel Malmaison Glasgow

  4. Pingback: Dormir dans une église à l'hôtel Martin's Patershof à Malines

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *