Le Radisson Blu EU Hotel et le Restaurant Willards (Bruxelles)

Voyages

Le Radisson Blu EU Hotel et le Restaurant Willards (Bruxelles)

Par  | 

Maintenant que je n’habite plus dans le centre de Bruxelles, j’apprécie encore plus passer la nuit à l’hôtel dans la capitale belge, d’autant plus quand je dois me rendre à l’aéroport de Zaventem au petit matin. Afin de dormir une petite heure de plus, c’est donc au Radisson Blu EU Hotel que j’ai passé la nuit en novembre dernier, juste avant mon départ pour un weekend au Radisson Blu Cannes, le dernier voyage de mon année d’ambassadrice Radisson Blu.

Le Radisson Blu EU Hotel est un hôtel très orienté « business », étant donné sa situation à deux pas des institutions européennes et de la Gare du Luxembourg, en plein coeur du quartier européen de Bruxelles. Cepedant, j’ai été agréablement surprise par l’accueil que l’on nous y a réservé : cet hôtel de taille moyenne possède une équipe au top, qui est vraiment aux petits soins avec ses clients. Nous sommes donc loin des hôtels business impersonnels, et cela se retrouve également dans la décoration de l’hôtel, très colorée et moderne.

radisson-blu-eu (20)

radisson-blu-eu (18)

radisson-blu-eu (17)

La suite que nous occupions mettait elle-aussi de bonne humeur, avec ses tons roses et rouges (je vous rassure, d’autres chambres de l’hôtel restent tout de même un peu plus neutres, pour les businessmen qui ne supporteraient pas le rose – ce que je peux comprendre 😉 ).

Notre suite comprenait d’un côté un coin bureau et salon séparé, avec sa propre toilette, et de l’autre, la chambre à coucher avec un grand lit, un fauteuil et une télévision écran plat, ainsi qu’une grande salle de bain avec douche et baignoire. Le tout était, comme vous pouvez vous en douter, vraiment très confortable.

Nous avons été accueillis avec quelques petites gourmandises en chambre, dont les fameux spéculoos de la maison Dandoy… un délice !

radisson-blu-eu (6)

radisson-blu-eu (3)

radisson-blu-eu (13)

radisson-blu-eu (15)

radisson-blu-eu (10)

radisson-blu-eu (2)

radisson-blu-eu (16)

Après avoir profité un peu de notre suite, nous avons continué la soirée dans le bar et restaurant de l’hôtel, le Willards. Là aussi, ce fut une très bonne surprise, avec une cuisine essentiellement belge, et de qualité supérieure à ce que l’on sert dans la plupart des restaurants d’hôtels.

radisson-blu-eu (21)

radisson-blu-eu (23)

En apéro : gin tonic et mises en bouche

radisson-blu-eu (33)

radisson-blu-eu (25)

Délicieux risotto au butternut en entrée

radisson-blu-eu (27)

Le plat de Fred : l’énorme Willards burger

radisson-blu-eu (31)

Mon plat : saumon et risotto

radisson-blu-eu (32)

Et en dessert, une poire pochée au vin

A noter également que le menu du Willards Restaurant change régulièrement, afin de servir au maximum des produits de saison. Depuis ma visite fin novembre, le menu a donc déjà presque totalement changé.

Le lendemain matin, c’est également au Willards que nous avons pris notre « Super Breakfast Buffet », lui aussi très orienté produits locaux. Viennoiseries, fromages, charcuteries, fruits, English Breakfast, gaufres, tartes salées… ce n’est pas le choix qui manquait !

radisson-blu-eu (35)

radisson-blu-eu (36)

radisson-blu-eu (34)

radisson-blu-eu (38)

Bref, si vous désirez passer un petit weekend confortable à Bruxelles, je vous recommande vivement cet agréable hôtel, idéalement situé que ce soit pour les businessmen ou pour les touristes ( la Grand Place et les autres attractions principales de la ville se trouvent à distance de marche raisonnable).

Radisson Blu EU Hotel et Restaurant Willards
Rue D’Idalie, 35, 1050 Bruxelles 

Téléphone hôtel : +32 2 626 81 11

Téléphone restaurant : +32 2 626 81 13
Restaurant ouvert du lundi au vendredi midi et soir, et le samedi et dimanche le soir uniquement.

Merci encore à l’équipe du Radisson Blu pour l’invitation et pour l’agréable nuitée !

3 commentaires

  1. Nancy Carein sur Facebook

    4 janvier 2015 à 16 h 25 min

    Je cherche un bon plan hotel bxl a prix raisonnable pour decoller de Zaventem vers 6h 7h tu as une idée ?

  2. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    4 janvier 2015 à 16 h 59 min

    Nancy Carein je te conseille de réserver via hoteltonight, j’en avais parlé il y a quelques mois (http://www.augoutdemma.be/15061-hoteltonight-lapp-qui-ma-permis-de-dormir-a-lhotel-pour-4e-seulement) et maintenant on peut réserver jusqu’à 8 jours à l’avance. Ils ont souvent des hôtels dans le centre ou proches de Zaventem pour un bon prix (ps: si tu réserves via eux, n’oublie pas mon code promo EHUBERT2,10€ de réduc pour toi et 10€ pour moi aussi 😉 )

  3. Nancy Carein sur Facebook

    4 janvier 2015 à 18 h 25 min

    merci je vais regarder ça 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *