Bia Mara: des fish & chips quasi gastronomiques !

Bia Mara, c’est le nouveau « snack » à la mode dans le centre ville de Bruxelles. Si je mets snack entre guillements, c’est que Bia Mara propose peut-être uniquement des fish & chips, oui, mais des fish&chips originaux et de qualité ! En réalité, Bia Mara fait partie de la grande tendance du moment de la « street food deluxe »: vous vous souvenez peut-être notamment de mon expérience avec le menu gibier version street food au Smoods ! ou encore à la Korean Street Food Experience à L’Air du Temps. Bia Mara se dit lui-même proposer une « Urban Seafood Kitchen« .

Tenu par un patron irlandais, Bia Mara mixe le traditionnel fish & chips anglais (choix entre divers poissons panés, mais aussi poulet ou légumes pour les végétariens) avec des éléments venus de la cuisine du monde entier, avec des inspirations asiatiques (sauce citron vert curry, sel aux algues à la japonaise,…), françaises (traditionnel tartare, sauce ail et huile de truffe,…) ou encore italiennes (arancinis au parmesan et mozzarella). A vous de choisir votre plat, assaisonnement et garniture, le tout pour 10€. Vous pouvez également prendre des accompagnements supplémentaires comme la purée de pois à la menthe, des haricots blancs au chorizo ou encore une salade au fenouil et citron.

En plus de la carte, Bia Mara propose également des « today’s specials »: c’est là que le choix devient quasiment impossible ! Enfin, il faut bien choisir et pour ma première visite j’ai donc choisi du bar pané au citron vert et coriande (le plat du jour), avec la sauce ail et huile de truffe et le sel aux algues à la japonaise. Verdict: pour manger vite et bien pour 10€ en plein centre ville, je vous défie de trouver mieux !

DSC05606

DSC05605

DSC05610

DSC05607

DSC05609

DSC05608

Adresse:  rue du marché au poulet 41, 1000 Bruxelles. 

 

→ Voir mes autres adresses à Bruxelles

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.