A la découverte du marché de Noël de Luxembourg

Le weekend passé, nous avons pris la route pour un dernier petit weekend à l’étranger avant la fin de l’année. Cette fois-ci, nous n’allions pas loin, car notre destination se trouvait à un peu plus de 2 heures seulement de chez nous. En effet, c’est au Luxembourg que nous avions décidé de nous rendre afin d’aller faire un tour au marché de Noël de la ville de Luxembourg !

wonderbox-lux

Notre hôtel pour la nuit à Luxembourg

Comme je n’avais jamais eu l’occasion d’aller au marché de Noël de Luxembourg, nous avons décidé de passer la nuit au Grand-Duché, au Doubletree by Hilton Luxembourg, un hôtel 4 étoiles tout récemment rénové situé à quelques kilomètres du centre-ville. Celui-ci était bien décoré pour les fêtes, avec un joli sapin rempli de nounours dans le lobby qui nous mettait directement dans l’ambiance.

wonderbox-luxembourg (16)

wonderbox-luxembourg (13)

wonderbox-luxembourg (9)

Le gros point positif de cet hôtel est, pour moi, l’amabilité du personnel, qui manque parfois dans des hôtels de cette taille. Ici, l’accueil et le service pendant notre séjour étaient vraiment au top, et dès notre arrivée nous avons reçu une petite attention supplémentaire, à savoir un cookie tout frais, ce qui fait toujours plaisir !

Notre check-in rapidement effectué, et notre table réservée pour le repas du soir, nous découvrons donc notre chambre… Nous étions dans une chambre double « Standard », bien assez spacieuse pour une nuitée, avec un lit king size et une salle de bain avec baignoire. D’autres petites attentions nous attendaient dans notre chambre : des bouteilles d’eau et surtout de délicieuses petites pralines !

wonderbox-luxembourg (6)

wonderbox-luxembourg (1)

wonderbox-luxembourg (4)

wonderbox-luxembourg (2)

wonderbox-luxembourg (5)

wonderbox-luxembourg (8)

wonderbox-luxembourg (7)

Mais avant de passer une bonne nuit bien au calme, direction le restaurant de l’hôtel, « The Green » pour un repas sous forme de buffet à volonté comprenant entrées, plats et desserts. Ce n’était pas un repas des plus gastronomiques, mais nous avons tout de même bien mangé (un repas « de fêtes » était proposé, avec notamment de la volaille au foie gras…), et avons totalement craqué au niveau des desserts, comme vous pouvez le voir sur la photo un peu plus bas…

wonderbox-luxembourg (44)

wonderbox-doubletree

wonderbox-luxembourg (48)

Le lendemain matin, le petit-déjeuner se prenait lui aussi dans le restaurant « The Green », également sous la forme d’un buffet, avec viennoiseries, English breakfast, fruits, charcuterie… bref, un buffet d’hôtel classique, bien complet.

wonderbox-luxembourg (49)

Avant de repartir, nous en avons également profité pour faire un petit plongeon dans la piscine intérieure de l’hôtel. Celle-ci n’ayant pas été rénovée, le contraste est très frappant avec le style très moderne du reste de l’hôtel ! Nous avons aussi fait un petit tour au sauna et à la salle de fitness de l’hôtel (qui est ouverte 24 heures/24), qui est lui rénové.

doubletree-piscine

Noël au Luxembourg : le marché de Noël de Luxembourg

Bien sûr, nous ne pouvions pas visiter le Luxembourg au mois de décembre sans faire un tour au marché (ou plutôt marchés) de Noël de la ville de Luxembourg.

Ce n’est pas un des plus grands marché de Noël d’Europe, loin de là, mais il y avait une très bonne ambiance, et les décorations et illuminations étaient particulièrement magiques.

Pour vous donner une petite idée de l’ambiance, je vous laisse donc avec quelques petites photos colorées prises lors de notre weekend…

wonderbox-luxembourg (19)

wonderbox-luxembourg (35)

wonderbox-luxembourg (39)

Plus d’information :

Les « Winterlights » à Luxembourg, c’est plusieurs marchés de Noël, illuminations, animations, spectacles,… dans le centre-ville de la ville. Chaque année dès fin novembre jusqu’à Noël.

Si vous souhaitez découvrir d’autres délices du Luxembourg, je vous suggère de goûter aux créations de la chef luxembourgeoise Léa Linster, que j’avais eu l’occasion de rencontrer il y a quelques années.

Et pour une petite excursion romantique, direction la Vallée aux Sept Châteaux, une autre chouette idée de weekend au Luxembourg à laquelle j’ai consacré un autre article.

3 réflexions au sujet de “A la découverte du marché de Noël de Luxembourg”

• Bonjour,

Le Luxembourg est assez petit mais il y a plein de choses à découvrir dans le coin ;) Je publierai la semaine prochaine un article sur la vallée aux 7 châteaux, c’est une chouette balade à faire (en voiture) dans les environs !