Un weekend au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes

Voyages

Un weekend au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes

Par  | 

Mon année en tant qu’ambassadrice Radisson Blu dans le cadre du programme #BluBloggers touche bientôt à sa fin. Cependant, il me reste encore à vous parler de quelques expériences extraordinaires que cette année d’ambassadrice m’a permis de vivre : un séjour au Radisson EU Hotel à Bruxelles, un dîner très attendu, mais surtout pour commencer… le weekend ensoleillé que j’ai eu l’occasion de passer au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso à Cannes le mois passé en compagnie d’Alison, l’autre #BluBlogger belge. Je dois dire que j’attendais ce weekend avec impatience depuis le début de l’année, et mes craintes de ne pas avoir du beau temps à la Côte d’Azur au mois de novembre se sont vite envolées dès que notre avion a atteri à l’aéroport de Nice : le soleil était bien là, et nous avons pu en profiter durant tout ce (bien trop court !) weekend. Entre soins à la thalasso et dîner avec vue sur la Croisette, ce weekend fut entièrement dédié à la détente et au bien-être.

radissoncannes

La Thalasso : les Thermes Marins de Cannes

Après un court trajet en voiture depuis l’aéroport de Nice, nous voici arrivées au Radisson Blu Cannes, idéalement situé en bord de mer, près de la vieille ville. Alison et moi sommes accueillies par le personnel de l’hôtel, et apprenons avec plaisir que nous aurons droit à une chouette après-midi de soins et de détente à la thalasso ! Pas le temps de traîner donc, nous prenons directement le chemin des Thermes Marins de Cannes, qui communiquent avec l’hôtel. Avant de commencer nos soins, nous avons juste le temps de prendre un rapide lunch au restaurant des thermes.

radisson-cannes (117)

radisson-cannes (115)

radisson-cannes (8)

Les thermes vues depuis la terrasse du Radisson Blu

radisson-cannes (21)

radisson-cannes (135)

Nous partons ensuite à la découverte des infrastructures des thermes. Les Thermes Marins de Cannes s’étendent sur 2700 mètres carré, et sur 3 étages. Nous découvrons d’abord la piscine et le jacuzzi à l’eau de mer, avec vue sur la Méditerrannée.

radisson-cannes (147)

radisson-cannes (23)

radisson-cannes (143)

radisson-cannes (142)

Puis, vient l’heure de mon premier soin, un des soins signature de la thalasso : le modelage sous affusion. Je me dirige donc vers la cabine de soins sans vraiment savoir à quoi m’attendre… et là, surprise : il s’agit d’un gommage du corps réalisé sous des jets d’eau de mer – c’était une première pour moi ! Je dois avouer que les jets sont vraiment relaxants, et c’est avec une peau toute douce que je suis ressortie de là.

radisson-cannes (136)

Après un rapide passage par la zone de relaxation et une petite infusion, je décide d’aller découvrir les autres installations, situées au sous-sol. J’y découvre un hammam, un sauna et un caldarium (un hammam à la température plus douce). Avec le grand soleil qu’il y a dehors, je n’y reste pas longtemps et préfère donc retourner à la piscine en plein air en attendant mon soin suivant !

Si j’avais déjà apprécié le premier soin, ce deuxième soin était encore plus relaxant : intitulé « Entre Ciel & Terre », il s’agissait en fait d’un massage de la tête accompagné d’une réflexologie plantaire. En un mot : divin ! Ma masseuse, passionnée par la réflexologie, en a même profité pour me faire un petit « bilan de santé » au niveau de mes flux d’énergie… Résultat? mon énergie serait au top… me voici soulagée ! 😉

Le temps passe vite quand on se fait chouchouter, et le soleil est déjà en train de se coucher lorsque je ressors de mon soin. Le jacuzzi avec vue sur mer, vide, me fait de l’oeil… C’est donc depuis ce poste privilégié que j’assisterai au coucher de soleil sur la ville de Cannes.

radisson-cannes (153)

Alison me rejoins ensuite, et nous décidons d’aller découvrir nos chambres avant de prendre l’apéro.

L’hôtel et les chambres

Nous voici donc de retour dans la partie hôtel, encore un peu endormies après une après-midi aussi relaxante. Le lobby de l’hôtel, dans les tons rosés, est vraiment très girly et moderne… je suis fan !

radisson-cannes (26)

radisson-cannes (28)

radisson-cannes (131)

radisson-cannes (30)

Une fois les clés de ma chambre récupérées, je découvre donc le petit nid douillet dans lequel je dormirai cette nuit. Ma chambre avec vue sur mer est assez petite mais confortable, et la vue depuis mon petit balcon est spendide, que ce soit de jour ou de nuit !

radisson-cannes (42)

radisson-cannes (45)

radisson-cannes (59)

radisson-cannes (52)

radisson-cannes (56)

radisson-cannes (66)

radisson-cannes (104)

radisson-cannes (58)

radisson-cannes (126)

radisson-cannes (102)

radisson-cannes (101)

radisson-cannes (60)

radisson-cannes (119)

Mais la particularité de la chambre est ailleurs… dans ses toilettes. Eh oui, le Radisson Blu Cannes est équipé de toilettes japonaises dernier cri : une autre grande première pour moi, et surtout un fou-rire en lisant les explications du fonctionnement de la toilette sur la porte !

radissontoilettes

Le 360 : restaurant et bar avec vue panoramique sur Cannes

Après avoir réussi à maitriser le fonctionnement des toilettes, me voici prête pour une soirée au Restaurant & Bar le 360, situé au dernier étage de l’hôtel, et avec une vue – comme son nom l’indique – à 360 degrés sur Cannes : la Croisette, les îles de Lérins, la côte, les yachts,… c’est le spot idéal pour observer toute la ville.

radisson-cannes (72)

radisson-cannes (73)

radisson-cannes (80)

radisson-cannes (78)

radisson-cannes (70)

(Et la vue de jour, prise un peu plus tôt dans la journée, n’était pas mal non plus ! 😉 )

radisson-cannes (15)

radisson-cannes (40)

radisson-cannes (39)

radisson-cannes (7)

radisson-cannes (9)

radisson-cannes (10)

radisson-cannes (41)

radisson-cannes (2)

radisson-cannes (1)

radisson-cannes (6)

Alison et moi commençons par deux petits cocktails au champagne sur la terrasse chauffée du bar (en cette période de l’année, les soirées sont quand même fraîches !), avant de nous diriger vers la partie restaurant. Notre table a, encore une fois, une vue imprenable sur Cannes : c’est vraiment le grand atout de l’hôtel Radisson Blu ! Le restaurant propose, le soir, un menu 3 services à 49€. Je choisis en entrée du rouget, suivi en plat par du poisson accompagné d’une émulsion de soupe de Roche. Mais c’est surtout le dessert qui m’aura marqué, les samossa de Riz au lait accompagné d’un sorbet à la mangue… délicieux et vraiment original !

radisson-cannes (82)

radisson-cannes (81)

radisson-cannes (89)

radisson-cannes (91)

radisson-cannes (162)

radisson-cannes (93)

radisson-cannes (96)

radisson-cannes (160)

(Et voici également la vue de jour. Plutôt sympa pour un lunch également 😉 )

radisson-cannes (18)

radisson-cannes (17)

Le petit-déjeuner

Enfin, après une bonne nuit de sommeil au Radisson Blu 1835, un bon petit déjeuner nous attendait le lendemain matin. Le choix des produits est vraiment énorme, et on y trouve quelques produits locaux.

radisson-cannes (106)

radisson-cannes (108)

radisson-cannes (111)

Nous étions ainsi parées pour notre excursion du dimanche, dont je vous reparlerai dans un prochain article…

radisson-cannes (116)

Bref, je vous recommande donc le Radisson Blu 1835 Cannes pour sa situation parfaite, légèrement en retrait de la Croisette mais avec une vue magnifique sur toute la ville de Cannes et la côte méditerrannéenne. Grâce à sa thalasso à l’eau de mer, l’hôtel est également une destination parfaite si vous désirez passer un weekend cocooning au soleil !

Et pour plus d’idées d’excursions à faire dans les environs, je vous suggère de lire mon article sur la Côte d’Azur.

2 commentaires

  1. Pingback: Le Radisson Blu EU Hotel et le Restaurant Willards (Bruxelles) | Au goût d'Emma | Blog Belge | Voyage & Gastronomie

  2. Pingback: Ile Sainte-Marguerite, Cannes, France | Slow Travel in Europe and Beyond | CheeseWeb

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *