Bonjour French Food, la box française pour les gourmands

Gastronomie

Bonjour French Food, la box française pour les gourmands

Par  | 

Ce mois-ci, je continue ma revue des box mensuelles qui livrent en Belgique : j’ai testé la box Bonjour French Food, une box française remplie de produits gourmands. A la différence de la box le Petit Comptoir Français que j’avais testé il y a quelques mois de cela, Bonjour French Food se focalise non pas sur les vins français, mais sur les produits d’épicerie (fine) made in France, sucrés ou salés. Je vous présente ci-dessous l’édition d’octobre 2014 de cette food box très sympathique !

bonjour-french-food (8)

Bonjour French Food : le concept

La box Bonjour French Food propose une fois par mois une sélection de produits du terroir français, et livre celle-ci aussi aussi bien aux français désirant (re)découvrir leurs spécialités, qu’aux amoureux de la France à l’étranger… et notamment en Belgique !

En vous abonnant à la box (vous avez le choix entre un abonnement mensuel, de 3 mois ou de 6 mois), vous recevez donc chaque mois chez vous une sélection de 5 à 7 produits français, de saison, et bien sur made in France.

Les produits s’accompagnent également d’un magazine sur la culture et la gastronomie française : on y trouve la présentation des produits de la box et de leurs producteurs, bien sur, mais aussi des idées de voyage en France, des news, des propositions d’accords mets-vins,… Je l’ai trouvé au dessus de la moyenne par rapport à d’autres « magazines de box » : assez court mais bien fait et très intéressant.

Dernier petit détail qui est tout de même à souligner : les colis Bonjour French Food sont emballés par un atelier associatif employant des travailleurs handicapés.

bonjour-french-food (1)

 La box d’octobre 2014

Voici donc les produits que j’ai reçu dans la box Bonjour French Food d’octobre 2014. On y retrouve de grands classiques français (terrines, confiture, saucisson, bonbons…) mais produits par des marques que j’ai découvertes grâce à la box.

bonjour-french-food (5)

Emballage soigné, pour éviter la casse

Les calissons des Bonbons Barnier

On commence par une spécialité d’Aix-en-Provence, les calissons, que je connaissais de nom mais que je n’avais encore jamais mangé. Je ne suis pas trop fan de pâte d’amande, mais ici le goût ne domine pas trop car les bonbons sont également à base de melon confit, d’arôme de fleur d’oranger et de sucre glace. Plutôt bon même si je n’en mangerais pas tous les jours !

bonjour-french-food (15)

Terrine aux Pistaches et au Beaujolais des Ducs de Gascogne 

Les Ducs de Gascogne sont des producteurs de terrines depuis plus de 60 ans. La terrine de la box était aux pistaches et au Beaujolais, une recette venue de la région de Lyon. C’est le produit que j’ai préféré dans la box: un délice !

bonjour-french-food (13)

Terrine de Caille aux Raisins de la Maison Papillon

Direction maintenant l’Aveyron avec la Maison Papillon, et sa terrine de caille aux raisins, un plat de fête de très haut niveau.

bonjour-french-food (10)

Confit d’oignon rouge aux épices et au miel de Favols

Et pour accompagner ces deux terrines gourmandes… quoi de mieux qu’un bon confit d’oignon? (même si je crois que je pourrais finir le pot sans aucun accompagnement… !)

bonjour-french-food (12)

Confiture cassis délice de Favols

Deuxième produit de la marque Favols, une délicieuse confiture avec 60% de cassis dedans, dommage que le format était si petit, elle est partie en une journée ! 😉

bonjour-french-food (11)

Fagots de saucisson de Tonton la Rondelle 

Enfin, se trouvaient également dans la box quelques petits bâtonnets de saucisson de Haute Savoie, séchés et liés à la main. Un bon saucisson, plutôt classique.

bonjour-french-food (9)

Bref, je suis plutôt satisfaite de cette box. On y découvre des produits que l’on aurait du mal à se procurer en Belgique autrement, et au contraire des box beauté, tous les produits seront finis avant le mois suivant, ça c’est sur ! 😉

Box mensuelle à partir de 32€ par mois. Plus d’info : bonjourfrenchfood.com

2 commentaires

  1. Marilyne Garel sur Facebook

    4 novembre 2014 à 18 h 09 min

    Mmmm les calissons j’adore 😀 et le confit d’oignon parfait avec du fois gras 🙂

  2. Bonjour French Food sur Facebook

    5 novembre 2014 à 9 h 03 min

    Heureux que la box t’ait plu 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *