Manhattn's : nouveau restaurant burger à Bruxelles

Gastronomie

Manhattn’s : le nouveau restaurant burger de Bruxelles

Par  | 

Un nouveau restaurant orienté « Premium quality burgers » a ouvert cette semaine dans le centre de Bruxelles, Avenue Louise. Inspiré des tendances New Yorkaises, Manhattn’s propose des burgers de qualité (au boeuf, au saumon ou végétarien) accompagné de frites maison et d’un délicieux bun artisanal lui aussi. J’ai testé cette nouvelle adresse, voici mon avis !

manhattns (14)

Manhattn's_032

manhattns (3)

Le Manhattn’s, comme son nom l’indique, est donc un concept tout droit débarqué des Etats-Unis. Des recettes ramenées de New York par les frères Vandermeulen, et reprises ici « à la sauce belge » grâce aux produits locaux que ceux-ci utilisent pour réaliser leurs recettes : les frites maison tout d’abord, coupées main et cuites de manière traditionnelle (avec un mélange d’épices étonnant), mais surtout de délicieux « buns », des brioches à l’huile d’olive inspirées d’une recette du quartier de Little Italy et préparées par Yves Guns en Belgique. En tant que grande amatrice de pain, j’approuve totalement ces petites brioches (même si elles pourraient être servies un peu plus chaudes).

manhattns (7)

Le boeuf maturé et « grass-fed » vient quand à lui des îles britanniques. La qualité de la viande choisie se sent directement à la dégustation. J’ai pu goûter deux des burgers à la carte du Manhattn’s, le classique « Empire Cheeseburger » (au Comté AOC ou Cheddar, accompagné de la Manhattn’s Signature Sauce) et le « Rockefeller Burger » (cheddar, crispy bacon, crisp lettuce, roasted tomatoes, caramelized onions et smoky BBQ sauce) qui a obtenu ma préférence grâce au bacon bien croustillant et la traditionnelle sauce BBQ.

manhattns (15)

Empire Cheeseburger

manhattns (16)

En accompagnement, la sauce « Sweet Relish », comme aux States

manhattns (1)

manhattns (17)

Rockefeller Burger

Lors d’une prochaine visite, j’aimerais goûter des burgers un peu plus originaux, comme le « Gatsby Burger » aux champignons saisonniers et à la Truffle Glaze, le « Tribeca Chicken Burger au poulet et guacamole, ou encore le « Soho Salmon Burger » au saumon et Salsa Verde, ainsi qu’une des bières américaines à la carte.

manhattns (6)

Manhattn's_030

manhattns (8)

Petit détail sympa : le Manhattn’s utilise un buzzer (autre concept tout droit venu des Etats-Unis) pour vous informer de la préparation de votre commande. Vous en recevez un en commandant, et quand celui-ci clignote, cela veut dire que vous pouvez aller chercher votre commande au point « Pick up » !

manhattns (12)

manhattns (5)

Bref, une bonne adresse à découvrir pour les amateurs d’American Food.

Manhattn’s
Ouvert 7j/7 de 11h30 à 22h30
Avenue Louise, 164
1050 Bruxelles
Burgers entre 8,75€ et 12,50€

4 commentaires

  1. Vero Ilias sur Facebook

    25 octobre 2014 à 10 h 05 min

    chouette, des burgers veggie miam miam

  2. Weblicious sur Facebook

    27 octobre 2014 à 17 h 40 min

    On va tester ça très vite 🙂 Le concept nous rappellera notre séjour à N-Y ça a l’air très sympa …

  3. Christelle Faniard sur Facebook

    27 octobre 2014 à 20 h 59 min

    je vais bientôt y aller avec des amies, j’ai hâte de découvrir

  4. Pingback: Où manger un bon burger à Bruxelles?

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *