3 choses à savoir sur la Principauté de Monaco

Voyages

3 choses à savoir sur la Principauté de Monaco (vidéo sponsorisée)

Par  | 

Si je vous dis Monaco, vous pensez sans doute directement à son fameux Casino, ou encore à son Grand Prix de Formule 1. Pourtant, la Principauté de Monaco ne se limite pas à ça ! Afin de mettre en avant d’autres particularités monégasques moins connues du grand public, la Principauté de Monaco a récemment lancé une campagne vidéo visant à montrer sa capacité à promouvoir le développement durable, la santé et la culture à travers trois talents, chacun au centre d’une courte vidéo.

monaco1

Credit photo : Salvatore Freni Jr via Flickr

Dans la première vidéo, Monaco montre son implication dans le développement des énergies nouvelles. La Principauté développe en effet des véhicules électriques performants utilisant un moteur révolutionnaire en partenariat avec la société Venturi.

La seconde vidéo met en avant la compagnie des Ballets de Monaco, connue mondialement depuis près de 30 ans et contribuant à la promotion de la culture européenne. La vidéo raconte l’histoire de la danseuse étoile Bernice Coppieters et du petit rat Yi Sun lors d’une représentation de Roméo et Juliette à Sao Paulo.

Enfin, la dernière vidéo met en avant l’implication de Monaco dans l’aide humanitaire. Dans son Centre Cardio-thoracique, la Principauté permet à des malades de subir des interventions irréalisables dans leur propre pays, comme c’est le cas pour Aminata Keita, une jeune adolescente venue du Mali et atteinte de cardiomyopathie.

Trois talents et trois particularités qui font donc de la Principauté de Monaco une destination utile à l’Europe.

Cliquez ci-dessous pour découvrir ces vidéos !

Connaissiez-vous ces aspects de la Principauté de Monaco? 

Cette vidéo est sponsorisée par La Principauté de Monaco.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *