Absolut Warhol, la nouvelle édition limitée arty de la vodka Absolut

Ma collection de bouteilles Absolut s’agrandit ! Cette année encore, Absolut lance une nouvelle édition limitée originale : après l’édition UNIQUE en 2012 et l’édition Originality en 2013, Absolut a décidé cette fois-ci de commémorer son emblématique collaboration avec l’artiste Pop Art Andy Warhol. Dans les années ’80, Warhol fut en effet le premier artiste à collaborer avec la marque de vodka suédoise (oui, il n’a pas peint que des boîtes de soupe !) lors d’une des campagnes publicitaires les plus réussies du siècle passé, ce qui doit sans doute expliquer pourquoi Absolut a depuis lors enchaîné les collaborations avec d’autres artistes avant-gardistes tels que Annie Liebovitz, Louise Bourgeois, Keith Haring, etc.

absolut-2014 (3)

A l’occasion de la sortie en édition de cette bouteille dont le design reproduit la peinture « Absolut Warhol » (voir plus bas) réalisée par l’artiste dans les années ’80, Absolut lance également un nouveau concept, le « Andy Warhol Art Exchange by Absolut« , qui propose au public de créer sa propre oeuvre d’art via une grande plateforme d’échange d’art. Le but est de proposer votre oeuvre digitale sur la plateforme (ou d’en créer une en ligne) et vous recevrez en retour l’oeuvre d’un autre participant.

absolut-2014 (1)

PA-1

absolut-2014 (5)

PA-2

L’édition limitée (produite en 4 millions d’exemplaires) est disponible dès à présent en Belgique au prix conseillé de 15,49€. Une partie des bénéfices des ventes de l’édition limitée sera utilisée par la Fondation Andy Warhol pour soutenir les arts visuels contemporains.

Si vous avez envie d’avoir un petit bout d’Andy Warhol chez vous, c’est le moment ! ;)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.