Cours de cuisine avec Julien Lapraille (TopChef) chez Miele

Gastronomie

Cours de cuisine avec Julien Lapraille (TopChef) chez Miele

Par  | 

Si vous suivez TopChef, vous vous souvenez très certainement de Julien Lapraille, candidat belge de la saison 2014, à la bonne humeur contagieuse ! Depuis lors, « Jul’Cuistot » est devenu cuisinier à domicile, et donne également régulièrement des cours de cuisine chez Miele. Nous avons été invités en septembre à suivre un des cours de cuisine de Julien dans les cuisines de Miele à Mollem, près de Bruxelles, pour une soirée blogueurs très conviviale, dans le but de découvrir (entre autres) les nouveaux fours vapeur de Miele.

coursdecuisine-julienlapraille

Si vous me suivez depuis le début, vous vous rappelez peut-être que ce n’était pas la première fois que je mettais les pieds dans les cuisines de Miele : j’y avais suivi il y a 2 ans déjà un cours de cuisine formidable (et je précise, payé par nos propres sousous) en compagnie de grands chefs belges comme Yves Mattagne ou encore Marcolini. Fred et moi en avions gardé un super souvenir, j’étais donc très contente d’y revenir pour suivre un cours de cuisine avec Julien Lapraille ! Et deux ans plus tard, je peux vous le confirmer : Miele sait vraiment organiser de super cours de cuisine, et pour des prix très abordables !

Lors de ce cours de cuisine, nous avons pu une fois de plus nous « extasier » sur les miracles que peuvent faire les fours vapeur Miele (ah, si j’étais riche !) au cours de trois recettes simples supervisées par le TopChef Julien, qui a vraiment ça dans le sang ! Et bien sur, pas de cours de cuisine avec Julien Lapraille sans quelques petites références à TopChef : nous y avons appris comment tourner les artichauts, découper une volaille et préparer le fameux blanc manger.

Je vous laisse découvrir l’ambiance du cours de cuisine ainsi que les recettes en images !

julien-lapraille-miele (1)

julien-lapraille-miele (9)

julien-lapraille-miele (5)

julien-lapraille-miele (6)

julien-lapraille-miele (16)

Les assiettes créées par Julien, bientôt en vente !

julien-lapraille-miele (14)

julien-lapraille-miele (22)

julien-lapraille-miele (25)

julien-lapraille-miele (26)

julien-lapraille-miele (33)

julien-lapraille-miele (36)

julien-lapraille-miele (18)

L’entrée : risotto au four vapeur, artichaut cuit au blanc

julien-lapraille-miele (28)

Le plat : filet de volaille mariné au pastis et son duo de fenouil

julien-lapraille-miele (30)

julien-lapraille-miele (35)

Le dessert : blanc manger Top Chef

Petite astuce : salade fenouil/orange

En accompagnement du plat principal, Julien nous a proposé de préparer une petite salade toute simple à base de fenouil émincé, de segments d’orange et de vinaigre de riz, tout simplement. Un accompagnement étonnant à tester de toute urgence !

julien-lapraille-miele (29)

En pratique :

Vous pouvez suivre un cours de cuisine avec Julien Lapraille tous les lundis chez Miele Luxembourg, le midi (35€) ou le soir (55€). Si vous êtes au Luxembourg, vous pouvez réserver directement en ligne sur miele.lu. Depuis la Belgique, vous pouvez réserver par email ou par téléphone : cookingstudio@miele.lu , tel :+ 352 497 11 28/29. 

1 commentaire

  1. Laurent Jean-Pol

    26 février 2015 à 17 h 10 min

    Bonsoir Julien,

    Pourquoi ne donnes tu pas des cours de cuisine dans notre région ????

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *