Vela Lingerie, lingerie de luxe designed in Belgium (+code promo)

Lifestyle

Vela Lingerie, lingerie de luxe designed in Belgium (+code promo)

Par  | 

Focus aujourd’hui sur la créatrice belge Barbara Romano et sa marque de lingerie de luxe, Vela Lingerie, découverte il y a quelques semaines dans son nouveau showroom carolo de Lodelinsart. Vous avez peut-être déjà vu quelques unes des pièces créées par Barbara portées par la jolie Tatiana Silva, qui est l’égérie de la marque. Vela Lingerie, ce sont des pièces indémodables, « rétro-chic », et surtout fabriquées en Belgique et en Italie, à l’heure où la plupart des créateurs de lingerie de luxe se sont délocalisés en dehors de l’Europe. Mais pour Barbara, belge d’origine italienne qui a appris le métier à Bologne, rien ne vaut encore maintenant le savoir-faire italien : la slow fashion, voilà le parti-pris de Barbara. L’autre particularité de Vela Lingerie est de proposer des modèles adaptés à toutes les tailles (ou presque), des petites aux très fortes pointrines (du 80A au 105E), et également aux femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer du sein. Le tout, pour des prix restant très raisonnable pour une telle qualité, avec certains ensembles en dessous de 100€ déjà.

vela

Il suffit de discuter quelques minutes avec Barbara Romano pour découvrir toute la passion que celle-ci voue à son métier. C’est en 1995 qu’elle a racheté l’entreprise italienne Vela Lingerie, et depuis lors tous les modèles qu’elle crée sont toujours produits à la main en Italie par des corsetières qui travaillent encore dans la tradition italienne. La plupart des étoffes utilisées par Barbara Romano (satin de soie, macramé, tulle de soie brodé,…) viennent également d’Italie, à l’exception de la dentelle de Calais.

vela-lingerie (13)

vela-lingerie (11)

Barbara Romano s’est vite rendue compte que la plupart des femmes ne connaissaient pas leur taille de soutien-gorge : il y aurait pas moins de 80% de femmes qui porteraient une mauvaise taille de soutien ! Il est vrai qu’aujourd’hui, il est de plus en plus rare d’avoir des conseils personnalisés lorsque l’on achète son soutien-gorge. C’est pourquoi Barbara a développé un réseau de vente à domicile, et reçoit ses clientes sur rendez-vous à son showroom de Lodelinsart. Choisir un bon soutien-gorge, c’est non seulement important pour bien mettre en valeur sa poitrine, assurer son maintien mais aussi pour éviter des kystes (qui peuvent être dus à une trop petite taille de soutien-gorge). Et comme les kystes se transforment parfois en tumeurs malignes, porter un soutien-gorge adapté à sa morphologie est un facteur qui n’est pas à négliger pour éviter un cancer du sein dans le futur. Je ne sais pas vous, mais moi j’avoue que je n’y pensais même pas avant ! Et il s’est avéré que je portais une taille trop petite… (95B au lieu de 95C). A noter que Barbara Romano propose également des retouches sur mesure de vos vieux soutien-gorge qui ne vous vous pas/plus.

Je vous laisse découvrir un aperçu de la collection actuelle en image, et vous invite à vous rendre sur le site internet de Vela Lingerie ou au showroom de Lodelinsart pour en découvrir d’avantage.

vela-lingerie (18)

vela-lingerie (1)

vela-lingerie (3)

vela-lingerie (4)

vela-lingerie (10)

vela-lingerie (7)

vela-lingerie (9)

vela-lingerie (8)

vela-lingerie (5)

vela-lingerie (17)

vela-lingerie (16)

Vela Rosa

Vela Lingerie a lancé ce mois-ci sa collection Vela Rosa, destinées aux femmes ayant eu un cancer du sein et subi une mastectomie, car elles aussi ont droit à de la jolie lingerie, pour retrouver toute leur féminité après cette dure épreuve. C’est en collaboration avec son égérie Tatiana Silva que Barbara Romano s’est lancée dans ce beau projet, Tatiana étant déjà très impliquée auprès de Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein. Si vous désirez apporter votre aide à cette cause, une jolie bougie designée par Barbara Romano est également en vente au profit de Think Pink.

velarosa

Code promo

Après cette visite au showroom de Vela Lingerie, j’ai craqué pour le soutien-gorge de la collection Dolce Amore, et j’en suis très contente ! Si vous cherchez de la lingerie de qualité, à un prix restant raisonnable pour un tel savoir-faire, je vous recommande vivement Vela Lingerie.

Si vous aussi vous voulez vous faire plaisir et découvrir Vela Lingerie, Barbara Romano vous offre 20% de réduction sur l’ensemble de la collection pendant tout le mois d’octobre 2014, grâce à ce code destiné exclusivement aux lecteurs d’Au goût d’Emma : VELA4AGDE

E-shop: velalingerie.com
Showroom (le lundi de 8h30 à 13h30 et du jeudi au samedi de 10h à 18h, ou sur rendez-vous) :
Vela Lingerie 
Rue du Chenois, 50
6042 Lodelinsart 

2 commentaires

  1. Vela Lingerie sur Facebook

    29 septembre 2014 à 8 h 21 min

    Merci Emma! 🙂

  2. Pingback: Inspiration : des cadeaux de Noël pour tous les budgets | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *