Découverte : la première collection de chaussures Made by Sarenza

Lifestyle

Découverte : la première collection de chaussures Made by Sarenza

Par  | 

Le weekend passé, je me suis rendue à Paris à l’occasion du lancement de la première collection de chaussures « Made by Sarenza ». Vous connaissez très certainement déjà cet e-shop français spécialisé dans la vente de chaussures en ligne, proposant des marques internationales telles que Bensimon, Palladium, Nike, Mellow Yellow, Geox, etc. Cette année, l’équipe de Sarenza a donc décidé d’aller encore plus loin en créant leur propre marque de chaussures pour femmes. Leur première collection pour l’automne-hiver 2014 est très prometteuse et se base sur différents quartiers parisiens. C’était donc logique que ce soit à Paris que se déroule le lancement de la marque ! A cette occasion, Sarenza avait ouvert pendant 3 jours un pop-up shop, le Café Sarenza, dans le quartier du Marais. C’est là que se sont réunies la presse et des blogueuses venues de pas moins de 7 pays européens, dont votre chère blogueuse pour la Belgique !

Visuels d'ambiance Café-Boutique pour bloggeuses (1) (2)

Made by Sarenza with love

Si vous avez suivi les hashtags #cafesarenza et #madebysarenza ces derniers jours, vous avez déjà pu apercevoir quelques uns des modèles phare de la collection Sarenza. L’idée de Sarenza pour cette première collection est assez simple : il s’agit de proposer un « vestiaire idéal » de chaussures, de styles différents, en s’inspirant du style de 5 quartiers parisiens. Les modèles sont frais, originaux, et on retrouve aussi bien des hauts talons féminins que des chaussures derby plus masculines mais toujours aussi tendance.

Visuels d'ambiance Café-Boutique pour bloggeuses (3) (2)

Important également pour moi : les chaussures Sarenza sont fabriquées en Europe, et plus précisément au Portugal, et tous les bureaux et entrepôts Sarenza se situent en France, ce qui est rare à l’heure actuelle pour les grands magasins en ligne. Niveau prix, la plupart des modèles coûtent une centaine d’euro, ce qui reste encore raisonnable pour la qualité des chaussures, je trouve.

A l’heure actuelle, 4 des 5 collections parisiennes sont déjà en ligne sur le site internet de Sarenza. Laissez-moi vous les présenter, ainsi que mes pièces favorites dans chacun de celles-ci !

Visuels d'ambiance Café-Boutique pour bloggeuses (2)

Bataclan

Bataclan, c’est mon coup de coeur. Un petit air rock qui me correspond bien, avec des boucles, des tirettes, du cuir… Du « destroy élégant », en quelque sorte.

bataclan1

bataclan2

Rue du Cherche Midi

Des chaussures au style « boyish », un peu masculines avec de jolies Derby.

cherchemidi2

cherchemidi1

Monceau

Au Parc Monceau, on retrouve toute l’élégance parisienne des beaux quartiers, avec des hauts talons et des lignes raffinées.

monceau1

monceau2

Rue des Dames

Un style à cheval entre la ville et la campagne, avec des bottes, du cuir, du tweed et du velours.

ruedesdames1

ruedesdames2

 A venir : les Buttes de Chaumont

La cinquième collection nous emmènera en balade aux Buttes de Chaumont. Une collection qui promet plutôt folk et aventureux.

Le Café Sarenza

Comme je vous l’ai dit plus haut, Sarenza avait eu la bonne idée d’ouvrir du 19 au 21 septembre un pop-up café-boutique pour le lancement de leur première collection, afin de donner la possibilité à la presse mais aussi aux clients parisiens d’essayer les différents modèles. C’est là que j’ai donc pu découvrir « en live » une bonne partie de la collection, dans un décor plutôt minimaliste.

cafe-boutique

cafesarenza (5)

cafesarenza (7)

Côté Café, Sarenza avait collaboré avec plusieurs marques comme Marlette (que j’avais découvert dans la Boîte d’Hortense, rappelez-vous), Veuve Cliquot et Cointreau, qui avait pour l’occasion concocté 5 cocktails différents représentant les 5 collections Sarenza !

cafesarenza (9)

cafesarenza (1)

cafesarenza (8)

cafesarenza (3)

cafesarenza (4)

Gros coup de coeur pour ce modèle !

cafesarenza (14)

cafesarenza (12)

Le « shoefie » de la soirée ! 😉

cafesarenza (20)

cafesarenza (19)

cafesarenza (18)

cafesarenza (21)

 

De belles découvertes donc dans cette collection « made by Sarenza with love ». J’ai bien sur profité de mon séjour parisien pour vous dégoter également quelques bonnes adresses dans le quartier du Marais, ça sera à suivre prochainement sur le blog !

 Et vous, quelle collection Sarenza vous correspond le plus? 

Si ça vous plait, n’hésitez pas à partager la nouvelle, et je vous donne rendez-vous ce jeudi pour une très belle surprise… 😉

4 commentaires

  1. Ludivine

    23 septembre 2014 à 10 h 47 min

    Merci pour cette présentation 😉
    C’est vrai qu’il y a de jolis modèles dans cette nouvelle collection!

  2. Guiseppina Sorce sur Facebook

    24 septembre 2014 à 10 h 30 min

    (y)

  3. Pingback: Concours : gagnez une paire de chaussures de la nouvelle collection Sarenza ! | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  4. Pingback: Une nuit au Le General Hotel, Paris | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *