J’ai testé le Déjeuner sur l’Herbe by Yannick Alléno au Glaverbel Building

Comme je vous l’avais déjà annoncé, un pop-up restaurant conçu par le chef français triplement étoilé Yannick Alléno et le designer bruxellois Michel Penneman débarque ce mois-ci au Glaverbel Building à Watermael-Boitsfort, au sud de Bruxelles. Le lancement de ce restaurant très attendu a eu lieu hier et j’ai eu la chance d’y participer.

déjeunersurlherbe2014 (6)

Je vous avais déjà présenté le concept en détails au mois d’août (vous pouvez relire mon article ici) suite à ma rencontre avec Yannick Alléno en juin. Cette fois-ci le chef n’était pas là (si vous aviez raté l’info, Yannick vient de reprendre le Pavillon Ledoyen, 3 étoiles parisien) cependant son second ainsi que l’équipe du traiteur Loriers ont fait un formidable travail. Mais c’est surtout la tente aménagée par Michel Penneman qui impressionne le plus, parfaitement en continuité avec le magnifique jardin d’apparat du Glaverbel Building.

déjeunersurlherbe2014 (1)

déjeunersurlherbe2014 (5)

déjeunersurlherbe2014 (11)

déjeunersurlherbe2014 (10)

déjeunersurlherbe2014 (12)

déjeunersurlherbe2014 (4)

déjeunersurlherbe2014 (13)

déjeunersurlherbe2014 (9)

déjeunersurlherbe2014 (8)

Installés à une des longues tables en bois, nous avons pu goûter à 3 des plats à la carte du Déjeuner sur l’Herbe : le maquereau en entrée, le pindadeau en plat, et la tartelette aux fraises en dessert. Trois plats assez simples (la présentation pourrait être un peu plus raffinée malgré le thème du picnic), mais très bon, c’est ce qui compte le plus. Et avec un verre de Laurent Perrier, c’est encore mieux, bien sur !

déjeunersurlherbe2014 (14)

déjeunersurlherbe2014 (17)

déjeunersurlherbe2014 (15)

déjeunersurlherbe2014 (18)

Pour rappel, le Déjeuner sur l’herbe sera ouvert du 11 au 26 septembre de 12h à 14h30 du lundi au vendredi et (attention, nouveauté !) les jeudis et vendredis soir à partir de la semaine prochaine !

Prix du menu midi :

39€ entrée-plat ou plat-dessert

47€ les 3 services

Réservations par téléphone au 0479/ 720 711

Glaverbel Building
166 Chaussée de la Hulpe 
1170 Watermael-Boitsfort (Bruxelles)

3 Commentaires

  1. Je me suis rendue avec 3 amies ce mardi 23 octobre et j’ai été assez déçue par le repas : j’avais choisi en entrée les « rosés », soit des champignons de Paris crus. L’assiette était remplie de fines tranches de champignons recouvertes d’un peu d’huile d’olive, de ? crème aigre ou ricotta avec ciboulette. Vraiment basique et sans recherche, de même que la « pièce de boeuf » garnie de quelques échalottes et d’une sauce Bercy, pas le moindre petit légume et quelques pâles frites insipides … La viande était assez dure et trop cuite (je l’avais demandée saignante et une amie, bleue). Le dessert était un peu plus élaboré: panna cotta sur biscuit avec framboises et pistaches concassées. Je savais que les produits seraient simples mais je supposais que tout reposerait sur la préparation. J’estime ces plats vraiment indignes d’un chef triplement étoilé.
    Par contre le cadre était parfait ainsi que le service, très sympa et aimable bien qu’un peu trop rapide.

    • Bonjour Christiane,
      Il semblerait que votre commentaire résume bien tous les échos que j’en ai eu après la journée de lancement à laquelle j’ai assisté… C’est vraiment dommage que la cuisine n’ait pas suivi alors que l’endroit était comme vous le dites vraiment parfait…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.