S.Pellegrino Mozzarella Bar chez Pimpinelle pour Design September

Gastronomie

S.Pellegrino Mozzarella Bar chez Pimpinelle pour Design September

Par  | 

Ce mardi, le premier Mozzarella Bar de Belgique a été lancé chez Pimpinelle, le concept store bruxellois élu « Commerce Design Brussels 2013 », en collaboration avec S.Pellegrino et Brussels Design September. Ce « pop up » restaurant sera uniquement ouvert durant la durée de Design September, et croyez-moi, vous ne voulez pas rater ça !

pimpinelle

Le retour de la Tavola S.Pellegrino

Cette année encore, S.Pellegrino a profité du Brussels Design September pour demander à des artistes de créer des tables originales remettant au goût du jour l’art de la table à l’italienne. En 2014, plusieurs célèbres designers belges ont participé à cette initiative, tels que Elvis Pompilio au Garage à Manger.

La Tavola unique que l’on retrouvera chez Pimpinelle durant tout le mois de septembre a été créée par Madame Pimpinelle, Aline de Gottal, avec l’aide du designer belge Alix Welter qui a dessiné la table, et de Pierre-Philippe Duchâtelet qui a conçu une création sérigraphique spécialement pour l’occasion. Aline a également collaboré avec les artisans italiens de Segno Italiano, qui ont ainsi créé une collection exclusive d’assiettes (décoré des dessins d’Aline), de verres ainsi qu’une carafe reprenant le célèbre vert des bouteilles San Pellegrino, en édition très limitée (10 exemplaires seulement, qui seront vendus à la fin de Design September). Le résultat est moderne et convivial, il ne manque plus que de quoi remplir nos assiettes… 😉

mozzarella-bar-pimpinelle (2)

mozzarella-bar-pimpinelle (16)

mozzarella-bar-pimpinelle (15)

mozzarella-bar-pimpinelle (1)

Le Mozzarella Bar, pour un lunch original

L’art de table italien va de paire avec la dégustation de produits italiens de première qualité. C’est pourquoi cette année, S.Pellegrino pousse le concept encore un peu plus loin en développant en partenariat avec Pimpinelle un véritable Mozzarella Bar, une première en Belgique. Un pop-up bar qui s’intègre parfaitement dans le concept store spécialisé dans les ustensiles de cuisine durables et d’origine européenne.

mozzarella-bar-pimpinelle (5)

mozzarella-bar-pimpinelle (7)

mozzarella-bar-pimpinelle (10)

mozzarella-bar-pimpinelle (6)

mozzarella-bar-pimpinelle (9)

mozzarella-bar-pimpinelle (14)

Vous pourrez donc y déguster tous les midi du mardi au samedi des assiettes et sandwichs à base de mozzarella bien sur, ainsi que d’autres délicieux produits d’origine italienne, à manger bien sur accompagné d’un verre de S. Pellegrino, ou comme moi d’une Limonata.

Les prix sont plus que corrects, cela va de 6€ le sandwich à 12€ pour l’assiette composées de 2 ingrédients au choix parmi les différents types de mozzarella, charcuteries et légumes proposés. Les commandes se font via un petit feuillet très pratique, que voici :

mozzabar

Pour ma part, j’ai choisi une assiette à base de burrata (mozzarella au coeur fondant… un vrai délice !) et d’un assortiment de charcuterie (prosciutto, brescola…), le tout accompagné de roquette, de petites tomates-cerise et de pain. Avec des produits d’aussi bonne qualité, difficile de ne pas apprécier !

mozzarella-bar-pimpinelle (21)

mozzarella-bar-pimpinelle (18)

mozzarella-bar-pimpinelle (22)

Bref, envie de déguster une sélection des meilleurs produits italiens dans un des meilleurs concept stores de la ville? Alors c’est chez Pimpinelle qu’il faut vous rendre en septembre ! 😉

Mozzarella Bar chez Pimpinelle
Du 2 au 27 septembre 2014, du mardi au samedi de 12h à 14h30
Rue de Flandre 57
1000 Bruxelles
 
ATTENTION: RESTAURANT DEFINITIVEMENT FERME 

1 commentaire

  1. Pierre

    4 septembre 2014 à 15 h 51 min

    Syma! Je testerai ça d’ici peu!

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *