Restaurant insolite à Bangkok : Cabbages and Condoms

Voyages

Restaurant insolite à Bangkok : Cabbages and Condoms

Par  | 
--// Partie 9 sur 9 dans la série Voyage en Thailande / #ThailandBFF (2014) //--   

Pour finir le récit de mon voyage en Thaïlande de cet été en beauté, je vous fais découvrir aujourd’hui une adresse pour le moins insolite dans le centre de Bangkok: le restaurant Cabbages and Condoms, sur le thème du… préservatif ! Une thématique plutôt étrange, mais un peu moins lorsque l’on sait que le restaurant veut sensibiliser la population thaï au contrôle des naissances et aux maladies sexuellement transmissibles. Ce restaurant, à la fois original et solidaire, et où l’on peut déguster qui plus est de bons plats de gastronomie thaï, est donc un arrêt immanquable lors de votre prochain voyage dans la capitale thaïlandaise !

cabbagescondoms

« Our restaurant is guaranteed not to cause pregnancy » (« Nous garantissons que notre restaurant ne cause pas de grossesse« ) : le slogan du restaurant de Bangkok donne tout de suite le ton !  Le restaurant appartient à une organisation à but non lucratif, « the Population and Community Development Association » dirigée depuis 1974 par Mechai Viravaidya, une personnalité aujourd’hui mondialement connue dans la lutte contre le SIDA. Le but de l’association est de promouvoir les plannings familiaux essentiellement dans les communautés les plus rurales de Thaïlande. Leurs actions vont de la distribution de préservatifs et de pilules contraceptives à l’éducation de la population, tout en s’intéressant également à des thématiques de préservation de l’environnement. C’est pour promouvoir ses différentes actions et financer une partie de celles-ci que l’association a créé il y a plusieurs années son premier restaurant sur le thème du préservatif. Actuellement l’association possède 6 restaurants Cabbages & Condoms dans toute la Thaïlande, et s’est également lancée dans l’hôtellerie avec deux premiers resorts à Pattaya et Saptai.

bangkokv2 (85)

Mais revenons au restaurant de Bangkok ! Dès que l’on met les pieds dans le couloir d’entrée menant à la salle de restaurant, on est accueilli par toute une série d’objets de décoration (assez kitsch, n’ayons pas peur de l’avouer!) faits entièrement de capotes multicolores : lanternes, guirlandes, et ce qui interpelle le plus, des mannequins grandeur nature habillé de costumes 100% préservatifs (un super héro, des costumes traditionnels, et même le Père Noël !).

bangkokv2 (86)

bangkokv2 (90)

bangkokv2 (87)

bangkokv2 (105)

On arrive alors dans une cour intérieure qui le soir, avec ses guirlandes et lampions de préservatifs tout illuminés, est plutôt impressionnante ! Malheureusement, il pleuvait lorsque nous sommes arrivés, nous avons donc mangé à l’intérieur.

bangkokv2 (102)

bangkokv2 (103)

bangkokv2 (101)

bangkokv2 (100)

En ce qui concerne la nourriture, la carte du restaurant est variée, on y trouve des plats thaïs à un prix raisonnable pour un restaurant du centre de Bangkok. Nous avons dégusté un assortiment varié de plats à la carte, tous très savoureux (et pas trop épicés pour les palais européens). Mention spéciale pour le Miang kham reçu en entrée, un plat typique que je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter !

bangkokv2 (93)

Le Miang Kham

bangkokv2 (94)

Le plat signature du restaurant, la salade « Condoms »

bangkokv2 (96)

bangkokv2 (97)

bangkokv2 (98)

bangkokv2 (99)

Et bien sur, avec votre addition, vous recevrez gracieusement quelques préservatifs ! 😉

Si vous souhaitez contribuer d’avantage, le restaurant possède également un petit shop où l’on peut acheter quelques produits artisanaux faits de préservatifs ou d’autres petits goodies dans la même thématique, dont les bénéfices sont également reversés à l’association.

bangkokv2 (104)

 Cabbages and Condoms
6 Sukhunvit Soi 12, Sukhumvit Road, Khong Toei, Bangkok

Navigation - Articles de la série :

<< Coup de coeur à Bangkok : visite de la maison de Jim Thompson



2 commentaires

  1. Nancy

    31 octobre 2014 à 13 h 21 min

    dinge tout ce qu’on peut faire avec des préservatifs 😉

  2. Nancy

    31 octobre 2014 à 13 h 21 min

    dingUe … 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *