Les Plaisirs d'Hiver de Bruxelles avec Acer

Lifestyle

Les Plaisirs d’Hiver de Bruxelles avec Acer

Par  | 

Les Plaisirs d’Hiver, je connais: chaque année, j’aime aller voir Bruxelles revêtir son habit de fêtes, et participer au débat du « c’était mieux avant! ». Mais la semaine passée, j’ai eu l’occasion de les découvrir sous un autre angle, grâce à la soirée blogueurs organisée par Acer, qui m’a également permis de tester le nouveau smartphone Acer: le CloudMobile.

Après une brève présentation des smartphones Acer, nous nous sommes donc dirigés, en petite équipe (les filles en force, je me suis alliée avec la très sympathique Mellovestravels ! 😉 ) vers la Grand Place afin de commencer notre parcours! CloudMobile à la main, nous prenons donc connaissance de notre mission: grâce aux applications du CloudMobile (Google Map, Foursquare,…), nous devons retrouver des endroits précis, et répondre à une série de questions. Chouette, j’adore les jeux de piste! Rue au beurre, Manneken Pis, « rue des Pittas »,… Nous parcourons ainsi les alentours de la Grand Place, avec motivation malgré le froid glacial !

Voici donc les Plaisirs d’Hiver en images, photos prises avec le CloudMobile.

Au retour, arrêt obligé au « sapin de Noël » polémique qui orne la Grand Place cette année… Argent jeté par les fenêtres? Bête échafaudage? Ou idée révolutionnaire? A chacun son opinion, mais une chose est sure, le débat est vif sur la Grand Place!

Après l’effort, le réconfort, avec un dîner « rock ‘n’ roll » au Hard Rock Café! Rien de tel qu’un Legendary Burger pour se réchauffer…

Bon, et quel est l’avis d’une « non-geekette » sur le nouveau CloudMobile AcerAprès quelques jours d’utilisation, voici ce que j’en pense…

Points positifs:

  • Le prix, bien évidemment. C’est le gros avantage du CloudMobile (comme pour la plupart des produits Acer), son rapport qualité-prix. Pour environs la moitié du prix d’un Samsung Galaxy SIII,  vous avez une qualité équivalente (en tout cas, en utilisatrice traditionnelle, et ayant déjà utilisé les deux, les différences sont pour moi assez minimes…)
  • L’écran: bien grand, très bonne qualité de l’image, les couleurs sont magnifiques, ça rend le smartphone vraiment agréable à utiliser. En plus, avec la technologie IPS, on voit toujours aussi bien l’écran, même de profil !
  • Les photos: avec Twitter, Instagram et compagnie, prendre des photos sur le vif deviens de plus en plus important. Le CloudMobile remplis très bien sa mission, avec des photos de bonne qualité, et avec des effets assez sympas. (Ca va me changer des photos de mon Samsung Galaxy Ace… qui n’avait même pas de flash, ahah). Avec en prime une caméra frontale, parfaite pour les coquettes sans miroir de poche ! 🙂
  • Le GPS se connecte très rapidement, et les applis se chargent également super vite
  • Le système AcerCloud qui synchronise fichiers, photos, etc. avec votre ordinateur
  • Il est sur système Android, what else?

Points négatifs:

  • La batterie… Ca, c’est quand même un bon point négatif. Avec tous les avantages que le CloudMobile propose, je me serais attendue à plus d’autonomie que ça! Pour une journée « normale », il tient le coup, mais lors des « journées d’ennui », si vous prenez trop de photos ou surfez trop sur le net, c’est vraiment tout juste! Par exemple, hier je l’ai débranché à 11h, j’ai fait pas mal de photos avec toute la journée, j’ai surfé sur le net durant 2 longs trajets, et il s’est éteint à 21h, avant que je ne rentre chez moi.
  • Entièrement tactile… N’étant pas à la base une super adepte du tactile (je regrette toujours un peu mon Blackberry, même si pour aller sur internet avec lui c’était galère!), je reste quand même plus fan de la touche non tactile des smartphones Samsung, qui permet de revenir en arrière ou de terminer un appel avec plus de facilité (mais ce n’est que mon avis).

 

Voici donc les points principaux que je retiens: en gros comme vous voyez, beaucoup de points positifs, et un seul point vraiment négatif, la batterie, qui peut toute fois être réglé avec quelques petites astuces, comme par exemple le chargeur usb portable Duracell, qui offre 3 à 5h de batterie supplémentaire pour une vingtaine d’euros seulement (donc ce n’est vraiment pas un point négatif insurmontable non plus) ! Je pense donc que dans cette gamme de prix (289€ chez Vanden Borre, en gros le même prix que valait mon fameux Samsung Galaxy Ace qui buggait tout le temps…), c’est vraiment le meilleur achat que vous pourrez faire!

Merci à Acer et à Mindshake pour cette super soirée !

2 commentaires

  1. Pingback: Test du Liquid S2, le nouveau smartphone haut de gamme d'Acer | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: Mel Loves Travels - Le blog belge du voyage au féminin

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *