Thaïlande : Cha Am et Hua Hin, deux stations balnéaires au sud de Bangkok

Voyages

Thaïlande : Cha Am et Hua Hin, deux stations balnéaires au sud de Bangkok

Par  | 
--// Partie 6 sur 9 dans la série Voyage en Thailande / #ThailandBFF (2014) //--   

Après un arrêt à Amphawa et dans la province de Phetchaburi, nous continuons notre petit roadtrip vers le Sud de la Thaïlande. Dernière étape avant notre arrivée sur l’île paradisiaque de Kho Talu : la station balnéaire de Cha Am, une destination très populaire auprès des thaïlandais, et qui commence également à être fréquentée par des touristes étrangers durant la haute saison. La ville a forcément beaucoup moins d’intérêt historique que nos deux étapes précédentes, mais pour une journée ou deux de relax, ça peut le faire !

huahinchaam

 The Regent Cha Am Beach Resort

Cha Am est reputée en Thaïlande pour ses hôtels (très fréquentés par les thaïs aisés), ses fruits de mer et sa longue plage de sable fin bordée de pins. Ancien village de pêcheurs, Cha Am a acquis sa réputation actuelle après que le roi Rama VI y ait fait construire une résidence secondaire pour la famille royale.

La seule chose que nous auront eu le temps de voir à Cha Am, c’est l’hôtel The Regent Cha Am Beach Resort. Nous y avons été super bien accueilli (avec les traditionnelles couronnes de fleurs et tout le tralala !), malheureusement pour nous… le Regent Cha Am Beach Resort est un des seuls Beach Resorts au monde… sans Beach ! Enfin si, techniquement l’hôtel a une plage, sauf que celle-ci est bétonnée et fait quelques mètres de large à tout casser. En effet, l’hôtel ne se situe pas dans le centre de Cha Am, il faut donc marcher une petite demi-heure pour atteindre la longue plage de sable fin. Bref, sans doute pas le meilleur choix d’hôtel si vous voulez vous relaxer sur la plage ! Par contre, la piscine est grande et propre, et les chambres sont très spacieuses.

chaam

Accueil souriant à la thaï

chaam-huahin (1)

chaam-huahin (4)

Ma chambre, style années 80… 🙂

chaam-huahin (6)

Chambre avec vue… sur les arbres ! 😉

chaam-huahin (37)

Chouette surprise : une assiette de fruits exotiques en cadeau de bienvenue dans la chambre !

chaam-huahin (9)

chaam-huahin (16)

chaam-huahin (14)

La « plage » de l’hôtel…

chaam-huahin (11)

chaam-huahin (10)

chaam-huahin (13)

Au loin, on peut apercevoir la grande plage de Cha Am

chaam-huahin (17)

Une des chambres rénovées de l’hôtel (malheureusement la mienne ne l’était pas…)

 Le Marché Nocturne d’Hua Hin

Après un dîner à l’hôtel, nous avons pris la route direction Hua Hin, une autre station balnéaire similaire, située à 20 km environs de Cha Am. Le soir, touristes et locaux se retrouvent au très animé « Chatchai Market ». Tout notre petit groupe y aura trouvé son bonheur : street food, cocktails, souvenirs pas chers, artisanat… Le marché est long et très complet, on y a vraiment passé un bon moment !

chaam-huahin (36)

chaam-huahin (22)

chaam-huahin (25)

chaam-huahin (23)

chaam-huahin (26)

chaam-huahin (27)

chaam-huahin (30)

chaam-huahin (31)

chaam-huahin (29)

chaam-huahin (32)

Hua Hin, une des stations balnéaires thaïlandaises les plus fréquentées (ici aussi, la ville a acquis sa réputation suite à la construction d’un palais royal, cette fois par le roi Rama VII…), offre cependant d’autres richesses que nous n’aurons pas eu le temps de visiter (une semaine, c’est vraiment trop court !) : plage de 3km de long, temples bouddhistes, mais surtout… un vignoble ! Oui, vous avez bien lu : on produit ici du vin thaï, sur le domaine de Hua Hin Hills, que j’aurais adoré visiter… ça me fera une bonne excuse pour revenir ! 😉

Prochaine et dernière étape de ce voyage de presse plutôt intensif : Koh Talu, une île éco-responsable loin du tourisme de masse !

Navigation - Articles de la série :

<< Thaïlande : le parc historique de Phra Nakhon Khiri et ses singes farceurs
Koh Talu Island Resort, le paradis eco-responsable thaïlandais >>


1 commentaire

  1. Vero Ilias sur Facebook

    11 septembre 2014 à 17 h 51 min

    Beach resort sans beach mdrrr 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *