Charlie Jasmin, la box gastronomique pour enfants

Gastronomie

Charlie Jasmin, la box gastronomique pour enfants

Par  | 

Saviez-vous qu’il existait également des box culinaires… pour enfants? Eh oui, il n’est jamais trop tôt pour s’initier à la gastronomie, et Charlie Jasmin a bien compris cela ! C’est pourquoi cette box française (disponible en Belgique) propose des « Boîtes aux trésors » mensuelles remplies de produits spécialement sélectionnés pour plaire aux enfants ou leur faire découvrir de nouvelles saveurs. La grande enfant que je suis a donc testé la box « Vive les vacances » de Charlie Jasmin, car je suis sure que celle-ci peut intéresser les mamans et papas qui me lisent…

charlie-jasmin-box-été (3)

Le concept

Charlie Jasmin est une box mensuelle dédiée à la base aux enfants de 7 à 12 ans (mais à part peut-être le carnet de jeux inclus dans la box, je pense que les produits peuvent aussi plaire à d’autres tranches d’âge, et aussi bien sur aux parents!). Tous les mois, les petits chanceux abonnés à la box Charlie Jasmin reçoivent chez eux un coffret surprise thématique, contenant 8 produits d’épicerie fine, avec une prédilection pour les produits bio et les produits peu connus des enfants, et 2 surprises dont à chaque fois des décors comestibles pour agrémenter les gâteaux ou autres recettes préparées en famille. A côté de ces produits, se trouve également un petit magazine qui contient des jeux, des recettes faciles, et des astuces et conseils culinaires. Tout est donc mis en oeuvre pour que vos enfants s’intéressent à la cuisine et découvrent de nouvelles choses.

Côté pratique, la box est disponible en France mais aussi en Belgique, au prix de 22,90€ par mois (livraison comprise en point Mondial Relay, + 3€ pour une livraison à domicile).

charlie-jasmin-box-été (1)

La box

charlie-jasmin-box-été (4)

Découverte du contenu

La box Charlie Jasmin de Juillet 2014 : « Vive les Vacances ! »

J’ai donc reçu à tester la box du mois de juillet, dont le thème était bien évidemment les vacances. Les produits sont bien protégés par des paillettes en carton, certains produits sont bien cachés, ça fait un peu chasse aux trésors pour les sortir de là !

Voici ce que contenait cet box vacances :

charlie-jasmin-box-été (8)

Comme dans chaque box Charlie Jasmin, on retrouve 8 produits à découvrir, 2 surprises et le petit magazine.

Le magazine Vive les Vacances prend la forme d’un cahier de vacances. On y retrouve beaucoup de jeux, mais également une proposition de menu en lien avec la thématique de la box et les recettes faciles pour le réaliser, des conseils en nutrition (plutôt destinés aux parents, pour le coup)… Bref, c’est assez complet et je suis sure que ça peut occuper les enfants pendant plusieurs heures !

charlie-jasmin-box-été (10)

charlie-jasmin-box-été (6)

charlie-jasmin-box-été (7)

charlie-jasmin-box-été (5)

Les 2 surprises inclues dans la box étaient un moule château fort en silicone, super pratique pour faire des gâteaux qu’on peut s’amuser à décorer facilement, et des voiles de bateau comestibles pour décorer ses créations culinaires…

charlie-jasmin-box-été (12)

charlie-jasmin-box-été (11)

Les 8 produits d’épicerie étaient très variés, sucrés et salés, certains plus connus des enfants que d’autres.

Spéculoos bio – Bisson 

Le premier produit était un paquet de spéculoos à la cannelle et au miel bio. Chouette idée pour le goûter… si les parents ne mangent pas tout avant ! 😉

charlie-jasmin-box-été (16)

Confiture Pomme Framboise Crumble – Favols

Un autre grand classique qui plait en général autant aux petits qu’aux grands : la confiture ! On retrouve ici un mélange pomme, framboise et crumble bio, plutôt original. La confiture contient 60% de fruits, tous « made in Aquitaine ».

charlie-jasmin-box-été (15)

Bio Ice – La finestra sul cielo

Des glaces à l’eau « prêtes à l’emploi », un peu spécial mais j’ai trouvé ça marrant ! Il suffit de placer les petits sachets au congélateur pendant au minimum 3 heures pour obtenir la glace. Côté parfum, il y a un peu de tout : mangue, passion, melon, pomme,… La recette est sans sucre ajouté, pourtant on les a trouvé un peu plus sucrées que les classiques glaces à l’eau (peut-être car la dose de jus concentré de fruits est plus importante ici?).

charlie-jasmin-box-été (17)

Thon à la catalane – Saupiquet

Ah, les boîtes de thon Saupiquet, on peut dire que je suis experte ! Ma mère adorait m’acheter ça quand j’étais petite, et encore quand j’étais à l’unif pour remplir mes placards… Bref, depuis je pense avoir fait une overdose de boîtes de thon, et mon avis n’a pas l’air d’avoir changé depuis lors ! 😉

Rillettes de poulet Bio – Bodin

Des chouettes rillettes de poulet bio, super sympa sur des petits toasts grillés (et avec un bon vin pour les adultes 🙂 ).

charlie-jasmin-box-été (13)

Taboulé Bio – Priméal

Je ne suis pas fana de taboulé à la base, mais on a goûté celui-ci et il était parfait, relevé à la menthe juste ce qu’il faut… C’est du taboulé précuit, donc on peut le préparer en quelques minutes seulement.

charlie-jasmin-box-été (14)

Limonade d’Antan Bio – Vitamont

Ca, on a vraiment adoré, et on aurait bien aimé avoir plus qu’une bouteille ! C’est une limonade au sucre de canne, légérement pétillante et pas trop sucrée. Sympa pour montrer aux enfants qu’il existe autre chose que le coca en boisson pétillante 😉

charlie-jasmin-box-été (18)

En bref, pour moi c’est une chouette box, les produits ne sont pas tous de grandes découvertes (comme le Saupiquet) mais dans l’ensemble je trouve que le contenu permet de faire découvrir aux enfants des choses qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de manger, et la mise en scène des produits avec les recettes du magazine leur donneront peut-être envie de goûter des produits qu’ils n’auraient pas voulu goûter avant…

charlie-jasmin-box-été (19)

 Et vous, que pensez-vous de cette box? Croyez-vous que ces produits pourraient plaire à vos enfants? 

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *