Restaurant Terborght: une cuisine moderne et raffinée

Gastronomie

Restaurant Terborght: une cuisine moderne et raffinée

Par  | 
--// Partie 1 sur 27 dans la série Revue des restaurants étoilés de Belgique //--   

La semaine passée, c’était la semaine du restaurant: l’occasion de découvrir, à prix malins, de bons – très bons – restaurants. Cette année, notre choix s’est porté sur le restaurant Terborght*, à Huizingen. J’avais déjà entendu beaucoup de bien de ce restaurant: mes attentes étaient donc assez hautes… Et je fus loin d’être déçue!

Le Restaurant Terborght se situe dans une grande maison à l’ancienne, mais dès que l’on passe le pas de la porte, on se retrouve dans un univers moderne et raffiné. De style plutôt épuré, le restaurant n’en reste pas moins très chaleureux. La cuisine proposée par le chef, Lesley De Vlieger, est à l’image de ce cadre. Les plats, modernes et raffinés eux aussi, se présentent comme des oeuvres d’art: on sent que chaque élément a été pensé et repensé jusqu’à la (quasi) perfection. On comprend aisément l’étoile Michelin!

Voici le menu de la semaine du restaurant que nous avons dégusté:

Bouchées en dégustation, chaud et froid

Une série de mises en bouche qui n’en finit plus, pour notre plus grand plaisir… Entrée à la matière plus que réussie. J’ai particulièrement aimé le petit macaron à la betterave (première photo), et le chaud et froid de boeuf (dernière photo).

Petite particularité dans les accompagnements: les petits pains aux goûts particuliers (fumé, spéculoos,…), le choix entre beurre, huile d’olive ou saindoux, et l’eau produite sur place!

Cabillaud danois – livèche, algues – limon – coquillages – soja blanc – thé 

Cuisson parfaite! Les algues, je suis adepte, alors j’ai trouvé l’accompagnement également juste parfait… Et le petit bol de coquillages et moules servi sur le côté formait, je trouve, une bonne combinaison.

Faisan, chicon – chou de Bruxelles – lard – chou vert – salsifis 

Allez, encore du gibier! Moi qui n’était pas si fan de ça auparavant, mes quelques dernières sorties m’ont bien fait changé d’avis 🙂 Bien sur, je ne mange toujours pas de canard (d’autres anti foie gras dans le coin?), mais le faisan, c’est pas pareil (ouf!), et j’adore ça, que ce soit en velouté, comme au Smoods, ou, comme ici en filet.

Dessert poire & chocolat

Ou plutôt dessertS… encore une fois! Sans mentir, je pense que le premier restera dans ma mémoire pour longtemps… Association parfaite de poire, chocolat, caramel et spéculoos (mmh le sorbet au spéculoos!). Un peu moins fan de la dernière série, trop amandé à mon goût.

Conclusion: étoile plus que méritée! Coup de coeur pour le concept des petits plats qui accompagnent chaque plat principal… « Quand y en a plus, y en a encore », et quand c’est bon, c’est tellement chouette! A noter cependant: nous étions, je pense, les seuls clients francophones… Pourtant, le personnel est parfaitement bilingue et nous avons été plus que bien accueillis! En plus, c’est très facile d’accès (situé à deux pas de la sortie 20 de la E19). Ils n’attendent donc plus que vous! 🙂

Navigation - Articles de la série :


Découverte: le nouveau site de L’Air du Temps à Liernu >>


3 commentaires

  1. Pingback: Restaurant "Lemonnier" : une cuisine innovante dans le Val de Lesse | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: Restaurant "Lemonnier" : une cuisine innovante dans le Val de Lesse | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  3. Pingback: Bon plan: comment réduire son addition dans les restaurants gastronomiques et étoilés en Belgique?

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *